Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Singer 656G des années 1960

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
L'Or
Tisseuse Soyeuse

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 27
Localisation: Metz et Clermont-ferrand
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 16:21    Sujet du message: Singer 656G des années 1960 Répondre en citant

Pour mon anniversaire, mon copain m'a offert la machine à coudre de sa grand-mère, une singer 656G des année 60!

Je suis trop fière, c'est ma première machine à coudre et elle marche super bien! Surtout depuis que j'ai découvert qu'il fallait faire passer le fil de la canette dans un encoche situé dans son support, ça a réglé tout mes problèmes de tension de fil, et de fil coupé.

Revenir en haut
floflo
Fée Acharnée

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 4 838
Localisation: alsace
Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 18:23    Sujet du message: Singer 656G des années 1960 Répondre en citant

 Super ce sont des très bonnes machines
_________________
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Revenir en haut
Joël
Papillon Entoilée

Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2013
Messages: 451
Localisation: Morsang sur Orge(91)
Ma machine: Juki Exceed-F600
Couture: Se dépatouille
Style: Rétro 50-60
Activités: Création et couture
Réalise surtout: Lingerie
Préfère faire: Soutien-Gorges
Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 19:14    Sujet du message: Singer 656G des années 1960 Répondre en citant

C'est une super machine, j'en ai eu une et j'ai fait mes premiers cerf-volants avec, bon maintenant j'en suis aux p'tites culottes Mr. Green :
http://lesfeestisseuses.xooit.com/t65-Vos-Creations-de-Lingerie.htm?start=1…

Le seul truc auquel tu devras faire attention, c'est la pédale...mais tu pourras en trouver une "électronique" qui se montera sans problème!! et puis n'oublie pas, ces machines aiment bien une petite goutte d'huile de temps en temps !!

 Bonnes coutures

Et tu sais que ma femme est une grande fan des 2 CV Razz
_________________
"En cas d'absence, je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne!"
Plonk & Replonk
Revenir en haut
Fortuna
Fée Acharnée

Hors ligne

Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 2 490
Localisation: Portugal
Couture: Se dépatouille
Style: du XVII au XXI
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: Un peu de tout!

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 20:13    Sujet du message: Singer 656G des années 1960 Répondre en citant

très belle machine!Ça c'est un beau cadeau! C'est de la bonne mécanique, elles sont un peut "sensibles" des fois, mais une fois comprises, ce sont des machines qui font tout  Okay
J'ai une singer 700, de 1969, et elle ne m'a jamais laissé tomber 
_________________
Revenir en haut
L'Or
Tisseuse Soyeuse

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mai 2013
Messages: 27
Localisation: Metz et Clermont-ferrand
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Oct 2013 - 21:59    Sujet du message: Singer 656G des années 1960 Répondre en citant

Merci pour ces conseils!
Mon copain s'est chargé de huiler tout le mécanisme, et je l'entretiendrai régulièrement.

(La 2CV à été entièrement rénové par lui et son père, c'est un jaune mimosa de 1979, et du coup, il veut m'embaucher pour l'aider à retaper sa prochaine voiture pour les sièges et les revêtements...)
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Singer Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com