Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Deeddine
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 - 17:54    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point Répondre en citant

floflo a écrit:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AhdIXJf1sPowdC1wWGd6cHdhdDdJTn…

Bonsoir

Merci FloFlo d'avoir partagé le lien mis sur le groupe.
https://www.facebook.com/groups/SurjeteusePfaff/

Nous nous y retrouvons à 140 là-bas depuis jeudi quand il a été ouvert
Et déjà beaucoup d'entraide, d'astuces, conseils de la part de toutes, cela fait plaisir
Alors n'hésitez pas à nous rejoindre  Okay , venir y demander conseil et nous y aider aussi

Bonne soirée
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 - 17:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nina17100
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 - 20:07    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point Répondre en citant

Merci beaucoup Deeddine!! grace a ton lien, probleme reglé en 5 min! En plus vraiment super groupe, et très reactif. pour celle que ca peut aider, verifiez que vous avez passé les fils au niveau des disques,  bien a gauche de l'anneau chromé qui borde le bouton de reglage des tensions (moi je l'avez passé entre le bouton blanc et  le disque chromé, et c'est de la que venais le probleme vu que ca ne permettait pas de regler les tensions correctement.
une tite photo en esperant que ce soit plus clair:

Merci en tout cas de votre aide a toutes!!!!! bravo
Sarimar
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 15:02    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point Répondre en citant

Oh merci Nina!!! Problème réglé pour moi aussi grâce à ta photo. La tension ne pouvait effectivement pas changer...
A nous le jersey et les superbes finitions  Very Happy   
Deeddine
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 20:57    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point Répondre en citant

nina17100 a écrit:
Merci beaucoup Deeddine!! grace a ton lien, probleme reglé en 5 min! En plus vraiment super groupe, et très reactif. pour celle que ca peut aider, verifiez que vous avez passé les fils au niveau des disques,  bien a gauche de l'anneau chromé qui borde le bouton de reglage des tensions (moi je l'avez passé entre le bouton blanc et  le disque chromé, et c'est de la que venais le probleme vu que ca ne permettait pas de regler les tensions correctement.
une tite photo en esperant que ce soit plus clair:

Merci en tout cas de votre aide a toutes!!!!! bravo

coool bien contente pour toi !!!! et oui merci à toutes pour votre aide Smile
nina17100
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 09:41    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point Répondre en citant

Contente d'avoir pu t'aider Sarimar  Very Happy
mains et machine
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Style: créations originales
Activités: couture, broderies
Réalise surtout: robe veste chelisi
Préfère faire: patrons de couture
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 15:01    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point Répondre en citant

bonjour à toutes j'arrive aujourd'hui( je  dessine mes patrons de couture que je réalise )  donc je lis tout le déroulé de  votre conversation  )  je suis bonen  coutieure et débrouillarde alors je compatie  j'ai acheté une  element de pfa.. chez  lid..  et  au début  avec  4 fils , sans  le convertisseur, coutures impeccable avec  et sans le couteau ( réglage 3-3-3-3 sur un morceau de lin fin  ) .
puis j'ai posé le  convertisseur ( 1ere question: laisse t on le fil dedans? je l'ai laissé ! 
 j'ai changé mes bobines pour voir les couleurs apparaitrent .
j'ai noté chaque réglagle et j'ai découpé chaque  bande de  couture réalisées que j'ai scotché en dessous des  notes de réglages en  jouant ( et notant les différences que  ça causé  en changeant les tensions  .. bref un étalonnage )
 tout cela pour trouver le point de surjet plat que je n'ai pas encore trouvé !!!!  il faut retirer une aiguille je crois (? )
 bref pas simple déjà quand on fait de la  couture alors mesdames si c'est vos débuts je vous plains et si je peux aider ... 
 j'ai la même question: est ce qu'avec la coverlock 3.0 de Pf c'est beaucoup mieux , qu est ce que ça reglé  comme soucis ??? 
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 18:12    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point Répondre en citant

Connaissez-vous le truc pour enfiler rapidement et sans soucis votre sujeteuse ?
C'est ici http://coutureplaisir.forumgratuit.be/t326-enfiler-rapidement-une-surjeteus…
Attention inscription et présentations obligatoires pour avoir accès.
Je considère comme un remerciement le fait de se présenter Wink
Visiter le site web du posteur
ravenhawk
Fée Acharnée

Ma machine: pfaff hobby 1142
Couture: Se dépatouille
Style: touche à tout
Activités: couture, tricot, bro
Réalise surtout: costumes et vetement
Préfère faire: couture
Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 20:36    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point Répondre en citant

alors moi je rencontre un léger soucis avec ma surjeteuse :

Je trouve que les fils des aiguiles sont trop lache malgrès la tension mise au maximum ... est ce que ça pourrait venir de la taille des aiguilles ? 

Si oui, faut il des aiguilles spéciales surjeteuse ou alors des aiguilles "normales" ?

Mon blog : http://ravenhawk90.blogspot.fr/
trilogierusse
Bouton de Fée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot
Réalise surtout: vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 14:25    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

depuis que j'ai la surjeteuse (pfaff hobbylock 2.0) j'utilise qu'un seule point, je me dis faudrait quand même que j'aille voir plus loin. 

Armée de la notice je n'arrive pas trop. Je m'essaye au bord roulé à 2 ou 3 fil.  Je n'arrive pas ni à 2 ni à 3 fils. 
Est-ce que quand je lis:
"Utilisez le fil de l'aiguille droite et le fil du boucleur inférieur"

Qu''est ce que je dois faire avec l'aiguille gauche (l'enlever? ou juste ne pas enfiler le fil dedans?) et avec le boucleur supérieur ( je ne passe pas le fil dedans?)

Et le réglage de tension de ces deux non utilisé?
En sachant que la notice indique la tension selon les couleurs:

Jaune: boucleur inférieur
Rouge: boucleur supérieur
Vert: aiguille droite
Bleu: aiguille gauche

J:- R:3 V:- B:2

Merci d'avance!
Visiter le site web du posteur
KLO
Tisseuse de Wyrd

Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 16:08    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point Répondre en citant

salut salut !!
attend , j'ai vu un lien vidéo super chouette sur l'enfilage 2 et 3 fils de cette surjeteuse ...je te met le lien du topic et le lien donné ( attention, il est long à charger mais il charge !! )
Visiter le site web du posteur Pinterest
KLO
Tisseuse de Wyrd

Style: détourner , modifier
Activités: tissus, laine, coton
Réalise surtout: robe , accessoire
Préfère faire: instincto
Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 16:14    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point Répondre en citant

mains et machine , j'ai laissé le fils dans le convertisseur ...et j'ai fait un essai sans : c'est pareil, ca va !! ...je teste encore moi aussi ...

trilogierusse

http://www.pfaff.com/mediafiles/Overlock line 2009/Threading guide/Pfaff/in…

Visiter le site web du posteur Pinterest
NEVEU
Bouton de Fée

Couture: Connait
Style: nid d abeille gudrun
Activités: couture tricots
Réalise surtout: femme
Préfère faire: robes
Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 - 13:23    Sujet du message: Surjeteuse HOBBY LOCK 2.0 capricieuse ! Répondre en citant

Bonjour à toutes (et tous ?)

Je viens de m'inscrire sur ce forum et vais donc me présenter rapidement.

J'ai 55 ans et je fais de la couture comme passe temps depuis au moins 45 ans !
Autodidacte en couture et habitant en campagne, je stocke du tissu en fonction des bonnes affaires et des opportunités puis selon l'inspiration et les besoins(surtout ceux de ma grande fille), fabrique toutes sortes de vêtements et objets en m'inspirant de modèles existants.  J'aime beaucoup marier les tissus et couleurs et suis souvent inspirée par "nid d abeille" ou "Gudrun" et également par des créateurs japonais ou ...l'air du temps.
J'avais il y a 8 ans démarré un blog "martine et la couture"        http://martinecoutures.canalblog.com/
 pour présenter mes modestes créations mais faute de temps et d'appareils en panne n'ai pas continué... les photos sont dessus.

Voilà, je m'adresse maintenant aux propriétaires de cette petite surjeteuse toute mignonne et si capricieuse la PFAFF HOBBY LOCK 2.0 !
La mienne me donne pas mal de soucis en ce moment. Après avoir vérifié à plusieurs reprises les 4 enfilages, avoir changé les aiguilles, revu tous les réglages... Elle ne veut plus travailler et aucun point ne se forme. Je soupçonne les boucleurs de ne plus faire leur travail mais n'en suis pas certaine.
Est-ce que l'une d'entre vous aurait déjà eu un pb analogue et aurait réussi à le résoudre sans le dépanneur ?
Merci à l'avance pour vos réponses, je vais bientôt être grand-mère et une multitude de projet de couture  m'attend pendant les vacances !
Martine

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16    Sujet du message: surjeteuse pfaff 1230 ol probleme de point

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird