Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

besoin d'un petit conseil pour baleiner une robe de mariée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amandinedel
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: tout genre
Activités: presque tout
Réalise surtout: du sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 09:34    Sujet du message: besoin d'un petit conseil pour baleiner une robe de mariée Répondre en citant

Bonjour, ma petite sœur se marie en avril 2014 Smile et elle m'a demander de lui faire sa robe Very Happy

je n'ai aucun soucis au niveau patron, j'ai juste 2 petite questions :

- la première, concerne la traîne je n'en ai jamais fais, si l'une d'entre vous a une petite technique pour la réaliser, je suis tout ouïe

-pour le seconde, ca concerne les baleines, ma sœur est un peu enrobée avec une grosse poitrine, comme la robe est bustier il faut que les baleines soutiennent bien le tout, que me conseillez vous? spirales, régilènes, plastique? je ne veux pas des baleines en acier pour ne pas avoir l'effet de la poitrine qui remonte a la gorge et qu'elle puisse respirer dedans lol

j'ai aussi besoin de vos conseils pour l'emplacement, le nombres aussi, pour le dos je pense en mettre environ 10 mais le devant je sais pas trop.

J’espère que vous pourrez m'aider Smile

un grand merci d'avance

Amandine
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 09:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amandinedel
Bouton de Fée

Style: tout genre
Activités: presque tout
Réalise surtout: du sur mesure
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 10:05    Sujet du message: besoin d'un petit conseil pour baleiner une robe de mariée Répondre en citant

je pense pas que ma photo se soit téléchargée, je recommence
MyaDella
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2014 - 18:33    Sujet du message: besoin d'un petit conseil pour baleiner une robe de mariée Répondre en citant

Salut. Moi je voulais faire un corset pour ma robe de mariée, mais en fait, après avoir essayé deux trois robes, j'ai l'impression qu'un bustier serait mieux, et moins lourd. Du coup, c'est censé avoir moins de baleine, pas de coutil, tout ça ... Au final, je pense que je ne mettrai pas de baleine en acier non plus. Et je me tâte pour mettre des baleines à ressort ou pas.
Tout ça pour dire que de ce que j'ai lu, d'habitude les gens conseillent des rigilènes, je crois pour les bustiers de robe de mariée, et que ça suffit.
Par contre ... 10 baleines, juste pour le dos ? Mad
C'est pas un peu beaucoup ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 09:56    Sujet du message: besoin d'un petit conseil pour baleiner une robe de mariée Répondre en citant

Alors, à voir si ta soeur préfère un corset ou un bustier, si elle veut éviter l'effet "poitrine remontée sous la gorge" un bustier serait sûrement plus adapté, et aussi plus confortable (car un bustier moule le corps tandis qu'un corset le serre pour réduire la taille, donc c'est plus contraignant). Je te conseillerai d'utiliser des baleines spirales car le problème des rigilènes et des baleines en plastique c'est qu'elles se déforment facilement, elles ont tendance à former un pli disgracieux au niveau de la taille si l'on reste assise un peu trop longtemps alors si tu nous dis que ta soeur est un peu ronde je pense qu'il vaut mieux éviter ces baleines.

Pour ce qui est de l'emplacement et du nombre je te conseillerai de placer une baleine au niveau de chaque couture d'assemblage, donc ici le nombre va dépendre du nombre de pièces qui composent le bustier (je dirai que pour un joli bustier qui moule bien le corps il faut minimum 5 pièces par moitié soit 10 au total (ou 9 s'il n'y a pas d'ouverture au milieu devant, comme ça on coupe la pièce du devant en un seul morceau c'est plus esthétique). Et aussi, il faut mettre des baleines de chaque côté du laçage pour que ce soit solide et mettre des baleines au niveau du milieu devant pour qu'il se tienne bien aussi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08    Sujet du message: besoin d'un petit conseil pour baleiner une robe de mariée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird