Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Du fils est à mon crochet :3
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miyuki
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff Créative 2.0
Couture: Connait
Activités: couture, crochet, bi
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 08:41    Sujet du message: Du fils est à mon crochet :3 Répondre en citant

Coucou tout le monde,

Je n'avais pas vue qu'il y avais un forum "crochet" alors du coup j'avais poster dans "Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison" ce qui au final n'a rien à voire u___u

Donc du coup désolé, mais je re poste ici °

Alors maintenant j'ai recommencer le crochet depuis 1 mois
Recommencer car quand j'était enfant ma mère m'avais appris les point de bases tout bête genre maille chaînette, maille serré (un point bizarre dont je ne connais pas le nom). D'ailleurs avant il y à 1 mois je ne connaissais pas les nom des points, ni même lire un patron, et moi quand je veut faire un truck il faut que ça ce fasse rapidement car je n'aime pas perdre du temps u_u...
Du coup il y à 1 mois pour reprendre le crochet je me suis tout de suite attaqué à faire des napperon pour apprend et à lire des patron de crochet et apprendre les points dans le crochet, je n'ai aucun ouvrage sur le crochet quand je buté je cherché sur internet en français (ou avec google trad) pour trouver les dessins explicatif des points au autre, maintenant c'est bon (je pense :p)

Donc voici ce que j'ai fait jusqu’à maintenant (désolé y'en à pas beaucoup je suis pas très rapide XD)

le 1er c'est mon début, le premiers que j'ai fait pour connaitre les diagramme et quelque points
J'ai trouver un tuto je sais plus ou sur le web ou il expliqué tout le patron pour débuter

le 2eme
Il fait 34 rang, par contre je me suis loupé car je l'ai fait avec un crochet de 3 alors qu'il fallais un crochet de 2 .... u_u  mais quand je l'ai fait j'avais pas compris qu'il y'avais une taille de crochet en fonction du fils utilisé, maintenant j'ai compris XD (même si des fois je n'utilise pas le bon par envie lol)

le 3eme
Celui ci fait 19 rang

le 4eme
Celui ci fait 15 rang

le 5eme
Celui ci fait 17 rang

le 6eme il est en cour de création

La photo date d'hier actuellement le 3 eme carré en cour je suis en train de le fixé. (je ne savais pas fixé les morceaux, alors mon monsieur à chercher en anglais sur youtube pour moi et j'ai sélectionné une video qui vas plutôt bien)
Alors 1 carré fait 9 rang, ça risque d'être long, car je doit en faire 14, les fixé ensembles en quinconce, puis je vais faire une sorte de cadre au tour pour pouvoir lui crocheter une bordure en style de dentelle

Je sais pas ce que ça vas rendre mais c'est pas grave je le fait

voilà voilà, Merci à tous love

Projet en Cour

Dernière édition par Miyuki le Ven 11 Oct 2013 - 21:01; édité 2 fois
Facebook Twitter Deviant Art
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 08:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chereliberte
Fée Acharnée

Couture: Maitrise
Style: vêtements pour la fa
Activités: couture, tricots, br
Réalise surtout: vêtements couture
Préfère faire: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 13:12    Sujet du message: Du fils est à mon crochet :3 Répondre en citant

Et bien, je viens ici pour être sûre de ne pas perdre le fil de tes créations ....  Very Happy

bonne journée .

Facebook
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Activités: couture, tricot, bro
Réalise surtout: Accessoires (sac, ..
Préfère faire: Sac et Gilet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 16:22    Sujet du message: Du fils est à mon crochet :3 Répondre en citant

magnifique ! moi aussi je débute, mais les napperons ne me disaient rien, je me suis attaquée tout de suite au vestimentaire...

quand je vois ce que tu fais, ça me donne du courage pour continuer à chercher un beau modèle pour un premier ouvrage car pour le moment, je ne fais que les échantillons ...
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 22:38    Sujet du message: Du fils est à mon crochet :3 Répondre en citant

Merci Cherliberte de me suivre love

Merci Luna love

Bin moi le vestimentaire ça me gave enfin à regarder j'ai l'impression qu'il y à moins de travaille que sur certain napperon ou nappe, je me trompe peut-être, mais du coup c'est pour ça que pour le moment je préfère bossé sur des napperon / dentelle et après je verrai

Perso je ne suis pas passé par "l’échantillonnage".
Sans me documenter sur les points à l'avance j'ai préféré me jeter dans les napperons comme ça et apprendre les choses quand j'en ai besoin, si c'est pas assez rapide ou "lourd" comme apprentissage ça me lace assez vite ... Déjà la ça me lace car je trouve ça trop facile :S

Courage pour ton apprentissage dans le crochet, je ne suis pas un exemple, donc je ne sais pas si ça s'apprend vite ou pas, mais peut importe on y arrive love

Bref sinon, dans ma lenteur voici 4 morceaux assemblé, je fait 1 morceaux de 9 rang par jour... je trouve pas ça très rapide... sachant que j'ai encore 10 morceaux à faire et à assemblé on vas dire que ça fait 10 jours + le cadre + la bordure dentelle, dans 1 mois j'y suis encore ? XD ...

Voici la photo :

Apres ce napperon je c'est pas trop ce que je vais faire :S
Faut que j'en trouve un très compliqué car celui la est en très de me gavé sec tellement c'est répétitif comme travaille XD ... mais bon je veut un beaux napperon sous ma télé en plus c'est mon copain qui la demander

Projet en Cour
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 07:50    Sujet du message: Du fils est à mon crochet :3 Répondre en citant

Oui c'est vrai c'est répétitif ...mais pour les grandes pièces de crochet, c'est souvent comme ça ... imagine un jeté de lit !!!!

Pour ton prochain ouvrage, tu peux faire des rideaux en dentelle ... c'est très beau ............. et très long ou une nappe d'un seul tenant ... ronde ou rectangulaire...
Il existe de jolis modèles (j'en ai déjà vu, mais pas le courage de m'y lancer!)  Very Happy

Facebook
Miyuki
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 15:23    Sujet du message: Du fils est à mon crochet :3 Répondre en citant

Merci Chereliberte

Ha non je ne veut pas imaginé de faire la même choses pour le lit T_T (faut faire une centaine de truc comme ça pour mon lit je pense @_@)

Rideaux ça me sert pas, je suis déjà équipé :p
Et les nappes ne me servent pas car j'ai pas de salle à manger, comme on à pas beaucoup de place c'est une table en bois qui ce rabat donc elle n'est jamais ouverte à par quand on mange :S, du coup c'est mort :S

non mais je vais bien trouvé sinon

Projet en Cour
chereliberte
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 05:32    Sujet du message: Du fils est à mon crochet :3 Répondre en citant

Bah si tu veux, tu peux me faire une nappe en dentelle ... moi j'ai la table  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Je rigole bien sûr ...
Mais ce serait un joli cadeau à offrir ... à une personne qui apprécierait le travail fait bien sûr

J'ai déjà offert des petites nappes brodées à ma belle-mère car je savais qu'elle appréciait
Malheureusement maintenant, elle est presque aveugle donc ...

Facebook
Miyuki
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 21:07    Sujet du message: Du fils est à mon crochet :3 Répondre en citant

Salut les Féés

Voici mon petit avancement .... je traîne je traîne ça m'agace u_u ... j'en voie plus le bout u_u ...

donc voilà ... j'ai encore 1 bleu claire et 3 bleu claire à faire ...

Après ça je doit faire mon cadre (je sais pas comment mais je vais trouvais :p) puis la dentelle u_u
C'est chiant c'est chiant >_< du coup tellement je ne suis plus motivé j'ai mis 6 jours pour faire 2 carrés alors que je le fait en 1 journée ... je suis dégoûter Confused . .

Projet en Cour
Sucre Roux
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 21:24    Sujet du message: Du fils est à mon crochet :3 Répondre en citant

ba pourquoi tu n'alternes pas avec un autre ouvrage?
Miyuki
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 21:28    Sujet du message: Du fils est à mon crochet :3 Répondre en citant

bin parce que les autres ouvrage que je veut faire sont long à faire ç_ç et je absolument finir celui ci TwT ...

En plus ce sera encore un napperon je serrais pas ou le mettre XD

Projet en Cour
Sucre Roux
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 21:34    Sujet du message: Du fils est à mon crochet :3 Répondre en citant

Mais, pourquoi un napperon si tu ne sais pas quoi en faire ?
Miyuki
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 21:40    Sujet du message: Du fils est à mon crochet :3 Répondre en citant

XD ... parce que j'aime les napperons XD ... est que sinon je sais pas quoi faire XD ...

Projet en Cour
Sucre Roux
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 22:18    Sujet du message: Du fils est à mon crochet :3 Répondre en citant

Tu veux des idées:
Écharpes, tour de cou, bonnet, bijoux, sacs, mitaines, bordures, caches verre/théière, plaid, doudou etc, etc :p
Miyuki
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 22:27    Sujet du message: Du fils est à mon crochet :3 Répondre en citant

Merci Very Happy

Cache verre/théière ?? j'avais jamais entendue Surprised

Bordure j'ai déjà ça en tête car j'aimerais faire ma propre dentelle / bordure au mètre pour des projet

Projet en Cour
Sucre Roux
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 22:32    Sujet du message: Du fils est à mon crochet :3 Répondre en citant

Ah, tiens, moi aussi j'ai envie de me faire des bordures au crochet

Pour le cache théière j'ai vu ça dans plusieurs ouvrages de crochets ( j'ai beaucoup trainé dans les rayons loisir créatifs ces jours ci :p ),
tiens comme ça: http://www.marieclaireidees.com/,une-theiere-en-habit-de-crochet,2610153,20…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:15    Sujet du message: Du fils est à mon crochet :3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird