Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La fantaisie masculine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Créateurs & Courants de Mode
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zoumb
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: goth, classique, cra
Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 21:28    Sujet du message: La fantaisie masculine Répondre en citant

Bonjour,

Bon d'abord j'espère que je suis au bon endroit....

voila, Je viens d'acheter un patron pour une chemise homme... vu que c'est un patron hyper classique je vais le modifier un peu. col mao voir ras du cou, ouverture incomplète sur le devant (je ne sais pas comment on dit...) et le cintrer un peu plus...

mais je me demandais quand même : "qu'est-ce qui peut créer de la fantaisie dans la confection masculine hors couleur et matière ?". sortir de l'hyper classique tout en restant "masculin"...

par exemple, j'aime bien quand les coutures ne sont pas droites, ou généralement tout ce qui peut créer une légère asymétrie...

voila si vous avez des idées, des créateurs, des styles... je suis preneur... Razz

merci...
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 21:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eventuel
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 14:28    Sujet du message: La fantaisie masculine Répondre en citant

Pour masculiniser un vetement feminin tu peux t'inspirer des vetement "traditionellement" masculin , a savoir : les formes militaires, marines, smoking, etc...

jesais pas si c'est trop ce que tu veux comme reponse
Aeneria
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother BM2600 & 2104D
Activités: Couture, tricot
Préfère faire: Couture!
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 14:48    Sujet du message: La fantaisie masculine Répondre en citant

Je crois que ce qu'elle veut, ce n'est pas masculinariser un patron féminin, mais faire une chemise pour homme qui sortirait de l'ordinaire...
Fée Marraine

Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 15:03    Sujet du message: La fantaisie masculine Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 18:43; édité 1 fois
Aeneria
Prêtresse Couseuse

Ma machine: Brother BM2600 & 2104D
Activités: Couture, tricot
Préfère faire: Couture!
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 15:06    Sujet du message: La fantaisie masculine Répondre en citant

Rasshamra a écrit:
Aeneria a écrit:
Je crois que ce qu'elle veut, ...

Ce qu'il veut Wink

Exact! Le manque d'habitude de voir des personnes de sexe masculin sur ce forum! Rolling Eyes
Toutes mes excuses Zoumb! Smile
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009 - 21:08    Sujet du message: La fantaisie masculine Répondre en citant

une erreur de lecture, au temps pour moi.

alors pour metter de la fantaisie dans une tenue masculine peut etre y a t'il des style qui te plaise et que tu pourrai approfondir sur cette chemise...
zoumb
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 10:28    Sujet du message: La fantaisie masculine Répondre en citant

hé oui c'est un "il" Wink Razz mais ya pas  de soucis, Razz c'est vrai qu'on est pas nombreux....

des tests oui, c'est que je vais faire avec le patron de chemise que je viens d'acheter, j'ai déjà quelques idées et je lance un "projet" dès que je m'y met.

ici je pensais surtout venir à la pêche aux infos, voir si quelqu'un(e) connaissait un site génial avec plein d'exemples sur le vêtement masculin et ses différentes formes... Very Happy

je suis plutot moderne... mais j'aimerais bien m'inspirer des habits traditionnels de différents continents... comment ?
je n'en sais encore rien... Wink

mais encore une fois je ne sais pas si c'est de la mode ou de l'histoire du vêtement...
Nebula
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 00:22    Sujet du message: La fantaisie masculine Répondre en citant

Hello,
 Avec un bon patron basique, à tes mesures, qui te va bien, tu peux déja te permettre beaucoup de variations. ça me semble une excellente base de travail. Cette chemise, réalisée dans un tissu bon marché, tu pourras ensuite y mettre des anotations, la découper pour l'assembler autrement, ajouter des empiècements, bidouiller les manches, ....
Pour les variations de col, par exemple, il existe des blogs avec de nombreux tutos. Par exemple : un col mao reste un col mao : que ça soit pour une chemise de femme ou d'homme.
La grosse différence entre la chemise femme et homme est que la coupe femme suit les courbes du corps féminin (du moins ces dernières années) (d'ou présence, par exemple, de pinces de poitrine). La coupe homme est beaucoup + droite. Donc, si, par exemple tu veux qu'elle s'ouvre de l'épaule gauche à la hanche droite, tu n'as pas à te soucier du galbé. Gros avantage pour toi.

Ta question : "qu'est-ce qui peut créer de la fantaisie dans la confection masculine hors couleur et matière ?" est très intéressante. Plonge dans les bouquins et sites historiques .... jusqu'à il y a même pas 200 ans, la mode homme était tout sauf austère ! Je viens de te parler de coupe, mais tu trouveras toi- même d'autres éléments de réponse au fil des mois (accessoires, boutons,...)

Une autre idée, c'est d'avoir un dossier "inspirations" dans lequel tu collectionnes les photos de vêtements intéressants que tu as vu sur le net
ici : plein d'illustrations anciennes http://www.siue.edu/COSTUMES/COSTUME1_INDEX.HTML
Visiter le site web du posteur
zoumb
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 22:26    Sujet du message: La fantaisie masculine Répondre en citant

Merci pour le lien nebula, il  y a  des choses interessantes.. surtout dans les costumes des autres continents...

la fermeture en cache-coeur par exemple, j'y avais pensé et il y a un bel exemple chez les malais....

bon j'ai scanné et vectorisé mon patron  et je vais faire mumuse avec des  modèles réduits pour l'instant... Wink
bambou
Invité

MessagePosté le: Mar 7 Avr 2009 - 17:35    Sujet du message: La fantaisie masculine Répondre en citant

Pour le moderne voila quelques liens de créateurs qui bossent pour les hommes
MAB, marc antoine barrois créateur de la région lilloise
http://www.marcantoinebarrois.com/

Xavier Brisoux c'est un styliste maille je sais que ça n'est pas ce que tu cherches à la base mais il est doué dans la réinterprétation des formes, il détourne l'image classique du pull, donc n'hésite pas à jeter un oeil ça te donnera peut être des idées.
http://www.xavierxbrisoux.com/

voila
zoumb
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Avr 2009 - 18:20    Sujet du message: La fantaisie masculine Répondre en citant

merci bambou  Okay

oui, il y a des choses très intéressantes...

j'ai pas le temps de m'y mettre cette semaine mais la semaine prochaine j'ai espoir... Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39    Sujet du message: La fantaisie masculine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Inspiration -> Créateurs & Courants de Mode Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird