Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[EN PAUSE] Saint seiya Andromède
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Activités: couture
Réalise surtout: costume, jupe, robe
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 19:55    Sujet du message: [EN PAUSE] Saint seiya Andromède Répondre en citant

Voilà j'ai fini la combi. J'ai eu du mal pour le gousset des jambes et jme suis rendu compte au bout de trois essaies qu'il n'étaie pas dans bon sens. Bref ...

Encore le petit bidon à perdre mais bon.

Pour la suite il faut que je dessine bien les pièces d'armures. Et je pense commencer par un corset.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 19:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Couture: Découvre
Activités: scrap, dessin, peint
Préfère faire: cosplay, costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2014 - 20:05    Sujet du message: [EN PAUSE] Saint seiya Andromède Répondre en citant

ben bravo je trouve qu'elle est réussi!!! tu l'a refaite a partir de la noire???? j'adore ! chaine nébulaiiiiiiiiiireeeeee 
Facebook
Magicluna
Papillon Entoilée

Ma machine: Toyota
Couture: Se dépatouille
Style: ???
Activités: Customisation
Réalise surtout: Cosplay
Préfère faire: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 07:33    Sujet du message: [EN PAUSE] Saint seiya Andromède Répondre en citant

Très joli. Smile C'est un beau projet, je te souhaite bonne chance pour la réalisation de pièces d'armures.
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 09:22    Sujet du message: [EN PAUSE] Saint seiya Andromède Répondre en citant

Miss mcgregor a écrit:
ben bravo je trouve qu'elle est réussi!!! tu l'a refaite a partir de la noire???? j'adore ! chaine nébulaiiiiiiiiiireeeeee 

merci, oui à partir de la noire, lol

Magicluna a écrit:
Très joli. Smile C'est un beau projet, je te souhaite bonne chance pour la réalisation de pièces d'armures.

merci bien oui je vais m'armer de courage je vais en avoir beson
titiamanga
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2014 - 20:34    Sujet du message: [EN PAUSE] Saint seiya Andromède Répondre en citant

super en tout cas c'est un beau projet bon courage pour la suite Smile
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 11:18    Sujet du message: [EN PAUSE] Saint seiya Andromède Répondre en citant

J'ai commencé la pièce d'armure, en lamé or et du très gros coton blanc (pour les tablier de cuisine de restaurant) en renfort à l'intérieur puis doublure coton blanche simple.

Il aura un aspect plus dur qu'un simple tissu mais se ne sera pas un corset.

Je découpe les motifs du buste. Je vous met des photos ce soir.
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 15:32    Sujet du message: [EN PAUSE] Saint seiya Andromède Répondre en citant

Melian
Papillon Entoilée

Style: stade apprend à marr
Activités: couture, ordi, maman
Réalise surtout: robes pour mes fille
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 - 17:02    Sujet du message: [EN PAUSE] Saint seiya Andromède Répondre en citant

super projet et tu as l'air bien parti !!
MissChoupsy (19/04/14)
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 08:27    Sujet du message: [EN PAUSE] Saint seiya Andromède Répondre en citant

Bon je m'attaque aux bottes et jambières, je ne sais pas encore quoi utilisé ? Le lino est moyennement cher et lourd donc bof, le tapis de sol j'ai déjà utilisé, par contre c'est un peu épais. je garde cette option. Ensuite le worbla, ok, mais comment ça s'utilise ??? je dois encore me renseigner.

J'ai retrouvé de vieilles bottes pour ma base, elles sont avec un zip côté intérieur à voir si c'est pas gênant.
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 09:16    Sujet du message: [EN PAUSE] Saint seiya Andromède Répondre en citant

certains utilise de la créa mousse des feuilles de mousse, bon c'est léger, c'est je crois un peu plus cassant que le worbla mais bon en le peignant ça donne un beau rendu
j'ai trouvé des tutos pas mal comme celui ci
http://entropyhouse.com/penwiper/costumes/helmsdeep.html

je pense utiliser cette méthode mais ce serait que pour un cosplay avec des épaulettes c'est tout
le worbla je m'etais un peu renseignée, ça m'a l'air un peu "chaud" a utiliser, et c'est un peu lourd il me semble... mais bon je me trompe peut-être

sinon j'ai pensé a toi le week end dernier j'etais au tgs et une fille etait cosplayée en shun

il y avait aussi une athéna , les amazones, pandora, shiryu, et radamanthys ils etaient trop classe
Facebook
Kaki
Fée Appliquée

Activités: Couture, crochet, ph
Réalise surtout: Costumes, vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 09:31    Sujet du message: [EN PAUSE] Saint seiya Andromède Répondre en citant

J'ai déjà utilisé du worbla sur certains costumes donc hésite pas à demander des conseils précis. Smile 
Perso, c'est une matière que j'aime beaucoup pour les petits détails mais pas forcément facile à utiliser. Tout le monde crois que c'est magique, attention, c'est comme tout, il y a du boulot même avec le worbla. 

Pour l'utiliser, il faut te munir d'un décapeur thermique ou d'un bon sèche cheveux. En chauffant le worbla, il dévient mou et tu peux donc lui donner la forme que tu veux. Attention, si tu chauffes trop, tu risques de l'abimer en tirant dessus et d'avoir un aspect bosselé. Qui est une des erreurs les plus courantes qu'on retrouve avec ce matériaux.

tu peux regarder sur le site de Kamui, c'est une Allemande qui fait des merveilles avec le worbla et qui a fait pas mal de vidéo pour montrer comment l'utiliser. 
Elle ce qu'elle fait, pour plus de solidité, c'est qu'elle fait des sandwiches worbla + créamousse + worbla. C'est bien, mais ça revient vite à une fortune. Elle a fait plein de tutos si tu comprends l'anglais et même rédigé un petit bouquin explicatif. 

Sinon, je vois que tu as une combi donc ça va, mais petit conseil, le worbla à même la peau pour une armure, c'est extrêmement désagréable. Ça fait suer, c'est une horreur. Donc penser à faire des renforts en mousse dedans, éviter les pointes. Ou tout simplement privilégier la mousse. Smile 

Tu vas aussi devoir lisser ton worbla parce que de base, c'est granuleux. Et que plus tu le manipule, plus les grains ressortent. Je te conseille la colle vinylique. Ça se lisse aussi au gesso mais il faut beaucoup beaucoup beauuuuucoup de couches pour avoir un aspect lisse. (plus de 10, oui oui… en ponçant beaucoup et longtemps… !)
La colle, c'est pas cher, tu en trouves au litre ou au kilo pour quelques euros. Tu l'applique avec un pinceau bien doux et en 3 couches, c'est réglé. Smile 

Sinon, le worbla a un côté collant. Donc tu es sensée pouvoir assembler tes parties d'armure worbla contre worbla, sans colle. Mais en réalité, ça ne tient pas super bien sur le long terme, avec le mouvement et tout. Je te conseille de faire des renforts et de mettre une autre colle pour la sureté. Mais attention à la colle chaude. Vu que c'est chaud, justement, ça ramolli le worbla et donc ça le déforme. Plutôt de la néoprène du coup. 

Enfin voilà, c'est tout ce qui me vient en tête pour ça. 

Sinon, tu as une autre matière qui est super, c'est le PVC expansé. C'est plus épais que le worbla (donc moins précis pour les petites choses) mais plus facile à manier et beaucoup moins cher pour des grosses pièces. tu peux regarder sur facebook ce que fait Arlek_1, c'est trop beau ! https://www.facebook.com/Arlek1Cosplay?fref=ts

Je vois que j'ai fait un pavé, j'espère que ça pourra t'aider un peu ! Hésite pas si tu as des questions. 
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 10:33    Sujet du message: [EN PAUSE] Saint seiya Andromède Répondre en citant

Merci les filles, merci Kaki, tu répond à beaucoup de mes questions. Je pense que je vais essayer le worbla, de toute façon j'ai le temps pr mon costume. Pour le site de Kamui je connaissais je regarde depuis un moment pr bien étudier.

Je pense que je vais continuer de m'imprégner des techniques worbla, je vais passer commande et entre temps je vais faire un patron avec des bouts de pvc vinyle de mon armoire. Je me fais un petit récap papier et dès que j'ai besoin je viens vers toi. D'ailleurs j'ai vu 2 ou 3 sites pr l'achat du worbla, as tu un site à me conseiller Question

PS : magnifique ta page fcbk, mon mari adore Spawn
Miss mcgregor
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 10:53    Sujet du message: [EN PAUSE] Saint seiya Andromède Répondre en citant

merci kaki j'avoue j'ai pas réussi a tout bien comprendre lors de mes recherches (bon j'ai pas tout lu aussi )
c'est tentant de l'utiliser ce worbla
Facebook
Kaki
Fée Appliquée

Activités: Couture, crochet, ph
Réalise surtout: Costumes, vêtements
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 11:36    Sujet du message: [EN PAUSE] Saint seiya Andromède Répondre en citant

De rien ! 

La page c'est pas "ma" page, hein. Je précise. Mais ce gars fait des trucs de fous. J'adore ! 
Je fais parti des cosplayeurs sans page moi. C'est une espèce en voie de disparition XD 
MissChoupsy
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 - 12:39    Sujet du message: [EN PAUSE] Saint seiya Andromède Répondre en citant

ok alors merci pr le lien. Oui c'est vrai que maintenant beaucoup de monde utilise fcbk ou Twitter, perso j'ai un fcbk mais c'est surtout pr la couture et les copains au loin.

bref, je continue de bien lire et de traduire (anglais ça va mais pas l'allemand) et ensuite je ferai le point si j'ai des questions je te demanderais.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51    Sujet du message: [EN PAUSE] Saint seiya Andromède

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Costumes & Cosplay Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird