Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Qu'elle machine pour le cuir épais et caoutchouc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alexou
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: Plutôt colorée flash
Activités: Couture, scrap, pein
Réalise surtout: Sacs et petites maro
Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 12:27    Sujet du message: Qu'elle machine pour le cuir épais et caoutchouc Répondre en citant

Bonjour les filles , alors voilà je suis a la recherche d'une machine semi  industrielle voire industrielle ( en fait j'en sais trop rien !!! Lol ) pour coudre du cuir et de la chambre à air essentiellement !!!Mais comme je ne m'y connait absolument pas je ne voudrais pas acheter n'importe quoi surtout vu l'investissement Razz
Merci d'avance pour vos réponse Smile
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 - 12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alexou
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 08:14    Sujet du message: Qu'elle machine pour le cuir épais et caoutchouc Répondre en citant

help  Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ???
On m'a parlé de la singer 20u, vous pensez que ce serait bien ou pas ???
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Sep 2013 - 10:32    Sujet du message: Qu'elle machine pour le cuir épais et caoutchouc Répondre en citant

je n'y connais rien désolée, c'est aussi une question de budget
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Alexou
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 14:38    Sujet du message: Qu'elle machine pour le cuir épais et caoutchouc Répondre en citant

Merci quand même floflo Smile
Alexou
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 14:39    Sujet du message: Qu'elle machine pour le cuir épais et caoutchouc Répondre en citant

On m'a parlé aussi de la pfaff 297 ???
Est ce que quelqu'un en aurait une ??? Qui pourrait faire un essai pour moi avant de l'acheter ??? 
Merci 
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Sep 2013 - 15:01    Sujet du message: Qu'elle machine pour le cuir épais et caoutchouc Répondre en citant

j'ai une Gritzner 1037 (id 1035 mais plus de points) achetée sur www.machine-a-coudre.fr elle a coudu du cuir devant moi et nickel !!! sinon il y a les Pfaff 230 ou 260 d'occas si on a de la chance
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 - 09:21    Sujet du message: Qu'elle machine pour le cuir épais et caoutchouc Répondre en citant

Quelle que soit la marque il te faut une machine triple entraînement pour coudre ce genre d'épaisseur sans risquer de casser aiguille et machine. Ensuite pour la marque ou le modèle je ne saurai trop aider mais je pense qu'à partir du moment où il s'agit d'une machine triple entraînement c'est secondaire.
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 07:32    Sujet du message: Qu'elle machine pour le cuir épais et caoutchouc Répondre en citant

Paraphernalia a écrit:
Quelle que soit la marque il te faut une machine triple entraînement pour coudre ce genre d'épaisseur sans risquer de casser aiguille et machine. Ensuite pour la marque ou le modèle je ne saurai trop aider mais je pense qu'à partir du moment où il s'agit d'une machine triple entraînement c'est secondaire.
Merci pour cette info ( le triple entrainement), j'ignorais totalement que ça existait...

en tapant sur go*gle ( totalement au hasard) , j'ai trouvé ceci  [url:3480cc7e91=http://www.glasmanmachinesacoudre.com/lang-fr/9048-machine-triple-entrainement]http://www.glasmanmachinesacoudre.com/lang-fr/9048-machine-triple-entrainem…[/url:3480cc7e91],

on dirait que là on tombe dans du materiel pro ou semi-pro.
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 09:39    Sujet du message: Qu'elle machine pour le cuir épais et caoutchouc Répondre en citant

Oui c'est un type de machine professionnel mais je ne pense pas que les machines familiales que l'on trouve sur le marché soient adaptées à ce type de matières, à la longue coudre trop d'épaisseur sur une machine qui n'est pas prévue pour va abîmer, dérégler voire même casser la machine.
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 20:03    Sujet du message: Qu'elle machine pour le cuir épais et caoutchouc Répondre en citant

Alexou a écrit:

Bonjour les filles , alors voilà je suis a la recherche d'une machine semi  industrielle voire industrielle ( en fait j'en sais trop rien !!! Lol ) pour coudre du cuir et de la chambre à air essentiellement !!!Mais comme je ne m'y connait absolument pas je ne voudrais pas acheter n'importe quoi surtout vu l'investissement Razz
Merci d'avance pour vos réponse Smile

Paraphernalia a écrit:

Oui c'est un type de machine professionnel mais je ne pense pas que les machines familiales que l'on trouve sur le marché soient adaptées à ce type de matières, à la longue coudre trop d'épaisseur sur une machine qui n'est pas prévue pour va abîmer, dérégler voire même casser la machine.

tu as bien répondu et donné de bons conseils ( à mon avis) , c'est juste que je ne connaissais pas du tout .

Alexou demandait bien des renseignements sur ce type de machine (son premier post)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26    Sujet du message: Qu'elle machine pour le cuir épais et caoutchouc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird