Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Résolu] Faire des runes en bordures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zashion
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 22:34    Sujet du message: [Résolu] Faire des runes en bordures Répondre en citant

Bonjour à tous/toutes, Je suis actuellement entrain de réaliser un costume, (De Nain pour les curieux) et je tombe à une impasse, Je dois réaliser un haut, Un genre de tunique longue, presque Tabar mais avec un tissus épais je pense ; et là ça coince, il va falloir que je borde tout le tour de la tunique avec des Runes naines ou du moins des symboles/fractale, bref n'inporte quoi, pour vu que se soit carré/logique/géométrique ; voici un exemple :(je vous conseille de cliquer sur l'image pour l'agrandir, vous pourrez voir les bords de sa tunique, et c'est ça que je veut réaliser) 

http://www.wetanz.com/balin-the-dwarf/

Maintenant, Comment faire ça ? Peinture ? Galon (j'ai pas trouvé grand chose :/) ? brodage à la main ? Transfert ? (même si je préférerais avoir du relief ..) 
Avez vous une solution à mon problème ? merci d'avance à tous/toutes Wink

MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 - 22:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 - 08:17    Sujet du message: [Résolu] Faire des runes en bordures Répondre en citant

Si tu veux du relief il n'y aura que la broderie ou le galon (mais trouver un galon comme celui-ci me paraît compliqué). Le soucis de la broderie c'est que ça prend énormément de temps, surtout pour faire tout le tour d'une tunique comme celle-ci alors la peinture à tissu me semble le moyen le plus simple, si tu veux du volume il existe même des peintures à tissu qui font du relief.
Papillon Entoilée

Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 - 17:01    Sujet du message: [Résolu] Faire des runes en bordures Répondre en citant

Si tu utilises du simili cuir, tu peux aussi coller les reliefs directement si tu souhaites qu'ils se voient bien.
Sinon deux tissus différents superposés, c'est long et ça demande de parfaitement ajuster la chose, mais c'est faisable également.

Page FB / Mes cosplays
Visiter le site web du posteur
Zashion
Tisseuse Soyeuse

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 - 17:57    Sujet du message: [Résolu] Faire des runes en bordures Répondre en citant

Merci de vos réponse, donc soit je m'oriente vers une peinture 3d directement sur le tissus, soit je tente de faire une bande en simili cuir, ensuite, je découpe mes formes dans un autres tissus/cuir, que je viens coller par dessus le cuir ?, (si j'ai bien compris), je pense que la 2ème technique sera peut-être plus réaliste ? 

Couture: Se dépatouille
Style: Cosplay
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 09:21    Sujet du message: [Résolu] Faire des runes en bordures Répondre en citant

C'est ce que je ferais perso. En cosplay c'est ce que je fais la plupart du temps.

Page FB / Mes cosplays
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:44    Sujet du message: [Résolu] Faire des runes en bordures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Décor & Ornementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird