Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

modèle qui pose question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Activités: couture, tricot, bro
Réalise surtout: Accessoires (sac, ..
Préfère faire: Sac et Gilet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 05:42    Sujet du message: modèle qui pose question Répondre en citant

Coucou les fées !

J'ai plusieurs modèles que j'aimerais essayer au crochet, mais à chaque fois, il y a un obstacle dans le patron ou dans l'explication ... je vous explique :

1. ce modèle de pull me plait beaucoup.
: le problème est qu'ils disent dans les explications de réaliser un patron sur papier selon le patron fourni "et de réaliser les diminution du col selon le patron " ...Mais comment je dois faire pour déterminer comment je vais diminuer et surtout de combien ? je dois mesurer ?  Le point n'a pas l'air compliqué et les explications sont plutot claires (sauf le point ci dessus...) voici les explications (photo mais je peux vous scanner l'article tout à l'heure :

Vous pouvez m'aider à y voir clair ??? merci les filles !

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 05:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sucre Roux
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 06:31    Sujet du message: modèle qui pose question Répondre en citant

J'aime bien ce modèle.
Par contre ta photo des explications pique les yeux

ça vient de quel ouvrage? J'y jetterai bien un œil  ( je débute aussi, et j'ai du mal à trouver des modèles :/ )
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 07:47    Sujet du message: modèle qui pose question Répondre en citant

oui, ce sont des photos et pas des scan... Je veux bien te les scanner (demain, car là suis au bureau et j'ai pas le livre avec moi). Je mettrai les explications scannées... je pense que ça vient du livre Diana ou Sandra crochet facile. J'ai plein plein de livres avec des modèles, mais il y a toujours un truc qui me chiffonne alors j'ose pas me lancer ...j'ouvre d'autres post avec ce qui me tracasse, pour pas surcharger un seul post...

Que cherches tu comme modèle ? j'ai beaucoup de modèle été : gilet, petit top, maillot, chale, écharpe, pull, ...si tu m'indiques ce que tu cherches, je veux bien t'envoyer des modèles sur ton mail...

Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: écclectique
Activités: couture tricot croch
Réalise surtout: de tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 08:17    Sujet du message: modèle qui pose question Répondre en citant

alors ça ne va pas être facile d'expliquer par écrit, mais c'est assez simple en fait... Alors soit tu mesures effectivement et donc après avoir fait ta fente tu continues pendant 16 cm comme ça et puis après tu fais des diminutions pour arriver 10 cm plus haut à 12 cm d'épaule. Soit tu fais un patron en papier (en fait tu reproduis le dessin du patron mais taille réelle, juste pour l'encolure ) et quand tu arrives à l'encolure tu suis le plus possible ton patron (en posant ton travail dessus) comme ça tu ne mesures pas ....
est ce que c'est un peu plus clair ????
en tout cas oui c'est un joli modèle ...... j'ai hâte de le voir fini !!!
Visiter le site web du posteur Facebook
Sucre Roux
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 08:54    Sujet du message: modèle qui pose question Répondre en citant

Je pense que quand on débute c'est assez compliqué a comprendre ( je débute, je sais donc de quoi je parle ;p )
Il n'y a pas, quelque part dans ton livre, des explications sur les diminutions en général?

d'après moi, tu dois poser ton échantillon test sur ton patron à taille réelle pour savoir quels points il ne faut pas faire.
En image ( c'est moche, c vite fait :p ) là j'ai mis le point mais, imagine que ce soit plutôt ton échantillon crocheté
En rose, c'est ce que tu dois effectivement crocheter pour le col, et en vert ce que tu ne crochèteras pas, afin  d'obtenir la diminution:

Dernière édition par Sucre Roux le Jeu 3 Oct 2013 - 09:00; édité 1 fois
Sucre Roux
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 08:59    Sujet du message: modèle qui pose question Répondre en citant

( et merci de la proposition, mais ce serait compliqué pour toi, je vais plutôt  voir si je trouve à la biblio/fnac le livre que tu as cité )
Sucre Roux
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 09:05    Sujet du message: modèle qui pose question Répondre en citant

Clara, je me demandais:
 Quant tu as comme dans mon image, des motifs à moitié en trop, comment on s'en dépatouille? on ne crochète que la moitié du motif, 1 ou 2 brides plutôt que 3? ou on  zappe complètement le motif? 
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 09:08    Sujet du message: modèle qui pose question Répondre en citant

Sucre Roux, c'est un magasine mensuel que j'ai trouvé à la librairie ... pas un livre...

Merci pour ton dessin, je vois à peu près comment faire (sauf que je ne sais pas comment on fait une diminution au crochet loll, je débute aussi hihi)

Merci Clara, oui j'ai tout bien compris, je vais faire le patron taille réelle, je trouve cette méthode plus simple ...Peux tu m'expliquer comment on diminue au crochet ?

Okay

PS bonne question Sucre Roux, me demandais aussi ça ...
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff Créative 2.0
Couture: Connait
Activités: couture, crochet, bi
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 09:15    Sujet du message: modèle qui pose question Répondre en citant

Coucou je sais pas si ca vas t'aidé mais voici 2/3 lien pour la diminition :

youtube http://www.youtube.com/watch?v=TjKva6MD8k8

site avec image http://la.boutique.du.tricot.over-blog.com/article-29243435.html

image http://crochetetcompagnie.free.fr/ex36.jpg

Bon courage pour la suite
Très jolie model au passage :p

Projet en Cour
Les membres suivants remercient Miyuki pour ce message :
Luna24 (03/10/13)
Facebook Twitter Deviant Art
clara76
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 09:17    Sujet du message: modèle qui pose question Répondre en citant

sucre roux j'ai repris ton dessin

donc voilà comment je ferai, les trois points rouges sont pour les mailles en l'air
Les membres suivants remercient clara76 pour ce message :
Luna24 (03/10/13)
clara76
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 09:21    Sujet du message: modèle qui pose question Répondre en citant

si tu dois diminuer de plusieurs dessins (les trois brides), tu fais des mailles coulées dans les premières mailles et après trois mailles en l'air pour avoir une jolie finition
vois tu ce que je veux dire ???
en fait les motifs je les laisserai toujours en entier ...
Les membres suivants remercient clara76 pour ce message :
Luna24 (03/10/13)
Sucre Roux
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 09:27    Sujet du message: modèle qui pose question Répondre en citant

Merci Clara. C'est bien d'avoir des explications concrètes comme ça Smile
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 09:29    Sujet du message: modèle qui pose question Répondre en citant

Ah ben voilà tout est dit !!!   juste une précision concernant les diminutions, pour les terminés joliment, surtout pour les brides, je fais une bride puis une demi bride et une maille serrée.   
Facebook
clara76
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 09:30    Sujet du message: modèle qui pose question Répondre en citant

oui mais c'est pas toujours facile d'expliquer clairement !!!!!!!  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39    Sujet du message: modèle qui pose question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird