Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Installer le fil de la bobine sur une Meister 23

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LadySwiz
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Activités: couture, canevas, dé
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 12:08    Sujet du message: Installer le fil de la bobine sur une Meister 23 Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et en couture et j'ai un petit souci...
Hier j'ai commencé un petit travail de couture (bandeau pour les cheveux). Au départ tout va bien, le fil était installé sur la machine, mais à un moment je n'ai pas assez tiré mes fils sous le pied de biche et zoup!!!! Plus de fil! Il s'est sorti du chas de l'aiguille...

Souci, je ne sais plus comment on l'installe et je ne veux pas faire de bêtise. J'ai appelé ma mère à l'aide mais au téléphone c'est compliqué, ça fait longtemps qu'elle ne s'est pas servi de cette machine.

Après moultes recherches de vidéos sur le net, je n'ai rien trouvé qui corresponde à ma machine et bien sûr je n'ai pas de notice, ce serait trop facile.

Si quelqu'un peut m'aider, c'est une Meister 23, que voici:
(Sur la deuxième photo on voit que le fil est bien placé sur une partie de la machine mais il manque la fin du montage )

Merci aux âmes charitables qui viendront à mon secours ::
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 12:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sucre Roux
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 12:19    Sujet du message: Installer le fil de la bobine sur une Meister 23 Répondre en citant

je n'ai pas cette machine, mais ça doit être comme sur n'importe quelle autre:
Le fil doit suivre la flèche:
Donc tu le fais passer devant la marque "Lamp max 15W"  pour  remonter vers le machin métallique en haut. Tu passes le fil dans la boucle.
Tu le fais redescendre, tout droit par le même chemin.
Puis derrière le petit crochet au dessus de l’aiguille.
Et enfin dans le chas de l'aiguille.
LadySwiz
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 18:07    Sujet du message: Installer le fil de la bobine sur une Meister 23 Répondre en citant

Merci beaucoup!!! C'est ce que je pensais mais j'avais un doute parce qu'à droite en dessous des de la plaque des différents points il y a un espèce de crochet. Je ne sais pas s'il sert au montage du fil ou s'il a une autre fonction.
Hug
Fée Acharnée

Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 - 21:56    Sujet du message: Installer le fil de la bobine sur une Meister 23 Répondre en citant

Le crochet dont tu parles doit servir au bobinage de la canette qui apparemment se place devant, sur l'axe noir...
Visiter le site web du posteur
LadySwiz
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 08:56    Sujet du message: Installer le fil de la bobine sur une Meister 23 Répondre en citant

Ah oui je me souviens vaguement que le réparateur m'avait dit ça! Problème résolu, merci beaucoup 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57    Sujet du message: Installer le fil de la bobine sur une Meister 23

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird