Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Robe a col.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sophia
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 16:55    Sujet du message: Robe a col. Répondre en citant

Bonjour, 

Alors voilà je vient vous demander de l'aide car j'ai abime ma robe prefere. donc la robe et noir le col est blanc...enfin a l'origine blanc, desorme il est plutot rose. C'est la mon probleme je souhaire savoir si il est possible de le "decoudre" pour le  laver et de le recoudre ensuite? Je me trouve actuellement a Londres et le pressing/couturier proche de chez moi me dit que ce n'est pas possible (la jeune femme ne me semblait pas très experimente...). Je suppose que cela depend du col ou de la couture de ce dernier? 
Merci d'avance pour votre aide
Sophia
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 16:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 17:46    Sujet du message: Robe a col. Répondre en citant

Mets une petite photo afin que nous puissions mieux juger
Visiter le site web du posteur
sophia
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 18:06    Sujet du message: Robe a col. Répondre en citant

sophia
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 18:07    Sujet du message: Robe a col. Répondre en citant

je me rend compte que la photo est enorme. désolé
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 18:09    Sujet du message: Robe a col. Répondre en citant

C'est le cri du coeur, oh ma pauvre, je ne vois pas la possibilité de transformer ce col en amovible.
Désolée, je ne peux t'aider
sophia
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 18:36    Sujet du message: Robe a col. Répondre en citant

donc impossible de le retirer pour le laver et le remettre apres ?  Crying or Very sad
même si le resultat n'est pas top top c rien... 
je l'ai payé cher et je n'ai eu l'occasion que de la porter deux fois avant cet "accident"
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 18:43    Sujet du message: Robe a col. Répondre en citant

Si bien sur t peux l'enlever et le recoudre chaque fois.
En fait dans ma petite tête je pensais à une façon de le rendre amovible justement pour le laver séparément.

Dis-moi la pression de fermeture transperce-t-elle bien le tissu blanc ?
Peux-tu par tâtonnement sentir si le tissu noir ne semble pas trop important dans la couture du pied de col?
sophia
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 19:34    Sujet du message: Robe a col. Répondre en citant

ha oui oui je veux simplement reparer mon erreur, et plus jamais apres je ne tenterai de la laver moi même...et d'utiliser de l'eau de javel pour nettoyer .... bref que des betises. 
oui la pression fermeture transperce bien le tissu blanc et non je sent très peu de tissu noir dans le pied du col...sa signifie quoi docteur ?
Atalante
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 19:42    Sujet du message: Robe a col. Répondre en citant

Es-tu sûre qu'en le lavant tu arriverais à rattraper ça avant de le découdre ?
Comment as-tu fait cette tâche ?

Page FB / Mes cosplays
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 22:41    Sujet du message: Robe a col. Répondre en citant

Vous pouvez découdre votre col au niveau du pied de col, ensuite le fermer par une couture.
Ensuite comme les manteaux qui ont un col amovible en fourrure, vous pouvez poser des attachettes en élastiques et des boutons pour faire tenir le col.
Facebook
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 07:51    Sujet du message: Robe a col. Répondre en citant

J'ai rien compris à cette explication  Embarassed

oui la pression fermeture transperce bien le tissu blanc et non je sent très peu de tissu noir dans le pied du col...sa signifie quoi docteur ?
Cela signifie que tu ne rencontreras normalement aucun soucis pour découdre, laver et ensuite recoudre.
sophia
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 08:31    Sujet du message: Robe a col. Répondre en citant

Non je ne suis pas certaine de réussir a la nettoyer , mais qui ne tente rien... Et ma question était : "est il possible..." Car je n'y connais rien en couture je voulais donc un autre avis pour savoir si je devai la jeter (comme la couturière de Nothing Hill me la fortement conseiller) ou si il y avait une chance de la sauver ! Bref un grand merci a vous. Je vais me lancer dans la recherche d'un vrais couturière et si possible française, comme ça si je me confronte a un autre refu je lui montrerai cette conversation. 
Atalante
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Oct 2013 - 16:34    Sujet du message: Robe a col. Répondre en citant

Sinon, y'a toujours d'autres moyens. Si tu n'arrives pas à le nettoyer une fois décousu, tu achètes du tissu et tu le refais en te servant du col abîmé comme patron Wink

Page FB / Mes cosplays
fleurvy
Tisseuse Soyeuse

Style: éclectique
Activités: couture,tricot,peint
Réalise surtout: tout
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 18:30    Sujet du message: Robe a col. Répondre en citant

par contre je te conseille le recoudre à la main!!, et le tissu de la robe c'est de la maille? ( comme un t-shirt par exemple) si c'est de la maille, fait bien attention en décousant car c'est semble au filage ( détricotage), mais si tu aimes vraiment cette robe cela vaut le coup de tenter, de toute façon tu ne peux plus la porter ainsi, alors, rien à perdre!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:41    Sujet du message: Robe a col.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird