Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Probleme avec ma BROTHER FS-40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vivi07
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: Tricot et crochet de

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 06:20    Sujet du message: Probleme avec ma BROTHER FS-40 Répondre en citant

Bonjjour à toutes et à tous,

Ma vieille singer ayant rendu l'ame, j'ai décidé de me faire plaisir et j'ai acheter une Brother FS 40 chez La redoute. J'ai quinze jours pour l'essayer.
Au premier abord elle a l'air parfaite.

Mais après avoir regarder le dvd et relu le livre deux fois, j'ai toujours le même probleme, le fil superieur n'est pas tendu comme il faut. J'ai joué avec la molette de tension en la passant jusqu'à 9 mais c'est pas assez. J'ai repasser le fil dix fois, mais toujours aucun changement.

Avez vous rencontré ce probleme et comment vous en êtes vous sortie?

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 06:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 09:36    Sujet du message: Probleme avec ma BROTHER FS-40 Répondre en citant

Bonjour Virginie,

As-tu essayé, fil supérieur enfilé mais ne passant pas dans le chas de l'aiguille (pour ne pas risquer de la tordre lors du test) et pied de biche baissé, de tirer à la main sur le fil supérieur :

1- Avec la tension maximale
2- Avec la tension minimum
3- En faisant varier du minimum au maximum

Tu devrais ressentir la différence de force à exercer pour tirer le fil...

Et si tu tires sur le fil de canette, lorsqu'elle est en place, ce n'est pas trop difficile ou trop facile ? Le fil de canette passe bien dans la lamelle ressort et dans le bon sens...

Tu couds quoi :
- quel tissu
- quelle épaisseur (nombre de couches)
- quelle aiguille
Visiter le site web du posteur
Vivi07
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 17:46    Sujet du message: Probleme avec ma BROTHER FS-40 Répondre en citant

Salut,

Je suis sur du jeans une épaisseur, avec une aiguille jeans et du fil 40 coton.

Après avoir tirer sur le fil comme citer plus haut, oui à 4 il y a une pression , vers 1 bien bien moins et à 9 c'est très dur à tirer.

En tirant sur la canette il y a bien une pression. le fils passe bien dans le ressort et dans le bon sens, comme présenter sur le livre d'instruction.

Après ces petits tests, j'ai reéssayé de coudre avec un Fil supérieur rouge et fil inférieur blanc, même numérotation, même marque.

Résultat: Sur l'endroit du tissu, le fil rouge est inpéccable par contre sur l'envers , on voit le fil rouge sur le fil blanc, le toucher est rugueux car le fil rouge est "bombé", même à 9 le résultat est le même, un poils moins mais toujours visible.

Je n'y comprend plus rien, j'ai encore relu le manuel et je ne trouve toujours pas.

Avez vous une autre piste pour moi.

Merci par avance.

lucienne
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Réalise surtout: de tout
Préfère faire: déguisement et vêtem
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 18:37    Sujet du message: Probleme avec ma BROTHER FS-40 Répondre en citant

j'ai eu des problèmes de tension ses derniers temps en faite s'est mon aiguille qui n'allait pas de plus ma machine brother 2000 n'aime pas les épaisseurs Twisted Evil
fait des essais avec du coton simple et voit ce que ça donne si c'est nickel  ce n'est pas un problème mécanique
change d'aiguille (elle peut-être émoussé même neuve )change de taille si c'est du 100 passe à 90 ou inversement
Vivi07
Bouton de Fée

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 19:38    Sujet du message: Probleme avec ma BROTHER FS-40 Répondre en citant

Merci Lucienne,

Test fait : résultat ne va toujours pas. 
Je commence un peu à déprimer, je commence à regretter ma mémé de Singer.
lucienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 07:23    Sujet du message: Probleme avec ma BROTHER FS-40 Répondre en citant

as tu essayé avec un fil de couture classique ?
Vivi07
Bouton de Fée

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 09:59    Sujet du message: Probleme avec ma BROTHER FS-40 Répondre en citant

oui aussi
lucienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 10:18    Sujet du message: Probleme avec ma BROTHER FS-40 Répondre en citant

Sad je pense qu il faut que tu la ramènes la ou tu la acheté je pense pour un problème tension  de la cannette qui doit être trop forte
en générale cette tension c'est le fabriquant  qui la règle ou le SAV  comme elle sous garantie  vaut mieux la rapporter

lucienne
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 10:38    Sujet du message: Probleme avec ma BROTHER FS-40 Répondre en citant

sur le site de barthfashion http://barthfashion.org/leconspiqures.htm
tu as la leçon 1 que tu peux télécharger en page 2 et 3 il parle de la tension cannette ainsi de son réglage
mais attention ta machine est sous garantie je ne sais pas si t'as garantie fonctionnera encore si tu la modifies
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42    Sujet du message: Probleme avec ma BROTHER FS-40

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird