Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

des petites fleurs ...trop grandes lolll
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miyuki
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff Créative 2.0
Couture: Connait
Activités: couture, crochet, bi
Réalise surtout: accessoires
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 11:17    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

Luna je commence ma fleur comme ça >

[quote ="Miyuki"]PS je te fait une petite video
PS : voilà la petite vidéo de qualité pourris car ça focus pas u_______u j’espère que tu vas quand même comprendre :S
https://www.dropbox.com/s/wsjr0xp3bx8j6rh/20131003_180948.mp4[/quote]

C'est la vidéo que je t'avais faite plus haut .

C'est la même choses que l'anneau magique de Willow

Projet en Cour
Facebook Twitter Deviant Art
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 11:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Activités: couture, tricot, bro
Réalise surtout: Accessoires (sac, ..
Préfère faire: Sac et Gilet
Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 11:50    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

haaa ma petite Willow , je me demandais où tu étais ! oui c'est bien avec du coton que je crochète ces fleurs... mais si je dois encore réduire le crochet, il ne me reste que le n°2 ...sauf s'il existe du 1 ou 1.5 ...mais ça je n'ai pas dans ma pochette.

Je vais donc m'attaquer à ce fichu anneau magique (qui a l'air simple, mais il en a simplement l'air ), merci pour ta vidéo miyuki

Je vais donc étudier cela ...à votre avis je dois faire combien de maille avant ma maille coulée ?

Donc si les indications bleues sont après la finition, je dois faire toutes mes fleurs en bande puis reprendre les mailles après alors, et faire ma bande bleue ? enfin, après avoir "attaché" ma bande de fleurs sur le tricot du dessus ...

Pas sortie de l'auberge la fille

Je suis persévérante car je voudrais vraiment bien y arriver , et réaliser ce top, donc je m'y prends bien en avance, pour qu'il soit parfait l'été prochain hihihihihi

Bisous les filles et bon dimanche !
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 6 Oct 2013 - 14:50    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

De rien

Je pense que c'est 8 avant la maille coulée car c'est ce que je voie sur ton schéma Surprised (en tout cas c'est ce que j'ai fait sur la mienne)

Oui tu croche ta bande de fleur et ensuite tu fait la bordure du schéma en bleu

Bon courage :3

Projet en Cour
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 10:01    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

pfff mauvais jour aujourd'hui, j'ai crocheté tot ce matin la fleur, mais je me suis vite retrouvée une nouvelle fois dépassée, je ne voyais pas dans quelle maille je devais piquer, tellement c'était petit, j'avais pris un crochet 2 et bien serré mon fil, du coup ça avait un peu plus de tenue, mais la fleur était trop petite, finie elle faisait 3 cm (elle devrait en faire 4 terminée) ...

Je me suis embrouillée les pattes, et me suis retrouvée avec 5 pétales au lieu de 8 ! et ma fleur se tordait sur elle même, comme pour faire un tube Sad

Me suis découragée du coup, j'ai abandonné et j'ai pas fait de photo c'était trop moche.

J'ai bien tenté aussi de faire une seconde fleur à coté, pour voir si la seconde serait mieux, donc j'ai essayé de comprendre d'une part le schéma help j'ai rien compris, donc les explications, ben c'est encore pire, je ne sais pas d'où il faut partir, ni ce que je dois faire (une seconde anneau magique ?) je suis vraiment perdue et me demande si je vais finir par y arriver ...

La partie tricot avance bien, mais si je ne sais pas faire les bandes de fleurs, c'est pas la peine ...bouhhhhh
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 10:22    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

tu devrais scanner les explications et schéma, on tentera de t'aider à les comprendre
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 11:00    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

les schémas, ils sont dans le premier message du post. L’explication, je la recopie tantot ...

Merci ::
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 11:03    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

Je suis en train de faire la grande fleur, ou est ce que tu bloques ?  ::
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 11:08    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

willow4 a écrit:

Je suis en train de faire la grande fleur, ou est ce que tu bloques ?  ::
Dès le premier tour de la petite (qui est le début de la grande en fait) je ne trouve pas mes 8 mailles qu'il faut pour faire 8 mailles serrées et après pour continuer en brides et doubles brides je n'ai pas les 8 mailles, donc
je fait moins de pétales... je sais, c'est de l'entrainement ....Mais lire ce schéma c'est vraiment trop dur pour moi, sais pas comment vous faites .....

SI seulement un cours était organisé près de chez moi .... mais je vais y arriver, à force lolll Mort de Rire
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 11:15    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

Il faut faire l'anneau magique absolument, donc une fois que ton anneau est fermé par le premier jeté, tu réalises 8 mailles serrées, puis une maille en l'air et tu ressers l'anneau.
Ensuite pour le deuxième rang, tu pique dans ta première maille serrée et tu crochètes 2 mailles serrées tu te retrouvera donc avec 16 mailles serrées puis tu termine le rang par  1 maille en l'air .  Okay
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 11:22    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

Mezrci Willow. Comment vois tu sur le schéma que c'est 2 mailles serrées dans la même maille? et la maille en l'air, moi je vois "fermer par une maille coulée" ...sur les explications ... ::

AU fait, j'ai fait l'anneau magique hein, et grace à vos explications, ça j'ai bien réussi ...
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 11:31    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

En fait quand tu regarde le diagramme il y a 8 MS sur le 1er rang et 16 MS au second donc il faut crocheter 2 mailles dans un point. C'est le principe des augmentations.
Pour la maille en l'air, regarde le schéma, tu remarques qu'a la fin de chaque rang il y a le symbole de la maille en l'air, cette maille sert a passer au rang supérieur. La maille coulée est symbolisé par un point. Le premières mailles coulées que tu rencontrera seront pour atteindre la moitié du pétale entre le 4° et 5° rang (et juste au début du rang).

Essai de comprendre les diagrammes c'est plus explicite que les explications trop souvent mal rédigées  grrr  C'est un coup a prendre il faut pratiqué  Mr. Green  perso je ne fonctionne qu'avec les diagrammes !! 
Facebook
Miyuki
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 11:43    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

Willow à était plus rapide!

Je suis exactement de sont avis les diagrammes c'est la vie !
J'ais commencer directe avec des diagrammes que j'ai télécharger gratuitement (je ne sais plus ou d’ailleurs) et en m'aidant avec google pour comprendre les dessin des points et apprendre les points!

J'ai préféré faire ça car sur les explication je ne comprend pas ce que je lis et je me trompe du coup je fait tout avec les diagrammes si il n'y à pas de diagramme je ne fait pas XD

Courage tu vas y arriver, avec ce que ta dit Willow c'est dans la poche je pense love

Projet en Cour
Sucre Roux
Au Crochet des Nymphes

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 11:45    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

Le début n'est jamais très clair - pour les débutants tout du moins -
Moi j'ai pris le parti de compter les mailles une fois le premier tour fini, s'il en manque une ( ou une en trop) je défais une ou 2 mailles pour rajouter/enlever ce qu'il me faut Razz .
Mais après 3 ou 4 anneaux magiques bidouillés comme ça, ça fini par être bon du premier coup :p
willow4
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 12:12    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

Résultat de mon essai : grande fleur 8 cm avec coton Fifty (BdF) et crochet de 2.00 

Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 13:30    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll Répondre en citant

hooo que c'est joliii Willow !

Je voudrais bien arriver à ça ! tant que je n'y suis pas, je n'abandonnerai pas !

Le souci que j'ai avec les diagramme en rond, c'est que j'ai du mal à repérer où sont les lignes (! ?) les rangs je veux dire ...et si ce sont des mailles serrées ou des brides, ...car je trouve que ça se ressemble beaucoup ....

je réessaye ce soir ou demain matin (je me lève à 4h45 pour pouvoir crocheter sans être dérangée lolll mes hommes se lèvent à 5h30...)

Merciii les filles

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:18    Sujet du message: des petites fleurs ...trop grandes lolll

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird