Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les idées folles de Clémentine!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
clementin5
Fée Appliquée

Couture: Découvre
Style: méga débutant!
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 23:05    Sujet du message: Les idées folles de Clémentine! Répondre en citant

Bonjour à tous et bienvenues dans mon petit univers. Je me suis dit un jour, "tiens, et si je fabriquais une robe en sacs poubelle?" et depuis ce sublime stage de stylisme qui a confirmé l'idée que jamais je ne serais capable de choisir cette orientation, j'ai repoussé l'échéance de mes débuts en couture. Ce n'était pas l'envie qui me manquait mais la patience, la technique et le matériel!Grâce à ma fille, la patience s'apprend petit à petit Razz , pour ce qui est du matériel, ma mère m'a offert une belle petite machine toute simple et donc très facile, reste à trouver la technique! (les cours de couture me seront peut-être apportés par le père noël!!)

Voilà pour commencer ce que je me suis lancée à faire:
Je suis entraîneur de cheerleading, j'ai une équipe de 17 jeunes entre 16 et 25 ans et pour leur anniversaire, ils ont chacun un petit challenge sportif à relever. S'ils réussissent (ou pas) je leur offre un coussin en forme de mégaphone avec leur initiale et à leurs couleurs préférées.
En voici un exemple: 
le devant:

le derrière:

Je ne savais pas quoi offrir à ma mère pour son anniversaire, parce que nous avions déjà offert un vol en parapente à mes parents pendant les vacances, mais je voulais quand même marquer le jour de son anniversaire:

sur l'étiquette il est écrit "Mom, sweet Mom" Razz

Ensuite, la cousine de mon cher et tendre est enceinte de son 1er petit bout donc je lui ai fait un tapis à langer de voyage:

Ma fille voulait un "doudou étoile":

L'assise de mes chaises me sortait par les yeux, cet espèce de beige avec des petits motifs et sale en plus le beige!
avant

après

Mon dernier petit projet c'est cette pochette dont j'ai trouvé le tuto ici: http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/tuto-90-pochette-cube-saikoro.deco

Ce matin je me suis fait une petite "écharpe tube", vous savez le truc qui n'a ni début ni fin, qu'on enroule autour de son cou?
ça donne ça (désolée pour la qualité!)

Un top foulard, pour une future grossesse, le décolleté ne me plaît pas trop...

Le top Doli:

Une blouse pour ma soeur:

Sac à langer:

Ma robe de noël, je me suis précipitée donc les finitions sont très bof:

Une trousse en toile enduite pour ma petite fan de Minnie:

La dernière née de ma garde-robe, la robe Infinity (ok, je ne sais psa encore faire les noeuds correctement  ):

Des petits chaussons pour un bébé tout neuf:

et son tapis à langer:

Le cadeau d'anniversaire de mon papa, c'était une commande de sa part: il avait récupéré un jean en taille 58 et m'a demandé un sac à dos... chacun ses goûts! Mort de Rire

Voilà, c'est tout pour l'heure!!

Dernière édition par clementin5 le Mar 28 Jan 2014 - 00:48; édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 23:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tohru
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 12:17    Sujet du message: Les idées folles de Clémentine! Répondre en citant

C'est joli comme tout Clémentin !! J'aime bien les tissus choisis, et les finitions ont l'air bien soignées. Bravo !! 
Visiter le site web du posteur Pinterest
fleurvy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: éclectique
Activités: couture,tricot,peint
Réalise surtout: tout
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 21:26    Sujet du message: Les idées folles de Clémentine! Répondre en citant

super, petits projets mais bien réalisés avec de l'originalité. bravo
clementin5 (14/10/13)
clementin5
Fée Appliquée

Style: méga débutant!
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 00:51    Sujet du message: Les idées folles de Clémentine! Répondre en citant

Voilà, c'est mis à jour! Je me suis retrouvée en panne de motivation ce soir, j'avais pourtant du temps libre! Mais bon, je ne savais pas quoi faire et je tourne sur du matos de récup et des chutes depuis 2 mois donc c'est moins motivant!
Alphonse
Fileuse du Destin

Style: tout et rien
Activités: couture main
Réalise surtout: pochettes
Préfère faire: cadeaux
Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2014 - 05:55    Sujet du message: Les idées folles de Clémentine! Répondre en citant

j'adore la boite, ça donne envie d'en faire même si on en est pas capable !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39    Sujet du message: Les idées folles de Clémentine!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Mettre vos créations en valeur -> Show-Room Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird