Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DMA, DTMS & BTS
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Isaure Lecoeur
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: Médiéval/Viking
Activités: Couture, tricot, tis
Réalise surtout: Costumes de toutes l
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 11:43    Sujet du message: DMA, DTMS & BTS Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part j'ai passé un bac Scientifique, puis j'ai fait un DTMS Habillage (Sartrouville) et enfin un DMA Costumière (Sartrouville), et je vous conseille à toutes celles qui se posent la question de faire un DTMS avant d'aller en DMA surtout quand on a aucune formation de couture avant car le DMA c génial mais très dur donc le DTMS et génial pour apprendre les bases et ca aide pour le DMA, ca aide énormément croyez-moi!!!
Sartrouville est vraiment une très bonne école que ce soit pour le DTMS ou le DMA, on a vraiment une formation solide en sortant et ça permet vraiment de trouver du boulot!!!
On créé de très belles choses, si vous voulez en voir un peu allez sur mon facebook (Lecoeur Isaure), cela vous donnera un aperçu de ce que j'ai pu faire durant ces deux formations!!!

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!!!
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 11:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ilmailla
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother
Couture: Connait
Style: Univers alternatifs / Spe
Activités: Couture
Réalise surtout: Costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 21:34    Sujet du message: DMA, DTMS & BTS Répondre en citant

Merci !
 Et bien j'avais des appréhensions visiblement infondées !
Visiter le site web du posteur Facebook
Elach
Bouton de Fée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Juil 2017 - 14:15    Sujet du message: DMA, DTMS & BTS Répondre en citant

Hello, je suis nouvelle sur le forum je me suis inscrite pour vous demander votre avis.
J'ai été accepté en DTMS Habillage à Paul Poiret (Paris) et a Jules Vernes (Sartrouville) et je ne sais pas du tout laquelle serait la mieux pour moi. Je voulais donc savoir selon vous laquelle est la plus complète et enrichissante. Avec laquelle je serais susceptible d'obtenir des stages intéressant ?
J'ai déjà un Cap Vêtement Flou donc la couture ne me fais pas peur. 😉

J'attends vos réponses avec impatience!
SteamAndThreads
Bouton de Fée

Ma machine: QUIGG NN1376
Couture: Se dépatouille
Style: steampunk, vintage
Activités: cosplay, custo
Réalise surtout: jupe, costume
Préfère faire: customisation
Féminin

MessagePosté le: Dim 26 Nov 2017 - 15:07    Sujet du message: DMA, DTMS & BTS Répondre en citant

Salut ! je suis en terminale actuellement et je cherche a rentrer en dtms l'année prochaine  
j'ai beaucoup regarder les différents lycée et personnellement, j'ai un petit faible pour Paul Poiret car il est vraiment bien situé et a aussi un partenariat avec l'Opéra Bastille de ce que j'ai pu lire 
Après mon point de vue est seulement extérieur mais voilà
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:59    Sujet du message: DMA, DTMS & BTS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird