Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

des petites fleurs ...trop grandes lolll
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Activités: couture, tricot, bro
Réalise surtout: Accessoires (sac, ..
Préfère faire: Sac et Gilet
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 16:38    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

coucou,

j'ai réalisé des fleurs sur base d'un modèle de top dont voici la photo :

Voici les shémas des fleurs, et le patron :

Et enfin voici ma "petite fleur" qui devrait normalement faire 4 cm de diamètre, mais qui en fait ...8 !! je ne comprends pas, j'ai pris un crochet 3 au lieu de 2.5, d'accord, mais est ce que ça saurait autant varier du simple au double, la taille du crochet ? si ça fait ça avec les grandes, qui devraient faire 8 cm et qu'elles font 16 ...gloupssss Bannir

niveau réalisation, ça vous parait correct ? c'est un bon début ?

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 16:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miyuki
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff Créative 2.0
Couture: Connait
Activités: couture, crochet, bi
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 16:57    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

je ne suis pas douer pour donner de l'aide mais déjà normalement quand tu prend une mail du doit avoir deux fils

regarde sur ta photo tu aurais du prendre celui ou y'a la flèche aussi

j'arrive pas bien à voire à dire vrais :S

Sinon pour commencer en rond j'ai une bonne technique je vais te faire une photo si tu veut

Après c'est vrais que en fonction du fils et de la taille du crochet ça fait tout de suite plus ou moins "grand" mais aussi plus ou moins sérré, il faut trouver une bonne tension quand tu croche je pense, pas trop souple et pas trop sérré

PS je te fait une petite video
PS : voilà la petite vidéo de qualité pourris car ça focus pas u_______u j’espère que tu vas quand même comprendre :S
https://www.dropbox.com/s/wsjr0xp3bx8j6rh/20131003_180948.mp4

et la une petite photo de la ou je met le fils j'éspére qu'on voie un peut :S
https://www.dropbox.com/s/9l83rl3sbwwwn42/2013-10-03 17.58.48.jpg

Projet en Cour

Dernière édition par Miyuki le Jeu 3 Oct 2013 - 17:51; édité 1 fois
Facebook Twitter Deviant Art
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 17:37    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

j'ai fait comme ça car ils disent de piquer dans le brin arrière ...me trompé je ? 
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 17:52    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

dans le brin arrière ? *voie pas trop*

La je fait la fleur avec le patron que tu à envoyer pour voir
La video et uploader je l'ai mis dans mon autre poste au dessus

Projet en Cour
Sucre Roux
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 18:01    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

tu as l'air de crocheter lâche, et ta laine est bien épaisse aussi, alors que le modèle semble utiliser un fil fin.
Qu'est ce qu'il donne comme instruction sur le fil à utiliser?
Miyuki
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 18:28    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

je suis d’accord avec Sucre, tu crochete trop lâche

j'ai suivie le patron que tu à poster :
fil mercerisé deco 8 TIT 17/3
avec un crochet de 1.50

Projet en Cour
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 20:29    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

haaa oi effectivement, cela n'a rien à voir avec ma fleur à moi ....

la laine, je viens de regarder c'est pour du 3...heu ...vais peut-être aller chercher de la moins grosse vu qu'ils demandent de la 2 ou 2.5....

tu crochètes vachement bien ! c'est soigné, nickel ...
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 22:42    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

Le but n'est pas de te dégoûté love, j’espère ne pas t'avoir froissé avec celui que je t'ai envoyé é_è

Oui prend un plus petit fil et un crochet qui convient, pense bien à gardé une bonne tension et re tente plusieurs fois si il le faut, montre nous aussi on pourras peut-être t'aidé love

Courage avec ton crochet :p

Projet en Cour
Les membres suivants remercient Miyuki pour ce message :
Luna24 (04/10/13)
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 05:21    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

non non je ne suis ni dégoutée ni froissée, mais le travail que tu fais tout en finesse, ça m'a scotchée !! je vais de ce pas aller chercher de l'autre laine et retenter cette satanée fleur ....merciiiii 1000 x 
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Oct 2013 - 15:24    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

love

Alors courage pour ton ouvrage! tu vas y arrivé, n'hésite pas à montré ce que tu fait love

Projet en Cour
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 07:04    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

coucou les fées, comment ça va ce matin ?

Bon voilà la seconde petite fleur que j'ai tenté : j'ai suivi les explications, pas le schéma car je ne m'y retrouve pas bien...Ca n'a rien à voir avec ta fleur à toi Miyuki, je travaille encore trop large, mais c'est très difficile de resserer les mailles, c'est tout petit en plus et mes gros doigts prennent toute l place loll

voilà une photo aussi de la différence entre ma première fleur ratée et la seconde, mieux réussie quand même non ? et puis changer la taille de la laine, ça fait toute la différence ... de 3.5 à 2.5, c'est incroyable ...je précise que j'ai fait la PETITE fleur, celle tout au dessus sur le schéma, je m'attaque à la grande fleur tout de suite ...

merci les filles ! et surtout Miyuki de m'encourager comme ça ::
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 07:59    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

voilà la grande fleur :

Votre avis ?
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013 - 09:38    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

Oui en effet c'est déjà mieux je trouve, je compare avec la grande fleur (2eme poste) car c'est c'elle ci que j'ai fait

Ta juste oublier de faire les pétales (schéma bleu sue le schéma de la fleur) mais ça à la limite c'est pas grave

Tu croche toujours lâche, mais il y à du progrès continue comme ça.
Pour la resserré les mailles en faite moi ça ce fait tout seul (ou alors je ne m'en rend pas compte XD ...) j'ai une façon de tenir mon fil et mon crochet de façon à ce que tout soie proche du coup ça n'as pas le temps de ce détendre et ensuite généralement quand ma maille et faite je tire un peut dessus avec le fil comme ça ça la serre un peut je croit Surprised .

Désolé je ne sais pas trop comment expliquer TwT

Allez ne lâche rien Very Happy

Projet en Cour
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 08:14    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

haaa je vois les petites inscription bleues ...elles ne sont pas expliquées dans le texte en fait, et moi je suis le texte  grrr je vais refaire une fleur en tendant mon fil comme tu me dis, on va voir...
 Mais comment commence tu ta fleur toi ? Ils disent dans le texte d'entourer son index deux fois avec le fil et de faire une maille coulée puis de continuer en maille serrée, et toi ? je trouve plus facile de faire une chainette, est ce important ?

Je retente ça cet aprem et je montrerai , je vais tenter de suivre uniquement le schéma. ça va être dur dur !!! allé au boulot lolll

merci Miyuki de ton soutien ! biz
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 09:26    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

En fait ils te demande de faire une anneau magique, rien de bien sorcier et le rendu est mieux qu'une chainette !!!

http://olisushi.blogspot.fr/2011/02/tuto-les-bases-du-crochet-lanneau.html

Pour ce qui est des indications en bleue, je penserais plutôt a une bordure donc ne pas l'inclure dans la fleur et crocheter la bordure après l'assemblage.

Pour le fil, l'idéal pour crocheter, j'utilise celui la : 

http://www.bergeredefrance.fr/fils/classiques-fins/coton-fifty.html

Quand tu crochètes lâche,réduis la taille de ton crochet. Avec ce type de fil les points seront bien serrés, la laine a tendance a se détendre.

En tout cas j'aime ta persévérance !!!  Okay  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:22    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird