Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'ai besoin d'aide pour ajuster une tunique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vero0051
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 21:49    Sujet du message: J'ai besoin d'aide pour ajuster une tunique Répondre en citant

Bonjour, j'ai acheté une tunique (normalement si tout va bien, la photo devrait suivre) qui taille grand. Le problème se situe au niveau du décolleté qui est vraiment trop décolleté!! J'ai pensé à coudre un élastique à l'intérieur, le long du décolleté pour le froncé et donc l'ajuster un peu plus mais je ne sais pas si c'est une bonne idée et si le rendu final sera bien ou pas.
Je demande de l'aide ou des astuces pour que je puisse mettre cette tunique sans avoir la poitrine à l'air si jamais je me baisse !!!!
Merci à toutes celles (ou ceux?) qui voudront bien m'aider sur ce coup-là...
PS: je précise que je suis débutante en couture, donc les choses compliquées, faut oublier...

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 21:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galliana
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 21:53    Sujet du message: J'ai besoin d'aide pour ajuster une tunique Répondre en citant

Je pense que le plus simple serait de rajouter une pièce de tissu en dessous, parce que j'ai peur que, si tu fronce le décolleté, ça fasse vraiment un truc moche sur le devant.
vero0051
Invité

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 21:58    Sujet du message: J'ai besoin d'aide pour ajuster une tunique Répondre en citant

Merci pour la réponse. Effectivement j'y avais pensé mais je le ferais qu'en dernier recours, si rien d'autre n'est possible.
Eolune
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 08:28    Sujet du message: J'ai besoin d'aide pour ajuster une tunique Répondre en citant

Je pense comme Galliana : une pièce de tissu ajoutée. Ça peut être très joli, tu peux même faire un rappel avec un motif sur le bas par ex.
Non parce que j'ai peur que l'élastique ça fasse pas très très joli...
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar 2009 - 18:22    Sujet du message: J'ai besoin d'aide pour ajuster une tunique Répondre en citant

Pareil qu'Eolune et Galliana, la meilleure solution, la plus simple et la plus esthétique serait de rajoutter une pièce de tissu à l'intérieur pour couper le plongeant du décolleté.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48    Sujet du message: J'ai besoin d'aide pour ajuster une tunique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird