Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Patron surjupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yumiZi
Bouton de Fée

Couture: Connait
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 11:03    Sujet du message: Patron surjupe Répondre en citant

Bonjour
Je suis toute nouvelle sur les fées tisseuses même si je suis souvent passée par là pour trouver des informations.

Je suis en train de confectionner une jupe style "rock/punk" plissée avec deux jupons l'un sur l'autre. J'aimerais leur ajouter un jupon pour ajouter des fronces. Pour la jupe du dessous, c'est assez simple. Mais pour celle du dessus je suis très embêtée :
C'est une toute petite surjupe qui ne fait que 15 cm de long "

Du coup pas moyen de faire mon jupon comme j'ai l'habitude de le faire c'est à dire un demi cercle. Cela étant, je ne vois pas comment faire. Si je fais juste un rectangle, l'effet "gonflé" recherché avec les fronces ne se verra pas...

Voilà voilà lol je suis super embêtée parce que j'aimerais bien finir ma jupe pour halloween et que là bah, je vois pas comment m'en sortir (en plus là dame chez qui je vais prendre mon tissu n'était pas là donc j'ai eu sa remplaçante qui clairement se tamponnait de mon problème --" donc pas d'idée venant d'un pro).

Merci d'avance et bonne couture à tous et à toutes ! 
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 - 11:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 22:58    Sujet du message: Patron surjupe Répondre en citant

Je voudrais bien vous aider, mais je ne vois pas du tout ce que vous voulez faire. Vous avez pas une photo ? Ou un dessin ?
Facebook
yumiZi
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 05:18    Sujet du message: Patron surjupe Répondre en citant

Bonjour,
merci pour votre intéret à mon problème.

En fait je voudrais faire une jupe avec deux "étages". Je n'ai pas de problème pour la jupe du dessous car c'est la plus longue et je peux faire un demi cercle pour réaliser le jupon sur lequel je vais mettre mon tulle froncé.

Voici une image de ce à quoi ressemble la jupe du dessus à ceci près que je souhaiterai aussi lui rajouter un jupon pour mettre du tulle froncé... Et c'est là mon vrai problème parce que avec la technique du "demi cercle" et bah je vois pas trop comment faire vu la petitesse de la jupe :s

Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 12:36    Sujet du message: Patron surjupe Répondre en citant

Je crois que tu parles d'une jupe péplum.
Je ne comprends pas très bien ton soucis, qu'importe la longueur de l'ajout.
Vois ici http://coutureplaisir.forumgratuit.be/f59-40-la-jupe
Attention obligation de s'inscrire et présentations obligatoires pour avoir accès à la totalité du forum.
Je considère comme un remerciement le fait de se présenter Wink
Visiter le site web du posteur
yumiZi
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 17:32    Sujet du message: Patron surjupe Répondre en citant

Lol quel genre de présentation ?

Oui en gros ça fera un truc "péplum" mais les deux jupes sont plissées.
En fait en tout ça fait comme s'il y avait quatre jupons en tout. Et pour celui de la jupe du dessus je ne vois pas comment la faire...
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 17:38    Sujet du message: Patron surjupe Répondre en citant

Quelques mots suffisent pour une présentation, tu peux lire les autres présentations pour te donner une idée pour ton texte.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50    Sujet du message: Patron surjupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird