Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

porte jaretelles noir
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joël
Papillon Entoilée

Ma machine: Juki Exceed-F600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 21:20    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

@Lénaïck:
Tiens, une nouvelle pour discuter frou-frou Mr. Green Mr. Green
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 21:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legolania
Fée Marraine

Couture: Connait
Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 21:32    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

Salut Lénaïck ! Ça faisait un bail (non ?) !

Sinon, il reste la solution de faire ses propres bas Mr. Green bon je compte le faire pour les costumes mais de là à gérer assez pour tous les jours je ne sais pas
Lénaïck
Papillon Entoilée

Ma machine: Singer
Style: Du classique au légè
Activités: Couture
Réalise surtout: Un peu de tout
Préfère faire: Robe
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 09:43    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

Héhé, je suis de retour Wink

c'est vrai que ça me tente bien les bas mais j'en ai justement acheté des pas chers et ça serre la cuisse, et puis avec des PJ pas cher non plus ça tient pas du tout... Du coup c'était un essai pas concluant.

Par contre je ne savais pas que cela existait justement en accord avec la forme de la jambe... Vous avez un site à me conseiller ?

Question technique et pas très glamour : En hiver on a pas un peu froid aux fesses ?
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: steampunk, médiéval
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 10:32    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

Lénaïck a écrit:

Question technique et pas très glamour : En hiver on a pas un peu froid aux fesses ?

Je porte plus des chaussettes hautes que des bas en hiver, mais le principe est un peu le même. Donc, s'il y a du vent et que la jupe n'est pas dans un tissu lourd ou qu'on fait de graaaands pas... si. A la limite je pense qu'un bloomer pourrait arranger ça
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 11:06    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

Lénaïck a écrit:
c'est vrai que ça me tente bien les bas mais j'en ai justement acheté des pas chers et ça serre la cuisse, et puis avec des PJ pas cher non plus ça tient pas du tout... Du coup c'était un essai pas concluant.

Ne reste pas sur cette mauvaise expérience !
Les bas pas auto-fixants et un porte jaretelle qui tient la route c'est une autre monde ! Promis juré !

En hiver, je ne porte quasiment pas de jupe donc j'ai pas trop le problème... mais quand j'étais au Japon, j'ai vu partout des genres de culottes / shortys tricotés & épais (un peu comme la matière des grosses chaussettes d'intérieur). J'étais là bas en plein hiver qui est froid et les nanas adorent porter des jupes courtes. très courtes... 
Mr. Green   Mr. Green   Mr. Green
Papillon Entoilée

Ma machine: Lifetec
Style: très personnel
Activités: couture, bricolage
Réalise surtout: accessoires théâtre
Préfère faire: apprendre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 11:11    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

les culottes que me tricotait mon arrière grand-mère quoi...avec le petit picot en finition.
Je détestais ça !!!!!!!! mais bon j'avais 3 ans. Mr. Green
cicile
Fileuse du Destin

Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 11:26    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

Je pense que le concept japonais c'est un genre de sur-culotte. 
(les culottes tricotées pour le contact direct avec la peau, ça doit pas être très agréable !)
Papillon Entoilée

Ma machine: Lifetec
Style: très personnel
Activités: couture, bricolage
Réalise surtout: accessoires théâtre
Préfère faire: apprendre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 11:31    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

me souviens plus très bien... le souvenir que j'en ai c'est qu'elles étaient MOCHES. Mes copines avaient des culottes en nylon JOLIES. 
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 12:28    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

Punky
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: steampunk, médiéval
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 12:32    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

CathyHug a écrit:
me souviens plus très bien... le souvenir que j'en ai c'est qu'elles étaient MOCHES. Mes copines avaient des culottes en nylon JOLIES. 

Merci pour ce fou rire CathyHug. On a tous eu un habit qu'on avait en hantise étant gamines... mais la comparaison des culottes, je ne connaissais pas 
Tout ça me rappelle que j'ai reçu ma machine... et que j'ai de la panne de velour vert sapin de toute beauté qui traine. Vous pensez que ça peut-être adapté pour un bloomer ? (m'enfin ça doit être galère à coudre, peut-être pas pour tout de suite.. )
Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 12:56    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

@Lénaïck:
tu peux trouver des bas NYLON , sans lycra ni élasthanne, donc "formés" de marque CERVIN (made in France..), en 20 deniers pour une dizaine d'euros...

Et...désolé je n'ai aucune expérience personnelle sur les qualités des différentes technologies de culotte Mr. Green
photis
Prêtresse Couseuse

Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 18:00    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

Cathyhug > Moi le vêtement haï, c'était les collants en laine. Surtout que ma mère avait la fâcheuse habitude de me forcer à en mettre deux l'un sur l'autre...

Du coup, je déteste les collants, encore aujourd'hui. D'où ma préférence pour les bas. Mais j'avoue ne pas trouver des pas autofixants qui tiennent avec mon porte-jarretelles , ça n'arrête pas de se faire la malle, alors que les autofixants, ça tiens, bon ok, un jour seulement, mais du coup, je ne les mets qu'une fois avant de les laver, et ça le fait ! Niveau confort, je trouve que ce n'est pas exceptionnel, mais c'est quand même mieux que les collants !

Mais je vais méditer l'histoire du nombre d'attaches... En plus, j'ai justement de quoi me faire de la lingerie en ce moment, j'ai reçu plusieurs tissus qui m'ont été donnés et qui sont juste parfaits !
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 18:45    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

@ photis:
je peux te donner mon avis sur le porte-jarretelle, mais ça n'engage que moi et les remarques que j'ai eues:
-il faut au moins 3 attaches par jambe(pour éviter que le bas tourne)
-il faut des bonnes attaches métalliques
-les jarretelles doivent être aussi courtes que possible (sinon le bas tourne encore) et l'élastique doit être assez large
-il doit être "encastré" sur les hanches et ne pas glisser

Ma femme a essayé pas mal de modèles, et comme elle n'a pas les hanches très marquées, le PJ glissait...alors j'ai dessiné et fait des modèles comme ça:
http://www.lesfeestisseuses.com/t65-Vos-Creations-de-Lingerie.htm?start=210

Et depuis c'est tip-top, plus de glissage, roulage, tombage... Mr. Green
kael
Au Crochet des Nymphes

Style: improbables
Activités: couture,maille
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: lingerie, corsets
Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 18:49    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

Joël a écrit:

-il faut au moins 3 attaches par jambe(pour éviter que le bas tourne)
-il faut des bonnes attaches métalliques
-les jarretelles doivent être aussi courtes que possible (sinon le bas tourne encore) et l'élastique doit être assez large
-il doit être "encastré" sur les hanches et ne pas glisser

ça rejoint les conclusions de mon enquête personnel Smile
Joël
Papillon Entoilée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Nov 2014 - 18:58    Sujet du message: porte jaretelles noir Répondre en citant

@Kael:
Bah voilà... , les fées ont plus qu'à suivre nos précieux conseils alors pour se convertir Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: porte jaretelles noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Lingerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird