Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 12:14    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

Bonjour !

Voilà mon premier sujet dans la partie cosplay
Je me lance dans le cosplay, étant débutante dans la couture, avec le cosplay Gigi, que je pense pas trop trop dur (hum hum oui on va dire ça )
Alors Gigi c'est une magical girl des années 80 pour celles et ceux qui ne connaissent pas , je vous mets une photo

j'espère que ça a marché

Alors le haut blanc j'ai trouvé dans un magasin de vêtement en assez grand pour avoir un effet "bouffant"
Je pensais faire la jupe et le haut bleu
en ce moment je suis sur la jupe notamment, j'essaye de trouver des tutos, des patrons... mais je commence a me perdre et je ne sais quoi faire
j'ai trouvé 2 tutos sur le forum auparavant mais je ne sais pas si c'est a ma portée
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t16666-Jupe-cercle-ou-corolle-ou-paraplui…
j'ai aussi trouvé celui là sur le net qui me paraissait clair (j'ai enfin compris l'ourlet) mais il y a quelques petites zones d'ombres
 et surtout je sais pas comment faire l'ourlet sur ces jupes
http://www.les-coupons-tissus-designers-et-cie.fr/tilda-tissus/prestablog.p…
je pensais faire ce genre de jupe car dessous j'ai une sorte de jupon en tulle pour faire un coté bouffant de la jupe et mettre un elastique a la taille

pour le haut bleu j'ai trouvé des patrons en vide greniert que je pense modifier peut-être... a voir, en ce moment en tout cas c'est la jupe qui m'obsède je vous avoue
après vu que je débute je n'ai pas de machine a coudre je fais a la main (enfin mes essais se sont portés sur des petites confections de poupées) mais ça ,ne me dérange pas

voilà donc pour résumé, avec les liens que je vous ai donné, est ce que vous pensez, qu'il y en a un a ma portée de débutante, ou qu'il y a une autre façon
ou qu'il faut faire une autre jupe....ou que je me suis trompée et je vais directement en prison...
Et aussi savez vous comment on fait l'ourlet de ces jupes corolles, parapluie etc, car autant j'ai lu sur le net, mais là je sature et je comprends rien du tout en fait

Merci par avance pour le temps que vous prendrez a me répondre
a bientôt bonne après midi!

Dernière édition par Miss mcgregor le Jeu 2 Avr 2015 - 20:19; édité 4 fois
Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 12:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blitz
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother Inov'is anniversa
Couture: Connait
Style: Divers et avariées
Activités: couture, cosplay
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Me creuser la tête
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 13:08    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

Pour Gigi, il te faut effectivement une jupe parapluie donc tu as les bons tutos en main Smile
Visiter le site web du posteur
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 13:34    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

bonjour Blitz!

Et merci pour ta réponse! déjà j'y vois plus clair, je suis au moins sûre que j'ai ce qu'il faut, maintenant faut choisir, donc je m'exerce sur les tutos sur des petits formats
par contre pour le métrage a prévoir, je pensais 2 m pour la jupe? ou c'est trop?
j'avoue qu' a force de chercher, lire, essayer de comprendre, je n'y voyais plus rien et je ne comprenais plus rien
merci déjà je suis soulagée pour les tutos Very Happy
Facebook
Blitz
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 15:22    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

Je pense que tu en auras de trop avec 2m (elle est plutôt courte cette jupe :Smile. Je te conseille de dessiner ton patron en utilisant le tuto sur le forum avant d'acheter ton tissu. Comme ça tu sauras de combien tu as besoin exactement.
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 11:57    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

désolée je viens de voir le message pardon j'ai fait des essais depuis et je me sens plus a l'aise avec un tuto de jupe cercle (si je me trompe pas) mais j'ai lu sur un site (La Bobine notamment) qu'une jupe cercle necessitait entre 3 et 4m de métrage, ça me parait beaucoup mais bon
j'ai trouvé un autre tuto autre que celui du forum, celui là http://www.les-coupons-tissus-designers-et-cie.fr/tilda-tissus/prestablog.p…
bon mis a part la ceinture ou je comprends pas tout encore(mais j'ai eu une autre explication pour la ceinture) je le trouve clair
après concernant les mesures et les calculs, ils ne sont pas pareils que celui du forum, de Couline qui l'avait posté, est ce que c'est pas grave et je prends un des 2 ou est ce qu'il y a une sorte de calculs de "base" pour tout calculer (enfin je sais pas si je suis claire )

et si je me trompe pas, coté métrage, par rapport au tuto dont j'ai mis le lien, on calcule le métrage après les mesures et en mesurant le carré dans lequel on fait la jupe?
j'y vais samedi acheter le tissu, d'ici là je m'entraine et je prends mes mesures (parce que tigrou est un peu petit comme mannequin )

en fait je voulais faire une jupe cercle avec ceinture élastiquée, posée sur un jupon de tulle pour un effet bouffant
comme ça avec l'elastique, logiquement je suis a l'aise, je peux rentre le t-shirt blanc et bleu dedans
bon après je sais pas si mon raisonnement est juste ou pas

bon cette aprem je fais des gammes et je continu le cosplay du moins coté baguette, médaillon etc..

merci pour ta réponse Very Happy
Facebook
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 13:09    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

finalement j'ai trouvé, j'ai pris 1m50 sur les conseils d'une des vendeuses au magasin, en plus je m'en suis sortie pour pas cher, c'est nickel
j'ai eu assez pour 1m50, j'ai fait selon le tuto donné en lien, (là je sais pas pourquoi il ne marche plus le lien) j'ai pas fait exactement comme le tuto voulant une ceinture élastique
donc j'ai coupé quasiment tout le carré, il reste plus grand chose du tissu mais j'en suis contente

pour la ceinture, vu que je ne savais pas comment faire et ne trouvant pas les réponses, j'ai demandé a la vendeuse et elle m'a dit de juste retourner le tissu sur lui même et insérer un élastique dedans
ok j'ai galéré mais j'y suis arrivée!!! ya des défauts mais ça avance
je vous montre la jupe déjà de face

de profil

bon il me faut faire l'ourlet, dessous il y a le jupon tulle, mais a arranger avec l'ourlet de la jupe
je suis plutôt contente de ma première jupe cercle

j'ai une question sinon si jamais vous pouvez me renseigner
j'ai trouvé un t-shirt que je pense retailler etc pour aller au max avec le costume, il est grand car les vêtements de gigi ne sont pas moulant , trouvé en vide grenier je suis plutôt contente

j'ai commencé devant (j'ai enlevé les boutons et j'ai fait la forme en V), voilà ma question,
si vous voyez sur la droite de la photo il y a une poche sur le t-shirt, je voudrai enlever la poche, car normalement il n'y a pas de poches sur le costume originel
est ce que vous pensez que c'est possible sans autre retouche? est ce que ça ne va pas faire des petits trous dû aux fils de la poche, et donc est ce que c'est possible de "reprendre" ces trous ou, je dois tout laisser sous peine de faire pire?

après il y a des sortes de fronces sur les épaules, mais je sais pas si j epeux les enlever, je verrai au pire j eles laisserai

merci beaucoup par avance!
bonne après midi ! Okay
Facebook
Danselune
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: Un peu de tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 13:52    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

Coucou,
et bien je trouve que c'est un bon début (merci j'ai la chanson de Gigi dans la tête ') !

En ce qui concerne l'ourlet, il peut y avoir une alternative avec du biais rouge par exemple (je trouve que c'est plus simple avec le biais pour ma part, certaines préfèreront un véritable ourlet, là c'est à toi de voir) : http://www.alittlemercerie.com/rubans-biais-pour-bijoux/1_metre_biais_uni_r…

Pour la poche, je pense que si tu enlèves délicatement et proprement le fils (pour ma part je le fais avec la pointe d'un ciseaux de couture et une aiguille plutôt qu'un "découd-vite") ça ne se verra pas. Peut-être qu'il faudra repasser pour que les mailles du tissus se remettent comme il faut.

Bon courage pour la suite

Les membres suivants remercient Danselune pour ce message :
Miss mcgregor (04/11/13)
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 19:21    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

merci beaucoup Smile ah mais la chanson est super !!

pour l'ourlet de la jupe je l'ai épinglé, pour le moment j'aime bien cette méthode j'y suis a l'aise, mais j'essayerai par le biais remarque un jour

je pensais aussi avec une aiguille, j'ai pas des petits ciseaux de couture pour le moment, mais sans trop tirer ça pourrait le faire, a voir j'ose pas trop toucher pour le moment
pas bête l'idée de repasser dessus je n'y ai pas pensé! merci

merci pour ton avis et tes conseils j'en prends bonne note!
si jamais il y a d'autres avis ou méthodes, je suis aussi preneuse

merci beaucoup Danselune Okay
Facebook
Blitz
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 11:12    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

Perso je suis plus à l'aise avec un découd vite qu'avec des ciseau pour découdre (en gros chacun fait comme il le sent). J'ajouterais juste que si le repassage ne suffit pas à réduire les trous de couture, il suffit de laver puis de nouveau repasser.
Miss mcgregor (05/11/13)
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 12:29    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

j'ai pas de découd vite, je pensais pas en avoir besoin de suite en fait, mais pourquoi pas j'ai jamais essayé et ça me resservira je pense   ::
cool super! merci beaucoup Blitz pour cet autre conseil, c'est bon a savoir et je paniquerai moins !!! Okay

c'est génial merci beaucoup!
Facebook
KLO
Tisseuse de Wyrd

Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 13:03    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

moi je fais avec decoud ou avec ciseaux, ca depend de la "delicatesse du tissu " : si je ne veux pas trop tirer sur le tissu , un pétit ciseau est bien !! ...tu as essayé ?...
Visiter le site web du posteur Pinterest
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 13:40    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

j'ai trouvé des petits ciseaux je les ai pris mais j'avoue j'ai pas osé le faire et je ne pense pas le faire a 2 semaines du tgs j'ai vraiment peur que ça fasse des trous et que je ne puisse pas le réparer
le tissu est du tissu pas très épais je trouve, et j'ai peur qu'il y ai des trous quand même
au cas où tant pis, ça se voit un peu mais bon... je pense essayer plus tard peut-être et au pire me faire un t-shirt moi même j'ai 3 patrons a tester (et en même temps tester le patron vu que jai pas encore fait^^)
Facebook
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 13:56    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

...regarde si tu peux decoudre en coupant le fil sur la poche ...sans passer entre les deux tissus ( tu vois ce que je veux dire ?....comme ca, pas de trou sur le tee shirt puisque tu es sur la poche  !! ...

...je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ... ...
KLO
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 13:56    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

mais avec un petit ciseau, c'est mieux ... Wink
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 17:18    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

ah oui en allant découper les fils sur la poche et pas entre on va dire le coté de la poche cousue et le t-shirt , carrément sur la poche... si c'est ça je veux bien tenter
oui j'ai mes petits ciseaux a voir donc... si j'ai bien compris
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:10    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird