Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Apprendre le crochet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
belette-créatrice
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: coloré joyeux
Activités: Un peu de tout
Réalise surtout: Vêtements, peluche
Préfère faire: Couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 03:42    Sujet du message: Apprendre le crochet Répondre en citant

Bonjour à tous !

Comme vous l'avez peut-être déjà lu, j'ai commencé à coudre à 5 ans et à tricoter à 12 ans. Maintenant j'ai bientôt 14 ans et j'aimerais commencer le crochet. Ma mère en fait un peu mais elle débute et mes mamies habitent à 9heures d'auto de chez moi. Alors croyez-vous pouvoir m'aider à débuter ? 
Des petits liens vidéos ou tutoriels, des projets faciles pour débuter.. 
Sinon y'a un truc que j'aimerais beaucoup faire, c'est un petit fichu à se mettre dans les cheveux, des genres de triangles..

Vous seriez hyper gentils de m'aider ! 

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 03:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 10:30    Sujet du message: Apprendre le crochet Répondre en citant

Tu es au bon endroit !!! As tu déjà essayé les points de base ? Chainette, maille serrée et bride ? 
Lo
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 11:08    Sujet du message: Apprendre le crochet Répondre en citant

quand j'ai voulu apprendre le crochet ma grand mère m'a donné un vieux bouquin avec tout les points de base et plus expérimentés.je me rappelle que pour m'entraîner j'avais fait un à un chaque point en échantillon (enfin pas tout non plus) et ça m'avait bien aidé.

quand tu vas à la fnac (ou autre) il y a pas mal de livres d'apprentissage, et c'est assez pratique. après en moins cher, il y a les tuto vidéo ou pas sur le net. ça se trouve assez facilement, en tapant les mots clés dans la barre de recherche
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Activités: couture, tricot, bro
Réalise surtout: Accessoires (sac, ..
Préfère faire: Sac et Gilet
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 11:27    Sujet du message: Apprendre le crochet Répondre en citant

C'est comme ça que j'ai commencé aussi le crochet, avec un livre

ET avec Surtout ! les conseils ici, dont ceux de Willow qui m'ont été plus qu'utiles !!!

Mais avant de m'attaquer à un ouvrage, j'ai d'abord testé les différents points de base en faisant une sorte d'échantillon, qui reprenait tous les points. A voir sur Youtube également !
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 - 19:17    Sujet du message: Apprendre le crochet Répondre en citant

Je viens de tomber la dessus http://www.chouettekit.fr/?page_id=1129 Pour débuter la chainette !!! 
Merci Luna 24  Mr. Green  au fait tu t'en ai sorti de ton gilet ?
belette-créatrice
Tisseuse Soyeuse

Style: coloré joyeux
Activités: Un peu de tout
Réalise surtout: Vêtements, peluche
Préfère faire: Couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 - 02:12    Sujet du message: Apprendre le crochet Répondre en citant

Merci beaucoup tout le monde ! 
Je connais déjà la chaînette en effet, la maille serrée et une autre.. Coulée ? Je sais plus trop... 
Je m'en vais de ce pas regarder ces trucs que vous m'avez désigné !
Poupoune
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 08:55    Sujet du message: Apprendre le crochet Répondre en citant

je appris le crochet en regardant les explications sur les catalogues Phildar et Bergère de France. tu peux également regarder sur ce site http://www.tricotin.com/cours_crochet.htm
olga
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 18:28    Sujet du message: Apprendre le crochet Répondre en citant

Sympa ton site Poupoune  Smile
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 18:57    Sujet du message: Apprendre le crochet Répondre en citant

il y a pas mal de sites sympas pour apprendre ou pour des modèles
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture, tricot, bro
Réalise surtout: Accessoires (sac, ..
Préfère faire: Sac et Gilet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 04:53    Sujet du message: Apprendre le crochet Répondre en citant

willow4 a écrit:

Merci Luna 24  Mr. Green  au fait tu t'en ai sorti de ton gilet ?

Coucou, je n'avais pas vu la réponse willow. Le gilet blanc en cotton, j'ai pour le moment abandonné, je le trouve assez difficile comme premier modèle à réaliser. je suis donc à la recherche d'un gilet plus accessible ...
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 08:19    Sujet du message: Apprendre le crochet Répondre en citant

tu peux trouver des modèles plutôt simples sur garnstudio.com
si tu veux commencer par quelque chose de facile, très facile (2 rectangles) j'ai déjà testé un modèle de boléro à manches longues; voilà le lien vers un tuto explicatif http://maillemaillemia.canalblog.com/archives/2008/08/29/10392028.html
tu peux utiliser le point que tu veux pour le faire, par exemple un point fantaisie pour le corps et des côtes pour le col
Poupoune
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 08:20    Sujet du message: Apprendre le crochet Répondre en citant

le lien que j'ai mis est en tricot mais tu peux reprendre le même principe au crochet, en manches longues ou courtes
Peggie queen
Bouton de Fée

Activités: Crochet
Réalise surtout: Sac
Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2016 - 01:21    Sujet du message: Apprendre le crochet Répondre en citant

Bonjour tt le monde,je syis débutante en crochet.j regarde des tutos sur youtube car je veux un napperon.j'ai un gris problème, mon napperon n'est pas plat comme sur le tuto. j'ai suivi a la lettre tt ce qu'on m'a dit de faire mais ça se deforme et ça a tendance a se replier alors que ça devrait être plat normalement
J'espère que vs  pourriez m'aider
Mercii d'avance
gweny
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother DS-140
Style: personnel
Préfère faire: la sieste
Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 22:01    Sujet du message: Apprendre le crochet Répondre en citant

@Peggie queen : as-tu essayé de le repasser ?

Pour les tutos pour apprendre le crochet, il doit y avoir ça sur le site de Bergere de France. Sinon le blog Knit Spirit est pas mal.
Sizun
Fée Appliquée

Ma machine: Singer Légendaire
Couture: Se dépatouille
Style: Boho anglais lagenlook
Activités: couture, crochet
Préfère faire: Jupes et robes
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2016 - 10:06    Sujet du message: Apprendre le crochet Répondre en citant

Peggie Queen, si ton napperon se gondole, ça peut-être soit parce que le point n'est pas identique, par exemple si tu as ajouté des mailles accidentellement, soit parce qu'il n'est pas encore bloqué. (Et rassure-toi, c'est souvent ça)
Le blocage est une mise en forme qui consiste à mouiller l'ouvrage, puis à bien le tendre sur une surface plane en fixant avec des épingles. Ensuite on laisse sécher, et éventuellement on amidonne. Et là, ça devient tout joli !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21    Sujet du message: Apprendre le crochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird