Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

J'hésite !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
logavic
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 15:13    Sujet du message: J'hésite !!!! Répondre en citant

Bonjour à toutes, 

cela fait plusieurs jours que je lis et relis vos messages et vos conseils, mais à force de lire on se perd!!

Je suis débutante, et je veux acheter une nouvelle machine... 
Je voudrais qu'elle fasse en plus ce que toute machine fait, je voudrais me land=cer dans le quilt free motion, ce qui implique que les griffes soient escamotables, et qu un pied ouvert puisse s'adapter.

J'hesite entre la brother innovis 20 ou 35 ou alors la pfaff 1142 qui est livré avec un coffret de pieds dont un ouvert pour quilter...

J'hesite vraiment, je n'ai jamais eu d'electronique, est ce vraiment bien? Je lis beaucoup que niveau panne c'est un peu galere??

Et niveau silence, j'aimerai les experiences de celles qui les ont?

Mon budget environ 400 € 

Y'a t'il certaines d'entre vous qui quilte avec ces machines, ou sinon avec d'autres machines à peu pres dans ce budget?

Merci de m'avoir lue!!! 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 - 15:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
audrick
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: coutures, bidouilles
Réalise surtout: création en tout gen
Préfère faire: patchwork, déco noel
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 08:15    Sujet du message: J'hésite !!!! Répondre en citant

bonjour, 
il y 2 ans j'ai acheté un janome mécanique sur les conseils d'un vendeur qui m'a expliqué que les machines pfaff n'étaient plus de même qualité.
j'ai eu une pfaff électronique (à 1500e) qui ne m'a jamais donné satisfaction.
par contre ma janome a dynamisé mes activités coutures.
d'abord le prix (325€), la facilité d'utilisation et surtout sa force et sa robustesse.
j'aimerai en offrir une à ma fille qui a une singer qui ne cesse de se dérégler.
quant à ma pfaff je n'ose même pas la revendre!
et puis à chercher sur le net vous verrez que pfaff et janome ont la même usine de fabrication sauf que l'une est maintenant en plastique et l'autre en métal pour un prix inférieur.
audrick
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: coutures, bidouilles
Réalise surtout: création en tout gen
Préfère faire: patchwork, déco noel
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 08:17    Sujet du message: J'hésite !!!! Répondre en citant

et puis pour l’électronique et pour ma part plus jamais! effectivement cela se dérègle et tombe en panne souvent! c'est un peu capricieux.
et puis avec un budget de 400€ mieux vaut une bonne mécanique qu'une mauvaise électronique.
une amie à la même que ma pfaff et quilte tout à la main!
logavic
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 - 15:19    Sujet du message: J'hésite !!!! Répondre en citant

Merci pour ta réponse!! finalement j'ai pris une innovis 35 apres une longue hesitation, elle est electronique, mais bon pas le choix les innovis sont electroniques! 
Le site proposait le pied a quilter en cadeau avec donc pour moi c'etait parfait... Et puis la pfaff compatible avec le pied a quilter c'est minimum la select 2.0 ou la 3.0 et franchement elle est tellement moche je trouve  Mort de Rire
des que je la recois je ferai un petit avis
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32    Sujet du message: J'hésite !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird