Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouveau patron? Oui mais lequel?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Absilyum
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: belle époque
Activités: couture
Réalise surtout: pour bjd
Préfère faire: ce que je réussie lo
Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 20:16    Sujet du message: Nouveau patron? Oui mais lequel? Répondre en citant

Bonsoir les fées!
Bon je pense que mon titre est relativement explicite! Je cherche un nouveau patron de corset (nan je me sens pas encore pour le moulage tout ça tout ça). J'ai déjà le patron du corset victorien à gousset de chez alysse. Je l'adore mais j'ai envie de changer de forme et j'aimerai surtout un patron qui aille bien pour une forte poitrine. Le corset que j'avais fait avec le patron de chez alysse était pas super super niveau de la poitrine et j'avoue j'aurais du rajouter des baleines pour plus de maintient.
Enfin assez de blabla. Pour dire je cherche un patron avec une jolie découpe au niveau de la poitrine. Quelque chose d'arrondie et qui fasse que je puisse le porter dans être obligée de mettre quelque chose en dessous de peur que tout sorte!
Photos d'inspiration:

(j'avoue j'aime pas les goussets...)

Je cherche aussi un patron avec cette forme:

Alors une idée? Des patrons à me proposer (avec de préférence une photo du rendue final)?
Merci d'avance les fées!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 - 20:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Absilyum
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: belle époque
Activités: couture
Réalise surtout: pour bjd
Préfère faire: ce que je réussie lo
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 19:49    Sujet du message: Nouveau patron? Oui mais lequel? Répondre en citant

Personne?
Visiter le site web du posteur
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 22:08    Sujet du message: Nouveau patron? Oui mais lequel? Répondre en citant

Je suis pas très calée en corsets, mais l'Atelier Sylphe propose des patrons à partir de modèles anciens qui ont des formes variées et assez intéressantes : http://www.alittlemarket.com/boutique/atelier_sylphe_corsets-58655.html
Et les patrons de Ralph Pink : http://ralphpink-patterns.com/product-category/corsets-2/

tu peux aussi partir sur un patron de bustier qui va bien sur le haut, et finir en corset. Mais ça demande du travail de patronnage... 

Mon projet de robe à la turque : toiles du corps à baleines
rita bonheur
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: janome
Couture: Maitrise
Réalise surtout: corsets, robes de ma
Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 - 06:47    Sujet du message: Nouveau patron? Oui mais lequel? Répondre en citant

Adsy a raison, Sylphe propose de très beaux patrons recopiés sur des modèles anciens...attention toutefois, c'est la taille de l'original, il te faudra l'adapter à tes mesures. Elle donne les indications de ligne de taille (ce qui n'est pas le cas de beaucoup de patrons de ce genre), ce qui facilite la chose.

Pour Ralphpink, Craftine les a testés:
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t28056-corsets-de-contes-de-f-es.htm

Visiter le site web du posteur Facebook
ingrid16
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 12:13    Sujet du message: Nouveau patron? Oui mais lequel? Répondre en citant

bjr regarde sur le site mac call il y a de joli forme de corsets et bustiers sinon le site marfy vends des patrons de corsets dans la section mariées....et le fameux corset butterick 4254 dont il y a un post ici même bonne continuation

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31    Sujet du message: Nouveau patron? Oui mais lequel?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird