Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Xiong Mao maitresse du monde
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lul
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Connait
Style: Un peu de tout
Activités: couture!!
Réalise surtout: vêtements, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 17:05    Sujet du message: Xiong Mao maitresse du monde Répondre en citant

Nouveau projet de l'année (eh oui, un gros projet par an) qui, malgré sa relative sobriété, n'est pas si simple.
C'est un personnage que je projetais déjà de faire l'an dernier mais dans une autre tenue -projet d'ailleurs abandonné faute d'avoir pu trouver le tissu adéquat.
Il s'agit de Xiong Mao de la bd Freaks' Squeele (pas encre très connue mais qui vaut vraiment le coup).

Quelques petites images pour se donner une idée de la chose :
(Notez l'à-propos de la réplique dans la bulle)

Cosplay "tissu" donc cette fois, plus d'armurerie. Ni d'arme d'ailleurs...

Pour le moment je n'en suis qu'à l'étape des croquis, j'ai bien sûr une idée très précise du tissu que je voudrais mais pas certain que dans la pratique ça soit réalisable donc j'attends d'explorer Mondial Tissu pour concrétiser tout ça.

Facebook Etsy Deviant Art
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 - 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 16:32    Sujet du message: Xiong Mao maitresse du monde Répondre en citant

Hello les fées!

Du nouveau concernant ce projet! A défaut d'avoir trouvé le tissu idéal pour le moment, je me suis mise au travail du cuir afin de réaliser le corset de cou et les brassards :

Malheureusement je n'ai pas de photos de l'avancement des brassards mais j'en ai quelques unes du corset. Il s'agit de cuir récupéré sur un vieux fauteuil; comme vous pouvez le voir, il était couleur caramel au départ, et je l'ai poncé et teint en noir (notez que sur ces photos il manque encore des pièces à la partie inférieure).

Petite photo de ma cuirasse, au passage ^-^

Un petit coup de cirage et tout ça devrait être parfait!

zoule
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Activités: couture, custo
Réalise surtout: materiel équitation,
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 21:57    Sujet du message: Xiong Mao maitresse du monde Répondre en citant

ca commence super bien!! hate de voir la suite!
Visiter le site web du posteur
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 - 22:08    Sujet du message: Xiong Mao maitresse du monde Répondre en citant

Merci =)

Pour le moment je crois que j'ai fait une partie du plus difficile, la tunique et les bottes ne devraient pas poser trop de problème. La cape par contre... c'est moins sûr. Surtout que je ne sais pas encore trop quel tissu utiliser...
Titania
Fée Acharnée

Ma machine: Brother NV30
Préfère faire: Corsets, costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Déc 2013 - 18:19    Sujet du message: Xiong Mao maitresse du monde Répondre en citant

Wouah j'adore ! j'aime beaucoup le personnage en plus tu es bien partie, vivement la suite !

Retrouvez-moi sur facebook

Mon blog : http://persephoneia.fr/blog
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Dawanda Hellocoton
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2013 - 12:07    Sujet du message: Xiong Mao maitresse du monde Répondre en citant

Merci! Les personnages sont tous super, mais Chance et Xiong Mao restent mes préférées ^-^

Le tissu pour la tunique est toujours introuvable, mais en attendant j'ai trouvé un simili cuir parfait pour les cuissardes. Je vais les faire façon guêtres (comme celles de Draumerkopa pour son cosplay de Leah) avec un porte-jarretelles sous la tunique pour qu'elles ne tombent pas.
celeste
Fée Acharnée

Style: retro chic
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: robes
Préfère faire: crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 18:33    Sujet du message: Xiong Mao maitresse du monde Répondre en citant

c'est superbe j'ose pas travailler le cuir mais la tu me donne envie

Suivez-moi sur FB
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 - 21:07    Sujet du message: Xiong Mao maitresse du monde Répondre en citant

Merci!

Moi je n'avais encore jamais travaillé cette matière mais je me suis lancée pour ce projet et c'est vraiment intéressant. Enfin, même si je fais ça sans le matériel nécessaire, en totale improvisation, comme d'habitude. Essaie, tu verras si ça te plait, et on peut trouver pas mal d'astuces sur internet.
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 22:53    Sujet du message: Xiong Mao maitresse du monde Répondre en citant

Ben dis donc quel travail  Shocked
draumrkopa
Au Crochet des Nymphes

Style: Cosplay, medieval
Activités: Couture, broderie ma
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 13:41    Sujet du message: Xiong Mao maitresse du monde Répondre en citant

Wow déjà très chouettes ces pièces en cuir !
Il faut vraiment que je me mette à Freaks' Squeele, à chaque fois que quelqu'un en parle je me dis que j'adore les dessins et que l'histoire à l'air cool !

Pour en revenir aux pièces en cuir... C'est du vrai cuir a priori si récupéré sur un vieux canap', donc pas sure que ça marche pour moi et mon simili, mais je voulais savoir quelle teinture tu as utilisé, elle a l'air très couvrante ! ça ne craquelle pas ?
J'ai acheté deux sortes de simili cuir pour mon cosplay de Norn, l'un un peu trop clair, l'autre trop foncé, et je voulais les teindre et les "patiner" pour mieux me rapprocher de la couleur d'origine mais j'hésite entre les sortes de peintures et teintures.

Tu va bien t'amuser pour le patronage de la robe en tout cas Razz Mais ça promet d'être très beau !
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 15:08    Sujet du message: Xiong Mao maitresse du monde Répondre en citant

je ne connais pas du tout mais la tenue est pas mal et je trouve que tu t'es bien debrouillée pour les pièces en cuir, bravo!
Facebook
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014 - 17:54    Sujet du message: Xiong Mao maitresse du monde Répondre en citant

Merci à toutes ^-^

Draumrkopa : je te conseille vivement de les lire, c'est vraiment très bien =) Graphiquement impeccable et l'histoire est originale (sans parler des super costumes)

C'est du vrai cuir, même si la qualité est loin d'être excellente. Je ne sais pas si ça marcherait sur du simili, mais tu peux toujours essayer. J'ai utilisé de la teinture pour cuir SAPHIR (je l'ai achetée dans une droguerie), j'ai mis 3 couches pour avoir un rendu assez uniforme et ça ne craquèle pas du tout. Le vendeur m'avait donné un apprêt pour "décolorer" un peu le cuir avant de mettre la teinture mais j'ai oublié de l'utiliser et ça a très bien marché quand même. Je l'ai simplement frotté avec du papier-ponce parce que la finition était très brillante et j'avais peur que ça n'accroche pas bien mais sur du simili je ne suis pas sûre que ça soit possible. Ceci dit je pense que la teinture pour cuir est la seule solution pour colorer du cuir synthétique, une teinture textile ne marchera pas et de la peinture risque de craqueler.

D'ailleurs j'ai eu le même problème l'an dernier, je voulais faire un autre costume de Xiong Mao qui comporte des cuissardes en cuir violet très foncé. J'avais acheté du simili violet mais il était trop clair. Ça plus le fait que je n'ai jamais trouvé le tissu que je voulais pour la robe(une fois de plus); le projet est resté en plan. Mais c'est pas bête la teinture.

Pour la robe j'ai déjà une bonne idée de comment faire, je pense que le plus dur sera de bien arranger les plis ^-^
Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 22:11    Sujet du message: Xiong Mao maitresse du monde Répondre en citant

Petit post par ici pour fêter ma victoire, car j'en ENFIN le tissu pour faire la robe!!!
Eh oui, en dépit de mes précédentes recherches infructueuses, tant en magasin que sur internet, et de la radinerie de Mondial tissu qui ne solde pas grand chose et encore moins des choses intéressantes, j'ai fini par opter pour du jersey. Il faudra juste que le le teigne pour avoir la bonne couleur et ça devrait marcher.
Et j'ai également eu de la chance (car avec Mondial tissu, on ne sait JAMAIS sur quoi on va tomber) puisque j'ai pu retrouver le même simili cuir que j'ai utilisé pour les cuissardes. Du coup j'aurais une cape assortie o/

Voilà, pas encore de vraie avancée pour le moment, peut-être une photo des cuissardes prochainement mais en attendant je savoure ma revanche sur l'adversité. Nan mais oh.
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 22:45    Sujet du message: Xiong Mao maitresse du monde Répondre en citant

Lul
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 12:13    Sujet du message: Xiong Mao maitresse du monde Répondre en citant

Allez, photo des cuissardes!

La gauche est légèrement trop serrée, mais j'arrangerai ça.
Pour l'instant j'ai juste la forme, sans détail ni rien mais je vais couper le gros machin pas beau en bas et faire de jolies guêtres fleuries.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:31    Sujet du message: Xiong Mao maitresse du monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird