Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tissu pour cape médiévale.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Tissus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Punky
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: steampunk, médiéval
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 20:04    Sujet du message: Tissu pour cape médiévale. Répondre en citant

Bonjour, j'ai dans l'idée de me faire une cape médiévale dans ce genre là: 

Et j'ai pensé à de la panne de velour de cette couleur là http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/article-FR-fr-BU/28000-28100-28880-28883-(40969,60049,47747)/Panne-de-velours-vert-sapin-47747.htm
Et pour la doublure j'ai pensé à du taffetas de cette couleur http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/article-FR-fr-BU/28000-28100-28930-(61073,79419,71320)/Tissu-taffetas-p%C3%A9trolevert-71320.htm
Qu'en pensez-vous ? Je débute, donc au niveau des matières ? J'ai bon ? Est-ce que le taffetas est assez souple ? Le mariage des couleurs serait bon ou il vaudrait mieux que je fasse la doublure blanc/écru ? 
(je précise que je suis rousse, d'où mon choix de couleur tourné vers le vert.)
Merci d'avance pour vos lumières ! 
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 20:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Asdy
Elfe Effilochée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 - 22:13    Sujet du message: Tissu pour cape médiévale. Répondre en citant

A mon avis, tu vas galérer à assembler ces deux tissus : la panne de velours est très élastique, et lourde, alors que le taffetas est plutôt raide : la panne de velours risque donc de s'étirer par rapport au taffetas. Mais je n'en ai jamais cousu, je sais juste que je m'éloigne de la panne comme de la peste, parce que ça bouge trop et que ça laisse des poils partout !   Mr. Green