Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 20:00    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

je pense avoir trouvé pour les 2 pans sur le coté

http://princessdaisycostume.blogspot.fr/

bon faut que je prenne les mesures, j'en suis toujours a 0 je sèche pour le jupon en tulle ou acheter une crinoline mais il faut que je m'y remette au moins aux essais des manches ballons et du t-shirt modifié
Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Juil 2014 - 20:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juil 2014 - 10:40    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

pour le jupon je sais pas si je me le fais comme cette méthode avec plusieurs couches
http://ma-vie-en-mieux.over-blog.com/article-jupon-38939169.html
si j'aurai un rendu souple et si ça peut soutenir le tissu et si ça coute moins cher que d'en acheter un

ou si j'arrive a trouver un jupon sans cerceau dans une boutique de mariage type tati mariage
ou si je commande sur ebay comme celui ci que j'aime bien
http://www.ebay.fr/itm/Wedding-Petticoat-Bridal-Hoop-Hoopless-Crinoline-Pro…
est ce que ça fera joli avec le tissu...

ou il faut vraiment un jupon a cerceau pour le coté princesse, je suis très lourde je sais mais bon pour avoir porté un jupon a cerceau pour mon mariage c'est pas très pratique, même si au moins j'aurai un périmètre de sécurité dedans mais bon j'aimerai si c"est possible avoir un jupon sans cerceau

je sais pas si je dois commencer par le jupon et acheter ensuite le tissu pour la robe, ça me bloque en attendant de trouver une réponse je m'entraine aux manches ballons, c'est pas un franc succès mais je m'accroche

si vous avez des conseils, des avis, etc n'hésitez pas je suis perdue et en même temps j'aimerai acheter le tissu pour commencer
merci !!!!! ::
Facebook
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 14:52    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

bonjour

bon je up un peu même si je m""interroge toujours et que je n'ai toujours pas trouvé
du coup j'avais commencé une toile, enfin une sorte de toile avec patron
j'ai utlisé ce patron trouvé en vide grenier , c'est le modèle B en haut a gauche, vu que c'etait apparemment facile j'ai pris en me disant que je le modifierai (je suis comme ça, je débute et je fais ma mcgyver)

ensuite j'ai récuperé des tissus de mon dernier cosplay pour faire le corps, les taille sont 12, 14 et 16, j'ai pris 14 au cas où des fois les tailles anglaises taillent petit
donc le corps a 2 couleurs il me restait pas beaucoup de tissu, et une des manches j'ai pu avoir des tissus en vide grenier

au début j'ai pris une manche de la taille 14 pour voir et j'ai essayé d'en faire une manche ballon, bon entre comprendre les explications, l'endroit de l'envers (ya aussi une histoire de droit fil mais je le vois jamais je sais pas , donc j'ai fait sans)
et n'étant pas satisfaite je me suis dit, bon prends une taille plus grande, j'ai pris une manche taille 16, comme ça je pourrai faire des fronces
j'ai enfin compris qu'il fallait faire une manche spéciale ballon j'ai trouvé un tuto que j'ai compris et j'ai combiné avec un autre tuto pour les fronces

donc j'ai fait ma manche modifiée pour en faire une manche ballon, qui est très grande en patron mais le final rend pas trop mal
j'ai mis un elastique dans le manchon en bas, conseil d'une couturière dans un vide grenier

et voilà quelques photos
a gauche la grooooooossseeeee manche taille 16, froncée et a droite la pitite en taille 14 (toujours tailles anglaise hein )
le corps en lui même n'est pas cintré, je le trouve un peu large faut que je fasse un autre essai en 12 et essayer de le modifier pour l'avoir un peu plus près du corps (sans compter un essayage de fermeture éclair aussi)
u corps
là on voit bien que niveau épaule c'est grand, j'ai pas fait d'ourlet au cou vu que a la base daisy a une sorte de col pétales donc a voir si ça va faire "remonter" cette épaule

j'ai remonté pour voir la manche fleurs, je trouve que même si elle est un peu beaucoup grande (c'est pas français je sais^^) elle a une bonne forme , faut la travailler et peut-être mettre du tulle ou autre pour un peu solidifier on verra

un peu plus près, j'ai remonté le bracelet pour avoir une forme plus arrondie (effectivement un peu trop grande cette manche mais bon)

là je vais encore être dessus pour m'entrainer a poser une fermeture eclair, le bracelet du bras et le col en pétale, peut-être essayer de modifier le corps pour le rendre un peu plus seyant ...
et après je referai une toile avec la taille plus petite et une manche plus petite aussi

je quand même assez contente de mon essai
j'ai pas trouvé de réponse pour le jupon encore mais si je vais en ville je demanderai dans un magasin de couture a l'occasion
je ne pense pas le finir pour le prochain tgs de novembre (plus celui d'avril) car j'ai pas le tissu, je tâtonne encore
mais je le ferai nom de nom!!!

voilà les fées merci de me suivre si vous me suivez ::
Facebook
xtine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Brother VQ2
Couture: Maitrise
Style: Coloré
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 20:00    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

Je te suis et tes efforts paye bravo
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2014 - 21:30    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

merci beaucoup xtine c'est gentil
je galère avec le petit bracelet mais je posterai demain là ça m'a enervé je reste sur mon petit succès de manche ballon
je suis contente j'apprends pas mal de choses en fait ::
merci encore et puis au prochain episode!!!!! danse
Facebook
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 14:14    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

bon j'ai un petit soucis j'essaye de faire le bracelet mais j'y arrive pas du tout
déjà je pense que j'ai pas assez compté pour la base pour mieux le retourner
ensuite ça ne fait pas la forme arrondie malgré mes mesures et mes points a priori droits qui suivaient la forme arrondi

et surtout il y a ça alors que j'ai cousu a l'intérieur avant de le retourner, en faisant une pointe, mais peut-être qu'il ne faut pas en faire

est ce que vous avez des conseils? des avis? etc... là je sèche ça fait 2 jours que j'essaye de le faire!!!!
merci par avance, là j'abandonne pour aujourd'hui !!!!
Facebook
xtine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 14:42    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

Alors si je comprend bien, tu voudrais obtenir une bande avec des pointes?
Si c'est ça: avant de retourner sur l'endroit, tu dois cranter (couper) au niveau de tes angles jusqu'à la couture et recouper tes surplus pour n'avoir que quelques millimétres  3 ou 4.
Si c'est pas ça peux tu retourner sur l'envers pour voir la forme de ta couture?
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 18:27    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

en fait je voulais faire une bande arrondie en bas comme sur le personnage qui en a donc aux manches et au cou

voilà quand je l'ai découpé et cousu, en haut c'est déjà relié j'ai fait mon patron et j'ai tracer en plaçant de sorte que ça fasse une seule pièce a la pliure
vu comment j'ai cousu ça m'allait même si je me disais qu'en fait c'etait un peu juste en haut entre 2 "pétales" pour au moins retourner

et pourtant j'arrive pas a retourner donc je pense que je dois revoir le haut le faire plus grand en largeur, et ça me fait cette espèce de truc où on voit le fil comme a la 2ième photo que j'ai mise lors de mon dernier post
est ce qu'il y a une autre méthode???? je pensais faire 2 pièces différentes, les relier par les "pétales" , de retourner les pétales et de rattacher le tout en haut sur le bracelet déjà existant
ça ferait peut-être plus moche je sais pas ou ça fera pareil ça va pas résoudre ce problème de fils qui dépasse
Facebook
xtine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2014 - 19:39    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

Miss, pour que tu ne galère pas trop:
- photo que tu as posté juste au dessus, les angles , crantes-les, mets un petit coup de ciseaux jusqu'à la couture, juste ça tu vas voir qu'en retournant tes arrondis seront ressortis.
- autre méthode: tu coupe deux fois ta bande avec tes arrondis (pas de pliure) tu les pose endroit contre endroit et tu les couds dela même façon et tu crante, ce sera plus simple de retourner et tu fais ressortir les arrondis avec ton doigt ou avec le bout de ciseaux a bouts ronds.

Pour ton col, tu ne peux pas partir d'une bande droite comme pour le bracelet, il faut prendre l'arrondi de ton encolure.
suis-je clair??
Tu y est presque
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 06:11    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse, je commençais a désesperer  !!
alors cranter, question bête je l'ai jamais mais est ce ça marcherait avec des ciseaux cranteurs de type scrapbooking ou je peux faire autrement?
ensuite sachant ça, est ce que la couture du pétale ne va pas se défaire, c'est a dire quand je retournerai, est ce qu'il y aura toujours l'arrondi? ou cet arrondi va se "défaire" car il n'y a pas de tissu a coté (je fais la couture a 0.5cm du bord, peut-être que je devrais la faire a 1cm du bord du pétale?)

voilà je pensais faire comme ça avec ton autre méthode ça me parait moins galère pour retourner en fait, je testerai, mais j'ai ce soucis de cranter en fait j'ai pas les bons ciseaux peut-être

merci pour le col, je ne savais pas du tout j'ai pas trouvé d'explication claire, super, merci beaucoup c'est a savoir
j'ai plus qu'a continuer cette essai de l'essai de toile (là je tâtonne et ensuite une autre toile)

merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure Smile
Facebook
xtine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 08:44    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

Un petit dessin, c'est mieux: Pour cranter, tu dois lire fendre, pas besoin de ciseaux cranteurs.

Pour le bracelet de manche:

pour l'encolure:

C'est bon pour toi?
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 11:52    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

ahhhhh ok je comprends mieux!!!! merci beaucoup!!! donc en "coupant entre 2 pétales j'aurai plus les fils qu'on voyait... trop bien je ne savais pas du tout
mille merci c'est génial!!!!!!!!!!! 
et l'encolure c'est bon finalement j'avais compris, après je vais chercher pour faire cette encolure

merci beaucoup pour les dessins c'est trèèèèèèèèèèèèèèèès clair super je m'y mettrai j'espère cette aprem
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Okay ola woohoo
Facebook
xtine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 12:16    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

Waouh!! contente de t'avoir aidé, je vais pouvoir continuer a suivre ton projet
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 09:27    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

merci c'est gentil de le suivre ça me fait plaisir
bon j'ai un peu avancé (désolée j'etais de mariage tout le week end, le temps de se remettre )
et franchement c'est super ton conseil xtine c'est trop bien!!!!!!!!
voilà une image après avoir fait ce que tu m'a conseillé, bon c'est pas trop arrondi j'ai fait au max donc je pense revoir l'arrondi des pétales

et porté enfin épinglé, sans avoir aussi refait le tombé de l'épaule et l'encolure, j'aime bien le résultat, il faut que je revois la base de la bande de pétales pour a cacher un peu plus le bracelet ou le mettre plus bas peut-être

sinon j'ai une question si jamais quelqu'un a la réponse
j'ai mis l'élastique dans le bracelet pour avoir le coté bouffant de la manche ballon, jusque là ça va, mais vu que je met par dessus le bracelet de pétales est ce que ça va altérer la largeur du bracelet initial (le rendre plus petit, j'ai pas l'impression bien que j'ai juste épinglé)?
et sinon est ce qu'il faut mettre l'élastique plutôt dans le bracelet de pétale ou je peux faire comme j'ai fait?

merci encore xtine ça m'a bien aidé ton conseil !!!!
Facebook
xtine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 10:08    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page Répondre en citant

Bonjour Miss,
A y pas quoi, on est là pour ça, le partage.

Pour tes arrondis, tu peux recouper tes surplus au ras de ta couture et couper un petit bout de carton (dans une boite de céréales) à la forme de ton arrondi, le glisser dedans et repasser.

Pour ta manche, tu peux faire comme tu dis mais tu va perdre le coté élastique, ou sinon au lieu de mettre l'élastique tu mets des fronces à la place et y coudre ton bracelet.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:42    Sujet du message: mes cosplays projets et finis; sakura finie en dernière page

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird