Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Brother Innovis 1250

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flow
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: De tout
Activités: Couture
Réalise surtout: Robe, vêtements enfa
Préfère faire: Robe, jupe
Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 11:43    Sujet du message: Brother Innovis 1250 Répondre en citant

Bonjour les fées

Je suis à la recherche d'une nouvelle MAC, en effet celle que je possède actuellement, une PFAFF, doit avoir 20 ans voir plus, et commence à beuger. Je me dis qu'il est donc temps d'investir dans une machine plus moderne et plus performante car j'ai en projet de devenir professionnelle.
Et quit à investir, je me dis pourquoi pas en prendre une qui fasse également broderie.
Mais il y a tellement de modèles et de marques que je suis un peu perdu  help

J'ai donc commencé par regarder les modèles PFAFF puisque c'est la marque que j'utilise mais ils ne m'inspirent pas plus que ça.
Ensuite je me suis penchée sur BERNINA où j'ai retenu 3 modèles : la bernina 380, et en serie 5, les bernina 530 et 580. Bien sûr la seule qui fait broderie est la 580 et elle coûte 3699€ (sur leur site), ça commence à faire mal au budget. 
 En continuant mes recherches, celle-ci m'ont menées vers BROTHER, dans la catégorie coudre et broder, j'ai retenu 2 modèles, la Innovis 955, d'après ce que j'ai pu voir sur le forum pas mal de fées en sont satisfaite mais mon   balance sur l'Innovis 1250, où peut s'ajouter (en option bien sûr et pas donné  Sad )le logiciel PE DESIGN qui permet de transformer ses photos et images en broderie, ce qui m'intéresse beaucoup évidement !

Je suis donc prenante de vos avis sur cette machine et si vous savez où se la procurer à prix raisonnable avec le logiciel si possible. 

Merci d'avance à toute

Oui, et bien il faudrait vraiment que je m'y mette !
Envie d'ouvrir une boutique mais hésite !

Dernière édition par Flow le Dim 6 Oct 2013 - 18:23; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 - 11:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flow
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 08:15    Sujet du message: Brother Innovis 1250 Répondre en citant

Bon je vois que personne ne doit connaître cette MAC, mais bon ce n'est pas très grave car finalement mon choix se porte maintenant sur la marque PFAFF. 

En effet, hier je suis allée à la foire du Dauphiné à Romans(26) pour aller voir les stands de MAC. Il y en avais que 2, SINGER, j'ai donc vite passé mon chemin et PFAFF.  

J'ai eu d'abord à faire à un commercial de la marque avant que la responsable du magasin Pfaff de Romans revienne. 
Donc lui et ensuite elle m'ont fait la présentation d'une machine en fonction des besoins que j'avais et donc le choix c'est porté ver la CREATIVE 3.0. Je ne sais pas si vous allez pouvoir me donner un avis dessus car apparemment elle est sortie il n'y a pas longtemps. 
En plus d'avoir de nombreux points en fonction couture, c'est également une brodeuse qui peut faire des choses magnifiques (elle m'a fait quelques démo). J'ai beaucoup aimé les motifs qu'elle peut faire avec des ajourés. 

Il y a aussi un logiciel comme je recherche qui existe. 

Du coup je suis en attente de son coup de fils car comme c'était sur la foire il y a bien sûr un tarif qui va avec : on gagne 300€ sur le prix de la MAC et le logiciel de base est vendu avec. Seulement moi bien sur c'est le logiciel supérieur à celui offert qui m'intéresse  Very Happy . Elle s'est donc engagée à me le faire à -50% (soit 800€ quand même  Sad  mais bon c'est déjà un beau geste de sa part) et elle m'a dit qu'elle aller travailler au corps à corps le commercial pour voir si elle pouvais avoir mieux car on reste quand même sur un tarif à 3000€ pour l'instant. C'est donc pour cela que j'attend avec impatience ! 

De plus il y a de l'accompagnement sérieux derrière, c'est à dire que c'est bien beau d'avoir une super machine perfectionnée mais si on sait pas s'en servir .... ça sert pas à grand chose. La boutique est donc disponible pour répondre à n'importe qu'elle question par téléphone et fait même des cours de formation à la machine et au logiciel. Si on souhaite changer de machine, l'ancienne est reprise jusqu'à 1500€ il me semble d'après se que j'ai comprit et donc déduit sur le prochain achat. 

Enfin bon je suis séduite  . Reste plus qu'à attendre une proposition intéressante !

La voilà avec le bras pour la broderie mais un plus petit se met pour la couture

floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Oct 2013 - 09:31    Sujet du message: Brother Innovis 1250 Répondre en citant

Ouahhh super la machine !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Tilleul-Citron
Papillon Entoilée

Activités: couture
Réalise surtout: vetements
Préfère faire: ce qui me plait !
Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 07:31    Sujet du message: Brother Innovis 1250 Répondre en citant

Je ne connais pas cette machine mais regardes sur ce site le prix...logiciel inclus..
Flow
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 19:00    Sujet du message: Brother Innovis 1250 Répondre en citant

Merci pour le lien mais ça y est j'ai pris ma décision.

JE L'ACHETE !!!!

En négociant avec le commercial, elle a pu me faire baisser le logiciel à 300€ mais en gros ça revient à dire, la MAC à son prix de base et le logiciel offert, soit 2590 €

Je suis trop contente mais je vais devoir être patiente, il faut d'abord que le magasin la commande pour moi.

Je vous tiens au courant

floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 10:59    Sujet du message: Brother Innovis 1250 Répondre en citant

bravo !!!!! tu l'auras quand ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Flow
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 18:22    Sujet du message: Brother Innovis 1250 Répondre en citant

Justement je sais pas  Sad
J'aurais des nouvelles par tel, surement quand elle sera dispo, je pense fin de la semaine prochaine ou début de l'autre. Je me dis ça car je suis trop impatiente ! Mais j'espère que les délais d'attente ne seront pas plus long !!!!

Flow
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 12:21    Sujet du message: Brother Innovis 1250 Répondre en citant

ça y est enfin j'ai eu des nouvelles, elle est arrivée ce matin au magasin. Du coup comme j'ai demain de libre je vais pouvoir la récupérer le matin et en profiter l'aprèm !!! 
je suis trop contente  danse

floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 12:32    Sujet du message: Brother Innovis 1250 Répondre en citant

super !!!
Flow
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 17:33    Sujet du message: Brother Innovis 1250 Répondre en citant

Ca y est la voilà enfin en vrai, installée dans mon atelier !

En mode couture

Et en mode broderie avec le grand cadre 

floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 18:23    Sujet du message: Brother Innovis 1250 Répondre en citant

Ouahhhhh tu l'as essayée ?
Flow
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 19:40    Sujet du message: Brother Innovis 1250 Répondre en citant

Bin pas trop encore, il y a tellement de fonctions que j'ai pas mal de lecture pour bien la prendre en main mais après je vais m'éclater !!!

floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 07:01    Sujet du message: Brother Innovis 1250 Répondre en citant

oui vas-y progressivement !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03    Sujet du message: Brother Innovis 1250

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird