Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

porte jaretelles noir
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
photis
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 12:06    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

Intéressant tout ça ! Ça me semble logique en effet ! Je vais y réfléchir et me confectionner des PJ avec plein de jarretelles !  Twisted Evil

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 12:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Punky
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: steampunk, médiéval
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 17:51    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

kael a écrit:
Punky a écrit:
Perso c'est une horreur, ces trucs là ne font que tomber façon vieux mi-bas de grand mère Sad C'est très laid et pas confortable du tout. 

J'ai fait un rapide enquête dans mon entourage en demandant entre autre " pourquoi on entend souvent que les portes jarretelles c'est pas confortable?" et c'est une réponse que j'ai souvent eu. Du coup j'en suis arrivé ( a tord ou a raison ) au conclusions suivantes :
les PJ modernes sont très différents de ce qui se faisaient a différentes époques.
pour le problème précis du bas qui tombe je crois avoir compris que le facteur important c'est le nombre de jarretelles.
les PJ modernes sont très souvent conçus pour être avant tout récréatifs du coup 2 jarretelles de chaque coté suffisent (et c'est très souvent utilisé avec des bas autofixants).
Quand on regarde la lingerie rétro on voit plus souvent du 3 voir 4 jaretelles de chaque coté, ça doit mieux tenir le bas. et celle de devant sont souvent plus vers l’intérieur de la cuisse.

le débat est ouvert Smile

On a du mal se comprendre Kael, ce ne sont pas les porte-jarretelles que je trouve inconfortable, mais les bas autofixant ! J'ai des... stix, à la place des jambes donc souvent au beau milieu de la journée je fais un pas et pouf ! sur les genoux le bas.  Mad
Je n'arrive jamais à les faire tenir et ce côté "collant" est pas super, surtout que tu le sens quand il commence à se décoller. Au final je passe mon temps à les remonter et ça me fatigue, donc quitte à devoir monter un truc limite jusqu'aux fesses pour qu'il tienne 5 minutes, je préfère les collants aux bas autofixants  
kael
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: improbables
Activités: couture,maille
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: lingerie, corsets
Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 20:41    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

ha effectivement je n'avais pas compris, au temps pour moi !! Smile
photis
Prêtresse Couseuse

Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2014 - 21:25    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

Kael > Moi je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, du coup, tu ne t'étais pas trompé pour tout le monde !  Wink
Au Crochet des Nymphes

Style: improbables
Activités: couture,maille
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: lingerie, corsets
Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 02:59    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

Okay
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 19:39    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

Punky, moi c'est le souci inverse, j'ai de grosses cuisses du coup, pour peu de j'arrive à trouver ma taille de bas, ils me coupent la circulation.
Mais je crois qu'ils arrivaient à glisser malgré tout....
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 20:08    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

Les bas auto-fixants, c'est une horreur...ça marche jamais Evil or Very Mad , vive les porte-jarretelles..c'est quant même beaucoup plus meûgon ::
Punky
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: steampunk, médiéval
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 20:14    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

Joël a écrit:
Les bas auto-fixants, c'est une horreur...ça marche jamais Evil or Very Mad , vive les porte-jarretelles..c'est quant même beaucoup plus meûgon ::

J'approuve ! Malheureusement ça peut souvent donner lieu à des sollicitations pas très... comment dire... orthodoxes, de la part de certains messieurs pas très délicats. Si on porte quelque chose d'un peu court et que ça se voit (et selon sa morphologie, les jupes/robes au niveau du genoux c'est pas toujours flatteur, ça "tasse" un peu) c'est l'affolement général. Tout ça pour 4 pauvres élastiques.  
Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 20:28    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

@Punky: Je suis hélas d'accord avec toi...et c'est bien dommage que certains soient restés au stade "gros boeuf"
Et sauf  à être ceinture noire de karaté, il est est vrai qu'il est préférable de ne pas trop montrer ses frou-frous si vous ne voulez pas être emm...
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 20:32    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

Joël a écrit:

Je suis d'accord aussi ! 
Niveau confort... Les collants : je déteste ! Les bas pas auto-fixants : j'adore ! (sauf le prix)

Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 20:42    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

@ Cicile:
C'est vrai que le prix peut paraître un handicap au départ, mais mettons que tu achètes 4 paires de collants, tu as "droit" à 4 "filages"...si tu achètes 4 paires de bas identiques, tu peux théoriquement filer 7 fois... Mr. Green
Lénaïck
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer
Style: Du classique au légè
Activités: Couture
Réalise surtout: Un peu de tout
Préfère faire: Robe
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 20:56    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

Et bien moi en tout cas je trouve de PJ très beau et très réussi. 

Les bas auto-fixants tiennent bien pou moi mais... une journée. Après c'est fini et c'est l'horreur... Les collants... ça fait mal au ventre non ? Trop grand ça plisse et trop petit ça serre tellement le ventre...

Donc je dis oui au PJ et non aux gros lourdeux qui embêtent les nanas qui en portent Wink

Dernière édition par Lénaïck le Jeu 6 Nov 2014 - 09:38; édité 1 fois
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 20:59    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

Joël a écrit:

@ Cicile:
C'est vrai que le prix peut paraître un handicap au départ, mais mettons que tu achètes 4 paires de collants, tu as "droit" à 4 "filages"...si tu achètes 4 paires de bas identiques, tu peux théoriquement filer 7 fois... Mr. Green

Il y a de l'idée
Loading...
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 21:07    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

Joël a écrit:
@ Cicile:

Ce que j'adore avec mes derniers bas c'est que le bas lui même est en 3D : le pied, le talon, les mollets sont "formés" par le patron du bas lui même. Et c'est juste génial car la fixation à la cuisse ne me serre pas mais le reste non plus !!! 
Ce n'est pas tendu (en "circonférence") sur la jambe comme un collant classique. 

Bon je sais pas si je suis très claire... 

Des bas couture, j'ai réussi à en trouver pour moins cher... de l'autre côté de la manche. Du coup, j'ai fait le stock là-bas. 
C'est vrai que c'est pas bête de pouvoir réutiliser deux jambes différentes... 
Je fais déjà ça avec les chaussettes... j'ai un seul modèle... comme ça pas de tri !
Mr. Green    Mr. Green    Mr. Green
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 21:18    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

Normalement, les bas NYLON, sans lycra ni élasthanne sont effectivement "formés" car très peu extensibles...mais il faut choisir sa taille avec beaucoup de soin, et chaque marque a ses propres dimensions pour une taille dite standard.. Crying or Very sad

Moi j'ai fait un stock de Cervin à une époque où j'avais un site pas cher Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26    Sujet du message: porte jaretelles noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird