Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Intervenate couture free lance : tarifs minimum !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Couture: Maitrise
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 11:51    Sujet du message: Intervenate couture free lance : tarifs minimum ! Répondre en citant

J'ai crée mon entreprise il y  a 2 ans. Pour élargir mon niveau d'action et me faire connaitre auprès d'une clientèle potentielle, je passe de temps en temps des entretiens dans des entreprises/association qui ont besoin de recruter des intervenantes couture afin de dispenser des formations auprès de leurs clientes.
Hier j'ai passé un entretien auprès d'une entreprise de loisirs créatifs sur Paris pour postuler comme intervenante couture. Outre la charge de travail : s'occuper de 7 clientes débutantes, le tarif horaire proposé n'est que de 15euros de l'heure !!!! Ce qui est très loin des missions proposées pour les intervenants free lance, environ 30euros de l'heure....

J'ai fais mon calcul : 2 heures de cours = 30euros brut. L'intervenante agissant comme free lance elle doit ajouter à sa facture ses charges sociales, soit 25% dans mon cas. Nous avons donc 30euros x 25% = -7.5euros.

30euros - 7.5euros = 22.5euros

Les missions proposées étant le samedi, obligation pour moi de prendre une nounou pour garder ma fille : on rajoute 21euros. (3 x 7 = 21euros)

2 heures de garde, plus 1 heure de transport aller/retour

Les frais de déplacement ne sont pas pris en charge : on rajoute 2.60 x 2 pour les tickets métro/transilien aller/retour.

Et la cerise sur le gateau : Vous êtes formée à la pédagogie de l'entreprise pour dispenser les cours suivant leur protocole, soit 1 journée et demie de formation, non rémunérée bien entendu.....

Résultat : 30 euros brut - 7.5 - 21 - 5.20 = - 3.7 (en plus vous payez pour travailler) !!!!

J'ai refusé tout net la proposition en disant que mes tarifs sont à 30euros de l'heure.

J'ajouterais que vous devez signer une clause de confidentialité vous interdisant à communiquer vos coordonnées aux clientes pendant 2 années sous peine de poursuites auprès du tribunal référent....

Après s'ils trouvent des intervenantes qui acceptent d'être sous-payées...... pour s'enrichir sur leur dos car si on fait le calcul 30 euros par cliente , 30 x 7 = 210 euros pour l'entreprise (moins évidemement les pauvres 30euros de l'intervenante = 180 euros pour 2 heures), multiplié par un bon nombre d'ateliers dans la journée !

Mesdames, ne vous faites pas arnaquer par ces entreprises !

Les membres suivants remercient CLARAINES pour ce message :
cuterate (03/08/14)
Facebook
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 11:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zouki
Fée Appliquée

Couture: Connait
Activités: couture, tricot ( ba
Réalise surtout: corset, accessoires,
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 06:58    Sujet du message: Intervenate couture free lance : tarifs minimum ! Répondre en citant

Merci pour ces conseils avisés. c'est vrai que quand on débute, on a un peu tendance a accepter tout et n'importe quoi... sous prétexte que c'est toujours mieux que de ne rien faire.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:16    Sujet du message: Intervenate couture free lance : tarifs minimum !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Passer Professionnel -> Formations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird