Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quilter avec une PFAFF 1142 ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxTheFox
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: touche à tout
Activités: couture, loisirs cré
Réalise surtout: vêtements enfants, p
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 14:54    Sujet du message: Quilter avec une PFAFF 1142 ??? Répondre en citant

Bonjour à toutes,

- Avez vous déjà quilté avec une PFAFF 1142 ?
- Existe t'il un pied a quilter qui aille sur cette machine (je n'en ai pas trouvé qui puisse correspondre aller sur ce modèle sur les sites en ligne) ?
- A défaut, peut on acheter un pied à quilter universel (si cela existe) ?

Merci de vos réponses.
"Il faut toujours viser la lune,car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles..." Oscar Wilde
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 14:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 15:21    Sujet du message: Quilter avec une PFAFF 1142 ??? Répondre en citant

Bonjour,

D'après le catalogue d'accessoires de Pfaff :
http://www.e-magin.se/v5/viewer/files/viewer_t.aspx?gKey=jns7rmf4 page 30-31, ta machine (catégorie H) n'est pas compatible avec les pieds à piqué libre. Confused

Sur ta Hobby 1142, peux-tu abaisser les griffes d'entraînement ?
Visiter le site web du posteur
FoxTheFox
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 19:10    Sujet du message: Quilter avec une PFAFF 1142 ??? Répondre en citant

Bonsoir
Oui j avais vu que ma machine était catégorie h mais je me suis dit que quelqu'un avait peut-être essayé malgré tout. 
Pour répondre à ta question je peux abaisser la griffe d entraînement dc j ai bon espoir et j ai un accessoire appelé guide pour quilting...j imagine dc que je peux quilter. Je cherche juste un pied ...je précise que je suis débutante et que je n'ai jamais quilté.
"Il faut toujours viser la lune,car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles..." Oscar Wilde
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 15:46    Sujet du message: Quilter avec une PFAFF 1142 ??? Répondre en citant

Citation:
je précise que je suis débutante et que je n'ai jamais quilté.
Cela sera donc quilt ou double... Wink

L'abaissement des griffes est la première condition, la seconde c'est le relèvement de la semelle du pied vers le haut par la barre à aiguille. C'est ce soulèvement entre les points qui permet de faire du piqué libre ou du quilting d'épaisseurs importantes. Si tu peux régler la pression du pied presseur, tu peux la mettre au minimum puis (sans aiguille et griffes abaissées) glisser un tissu sous le pied de biche et essayer, à la main, de le faire aller dans toutes les directions (si ça ne serre pas trop fort).

Tu ne connaîtrais pas quelqu'un, près de chez toi, qui en aurais à te prêter. Déjà pour voir si le montage est possible.

Je viens de voir celui-ci : http://www.stecker.be/SHOP/contents/fr/p7234.html Il faudrait leur demander s'il est compatible avec ta machine, je ne vois aucune indication...
Les membres suivants remercient Hug pour ce message :
FoxTheFox (20/09/13)
Visiter le site web du posteur
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 - 16:29    Sujet du message: Quilter avec une PFAFF 1142 ??? Répondre en citant

http://www.bing.com/videos/search?q=quilting+a+la+machine&docid=4748134753438112&mid=DD0FB95A313E05A44072DD0FB95A313E05A44072&view=detail&FORM=VIRE3
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Les membres suivants remercient floflo pour ce message :
FoxTheFox (20/09/13)
FoxTheFox
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 19:08    Sujet du message: Quilter avec une PFAFF 1142 ??? Répondre en citant

Morte de rire,  Hug Okay

Je n'ai personne autour de moi qui possède une pfaff malheureusement.
Comme tu me l'a conseillé j'ai envoyé un mail via le lien de contact afin d'avoir un "semblant" de réponse. Laughing
loveless
Bouton de Fée

Style: selon mes envies
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: sacs, pochette, robe
Préfère faire: la couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 01:37    Sujet du message: la solution Répondre en citant

Bonjour, moi aussi je possède la hobby 1142 et j'ai trouver 2 pieds de piqué libre.
J'avais acheter sur ebay 32 pieds adaptable et je peux tous les utilisés  (pour 32€
Sa valait le coup)
Il faut juste enlever le système de montage rapide du pieds de biche et
Garder la vis pour mettre les autres.
J'essaie d'envoyer une photo.
Bonne couture
url=http://www.lesfeestisseuses.com/image/110/0/0/f/20150729_023235-4c2f3c9.jpg.htm]
[/url]
FoxTheFox
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 29 Juil 2015 - 21:51    Sujet du message: Quilter avec une PFAFF 1142 ??? Répondre en citant

Merci de ta réponse j'attends avec impatience des photos de ces pieds 😁
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52    Sujet du message: Quilter avec une PFAFF 1142 ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird