Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Panier pour chien, besoin de vos conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer Paprika
Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 13:40    Sujet du message: Panier pour chien, besoin de vos conseils Répondre en citant

Salut les Tisseuses !!

J'ai juste besoin de vos conseils et remarques (idées), car je ne sais pas encore comment m'y prendre

Alors en fait j'ai une vieille chienne et je lui ai commandé un méga matelas à mémoire de forme.
Le problème est que, comme c'est un matelas et que ma chienne a tendance à bouger un peu, elle risque de tomber de son matelas ou de se retrouver à côté.

J'aimerai donc des conseils pour lui coudre un système pour lui éviter de se retrouver en dehors, du genre coudre des boudins à mettre tout autour (dans ce as là, vaut-il mieux le coudre autour du matelas mais sur son périmètre ou sur le dessus et que fasse le tour aussi ?

Je ne sais pas encore trop comment m'y prendre mais je n'arrive pas à fixer une idée pour que ça tienne au moins et qu'il y ait le maximum de maintien.

Merci d'avance à toutes !
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 13:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 - 21:33    Sujet du message: Panier pour chien, besoin de vos conseils Répondre en citant

Et si tu faisais comme les piscines autoportante sauf qu'a la place de l'eau c'est le matelas !! bon niveau comparaison j'ai pas trouvé mieux  Mr. Green  je m'explique ! en gros tu prend la dimension de ton matelas et tu fais une housse mais sans le dessus, puis tu fixe un boudin tout autours que tu remplis. il ne restera plus qu'a mettre ton matelas dedans et le boudin sera maintenu et pas de risque que ta pounette ne tombe !! 
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 09:56    Sujet du message: Panier pour chien, besoin de vos conseils Répondre en citant

Salut Willow4,

J'ai bien ton idée et je vois très très bien ce que tu veux dire

C'est vrai que c'est même une très bonne idée ! Bon, j'avoue que l'idée de devoir faire un boudin me faisait peur (et oui je suis pas très habile de mes mains lol) mais là avec house intégrée gloups (pourtant je vois déjà comment je pourrai faire mais une fois que je le fais généralement ça ne ressemble pas vraiment à ce que je pensais lol)
legolania
Fée Marraine

Style: médiévalofantastique
Réalise surtout: De touuuuuuut !!!
Féminin

MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 - 19:47    Sujet du message: Panier pour chien, besoin de vos conseils Répondre en citant

Je trouve que l'idée est excellente également !
Je veux aussi faire un panier/coussin pour le chien de mes parents Razz
geralterego
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 09:00    Sujet du message: Panier pour chien, besoin de vos conseils Répondre en citant

J'avais acheté, il y a longtemps, du Molleton (je crois) en rouleau, vous pensez que je peux l'utiliser si je l'enroule pour faire le boudin puis après coudre le tissu et faire glisser mon boudin dedans ? lol faudra que je m'entraîne encore avec ma machine lol
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 12:47    Sujet du message: Panier pour chien, besoin de vos conseils Répondre en citant

Alors voilà ma conception du projet. Je suis partie d'un coussin carré mais c'est valable pour toutes les formes. Tu assembles tout d'abord la housse : le fond puis les côtés. Ensuite le boudin : tu prends le périmètre de la housse. cette mesure sert pour la longueur du rectangle, ensuite tu calcule le périmètre du boudin pour avoir la largeur du rectangle ( selon la grosseur que tu désires et surtout la taille de ton chien  Mr. Green  molosse ou yorkshire c'est pas pareil  ) puis tu forme ton tube comme un chouchou géant. Attention toutefois a laisser une ou plusieurs ouvertures pour pouvoir remplir le boudin ( une par coté que tu fermera par point glissé).
puis tu fixes le tube (non rempli) sur la housse, en prenant soin d'avoir la couture a l’intérieur de façon a ce quelle soit cachée par le coussin.
Sur mon schéma la couture de fermeture est sur le dessus pour te montrer comment assembler mais elle devra se trouver en dessous. 
Attention a bien compter les marges de couture lorsque tu fais ton patron ou que tu coupes.
Une fois assemblé tu remplis le boudin de vieux vêtements ouate ... il se peut que le boudin se balade tu pourra rajouter des nouettes (petits liens sur le boudin et la housse) de façon a ce que le boudin soit bloqué.
Reste a mettre le coussin dedans   
fleurvy
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Style: éclectique
Activités: couture,tricot,peint
Réalise surtout: tout
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 18:24    Sujet du message: Panier pour chien, besoin de vos conseils Répondre en citant

oui il me semble que cela reste la meilleure idée tant en facilité qu'en efficacité. ton projet me rapelle un peu les housses que l'on fait pour les boîtes à mouchoir, tu sais, les petits canapés.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:31    Sujet du message: Panier pour chien, besoin de vos conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird