Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nina17100
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 15:19    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui fut le grand jour pour moi de l'acquisition d'une surjeteuse (ennnnnfin!).
Je ne suis pas une couturiere aguerrie, j'ai une mac  sylvercrest (acheté egalement a l..dl) dont je suis très satisfaite et avec laquelle j'ai pu faire quelques projets vetements pour ma puce (bon oui, essentiellement des pyjamas, mais ca compte aussi hein? Razz ).

La cependant, j'avoue que je dechante un peu, impossible de dompter la surjeteuse, c'est un coup a s'arracher les cheveux, elle me fait des misere avec le surjet à 3 fils.
J'ai enfiler/desenfilé 4 fois, verifier et reverifier avec le shema si je ne m'etais pas planter quelques part, mais non, j'ai pourtant tout bien fait, idem pour les reglages, j'ai mis ceux preconisé sur la notice, j'ai essayé de bidouillé, rien n'y fait....

comme les images valent mieux qu'un long discour:

l'envers (le fils bleu est celui du boucleur inférieur)

l'endroit, ou le fils de l'envers remonte devant

ca c'est ce que s'est censé donné normalement... (bah on en est loin)

Donc voilà mon soucis: le fils blanc de l'envers (boucleur supérieur ou aiguille je sais pas) a l'air bien trop lâche, j'ai essayé de régler la tension, mais ou je m'y prends comme un manche, ou j'ai pas trouvé le bon réglage, dans tout les cas: au secours!!!!
et le fils bleu (boucleur arriere) qui fait des vagues sur le bord du tissus (celui coupé par le couteau) et qui deborde sur l'endroit.

Si certaines d'entre vous aurez une idée de quoi faire et des conseils, ce serait super (je n'ai rien trouvé de similaire sur le forum ou sur google)!
merci d'avance Wink
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sarimar
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 13:05    Sujet du message: Même souci Répondre en citant

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème que toi...
As tu trouvé le réglage adéquat depuis hier?
Ça fait plusieurs heures que j'y suis et je vais finir moi aussi par m'arracher les cheveux...
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 13:49    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point Répondre en citant

ça doit être des réglages de tension, j'ai lu quelque part sur un blog que dès qu'un réglage était bon, la personne le otait sur un morceau de papier pour se rappeler plus facilement quel réglage avec quel tissu
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
MadDreams
Fée Appliquée

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 13:54    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point Répondre en citant

J'ai fait un essai 4 fils hier cela semblait bien.
Je ferai le test  3 fils ce soir/
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 13:57    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point Répondre en citant

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhdIXJf1sPowdC1wWGd6cHdhdDdJTn…
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
nina17100
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 14:36    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point Répondre en citant

Ben non, je n'ai pas trouvé de solution malheureusement... et toi Sarimar?
J'ai essayé divers type de réglage sur les tension, rien n'y a fait.

MadDream, si tu essaies a 3 fils, peux tu nous dire si c’était avec les réglages catalogue?

merci floflo l'astuce, elle est très bonne, et pour la doc, il y avait quasi la même sur la notice, j'avais déjà verifié tous les point, mais sans succès...

y aurait-il des lots "defectueux"? (suffit qu'une piece soit deviée d'un micron...) ou c'est vraiment un soucis de qualité?
Du coup, en désespoir de cause, j'ai envoyé mon mari au magasin la changer, ben ils lui ont pas changé, ils l'ont carrément remboursé!
au moins, problème réglé, mais du coup, je suis super triste, un an que je l'attendais cette surjeteuse... Sad
j'en suis au stade ou je me tate même a aller en chercher une autre pour être sur que le probleme ne venait pas que de celle la, c'est vous dire Laughing
Sarimar
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 16:46    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point Répondre en citant

Non toujours pas de solution chez moi. La tienne a été plutôt radiale Nina. Je vais persévérer encore, vais bien finir pas y arriver. Mais j'ai eu ma dose pour la journée, pour le moment, elle est punie et rangée  Sad
Je ferai de nouveaux essais sans doute demain et je compte bien noter les réglages une fois que je les aurai trouvé. 
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 20:17    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point Répondre en citant

Le réglage d'une surjeteuse est souvent source de crise de nerf !!!  Mr. Green  il faut surtout évité de bouger tout des boutons en même temps. Il est certain que c'est un problème de tension. On voit sur la photo que le fils bleu est tout "petit" cela veux dire qu'il y a trop de tension, le blanc est trop lâche. Le but du jeu est de trouver le juste équilibre!
En général les réglages d’usine ne valent pas tripette  Bannir  et cela dépens également du tissu (bah sinon ce serait pas drôle). Sur ma surjeteuse je ne compte plus les heures passées a trouvé les bon réglages !!
Il faut procéder par étapes, par exemple s'occuper du fil blanc en premier : augmenter la tension et faire un essai puis le fil bleu en réduisant la tension et faire un essai, ensuite il faut ajuster jusqu’à trouver le point d'équilibre. Après il est possible qu'en augmentant la tension du blanc cela résolve le problème ( oui oui on peut y croire  )
La position du tissu joue également (enfin sur la mienne en tout cas !!) je m'explique si le tissu est trop proche du boucleur le point ne sera pas beau.

Je précise que je ne possède pas la 1230 mais une PFAFF coverlock 4.0 ( oui je triche un peu ma tension est automatique mais cela ne me convient pas toujours donc je modifie  Mr. Green ) Mais elle sont faites sur le même principe !!
nina17100
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 21:32    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point Répondre en citant

Merci beaucoup willow4 pour toutes ses précisions!
Bon du coup, j'ai été chez un autre L..dl en reprendre une, du coup, je vais des demain appliquer tes conseils, et, si avec beauuuuucoup de chance, j'y arrive, je viendrai poster les réglages en questions si ça peut en aider d'autres.
Si une les trouve avant moi, qu'elle n’hésite pas hein Very Happy
willow4
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 21:35    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point Répondre en citant

il faut persévérer !!! les réglages de tensions sont un véritable enfer sur certaines machines !!  casse casse   mais avec de la méthode on y arrive (mode bourrin interdit muahaha )
nina17100
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 - 08:05    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point Répondre en citant

Mdr!!! pas de mode bourrin? arf.. ca va pas être simple alors (même pas une tite claclaque?  Very Happy )
willow4
Fileuse du Destin

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 - 08:40    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point Répondre en citant

non non non pas de mode bourin !!  Mort de Rire  même si des fois elles méritent des baffes, on se contrôle !!  muahaha on leurs parle gentillement,des petites caresses et elles nous offriront leurs plus belles tensions !!!!  woohoo
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 - 10:18    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point Répondre en citant

Couturière aguerrie, j'ai eu très difficile à "dompter" ma surjeteuse.
Dans la notice tu devrais trouver des conseils pour le réglage des tensions.

Je fais à chaque fois une photo du tissu et du réglage des tensions que je stocke dans mon PC section couture, afin de retrouver facilement les réglages adéquats en fonction du tissu.
Visiter le site web du posteur
nina17100
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 - 11:07    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point Répondre en citant

oui, j'ai trouvé un reglage a peu pres correct, j'ai fait pareil pour le poster apres ici. la je me rend compte que j'avais pas passer le fils de l'aiguille dans le guide fil, je rectifie, et maintenant, ben ca fonctionne plus, le point est encore tout pas beau.. c'est a n'y rien comprendre  Rolling Eyes
nina17100
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 - 17:30    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point Répondre en citant

Bon, je capitule... la vraiment je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.
 mes trois fils sont de trois couleurs differentes pour voir de quel fil venait le soucis. maintenant, sur l'endroit, le point est a peu pres correct, mais sur l'envers, la boucle est faite avec le fil d'aiguille au lieu du boucleur arriere....

La encore sur l'image, j'ai a peu pres reussi a avoir un peu de boucleur arriere, mais sinon, il est inexistant, sur l'envers il n'y a que des boucles blanches.
Je crois que c'est bon, la surjeteuse a gagnée, je rends les armes fautes de solutions. Evil or Very Mad

Willow4, avec ta PFAFF coverlock 4.0, tu as pas de reglage a faire du coup, tu as le bon point tout de suite?
madDream, Sarimar, vous en êtes ou?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird