Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Gilet express!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Little Koï
Papillon Entoilée

Couture: Découvre
Style: Medieval/goth/Jap...
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 15:25    Sujet du message: Gilet express! Répondre en citant

Voilà, c'est un gilet pour noël pour la maman de mon amoureux!

Je me suis inspirée de ce tuto: http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/tuto-7343-gilet-minute-simpl… que j'avais repéré, je trouve le résultat très joli et c'est tout à fait dans son style. Et puis avouons-le, le plus long à faire est de choisir le tissu...

Pour celles qui auraient envie de s'en inspirer, il y a deux erreurs dans ce tuto:

La première est dans cette phrase: "Mesurons 15 cm à partir du haut et 41 cm à partir du bord plié." C'est impossible, ça ne correspond ni à l'idée ni aux photos! La phrase remise dans l'ordre: "Mesurons 15 cm à partir du bord plié et 41cm à partir du haut", comme ça on a bien les deux trous de 26cm de long parallèles au bord plié. Voilà, si jamais ça peut servir, parce qu'en ce qui me concerne j'ai bien passé un quart d'heure à m'arracher les cheveux!! casse

Et la seconde erreur, ben heu, je me suis fiée aux demandes de fourniture qui étaient: un carré de 150cm de jersey, et là je vous laisse juger:

...Il est super long par rapport au modèle!! Donc je pense qu'il s'agissait plutôt d'un rectangle de jersey d'1m50 sur 1m... J'aurais pu y penser toute seule... Bref, du coup je pense que je vais le recouper, je vais enlever 50cm, ça ne plaira pas à la destinataire comme ça! En même temps pour moi j'aurais peut-être laissé tel quel, c'est assez sympathique je trouve!

Comme ça voilà ça vous donne une idée de ce que ça peut donner en suivant le tuto à la lettre, si jamais vous recherchez un effet dans ce style! Je pense que comme gilet de grossesse ça peut-être bien sympathique (heu, pour ma part je ne suis pas encore concernée!)

Et puis je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter une petite fantaisie ::  :

De satin de verre et des fils de fer
Fille de bois où fuit l’enfer -
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 15:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
photis
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 - 15:42    Sujet du message: Gilet express! Répondre en citant

Très sympa ! Moi aussi je l'aime bien en version longue.
J'ai regardé le tuto, c'est vraiment fait en un tour de main !
Le petit gri-gri que tu y a ajouté me plaît beaucoup aussi (oui, désolé, je ne savais pas trop comment appeler ça... Mr. Green ).
Little Koï
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 12:37    Sujet du message: Gilet express! Répondre en citant

Et hop, voilà la version définitive, plus courte! Je ne sais pas pourquoi, les photos sont d'une qualité médiocre par rapport aux premières, sûrement la lumière qui était moins bonne, je m'en excuse! Embarassed

meumeuh
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: eclectique
Activités: fimo couture tricot
Réalise surtout: vet' pour ma filleet
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 21:17    Sujet du message: Gilet express! Répondre en citant

il est super ce gilet!! je verrais bien une capuche pointue derriere, je le trouve super sympa en long, mais il passe surement mieux en court Smile
Visiter le site web du posteur
Helix pomatia
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Singer 197B
Couture: Se dépatouille
Style: Coloré
Activités: Couture, broderie
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 09:52    Sujet du message: Gilet express! Répondre en citant

Très sympa ton gilet ! En long comme en court, d'ailleurs
Et j'aime beaucoup ton intérieur ! Very Happy

En cours : des vêtements pour moi, des petites choses à vendre
Visiter le site web du posteur Facebook A Little Market
Mouchou
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Style: classique?coloré!!!
Activités: couture
Réalise surtout: vêtements adultes,sa
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 18:05    Sujet du message: Gilet express! Répondre en citant

J'aime beaucoup version courte et longue et merci pour le lien...je vais copier!!  Okay
Little Koï
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 11:35    Sujet du message: Gilet express! Répondre en citant

Merci beaucoup les filles! Oui je pense que je vais m'en refaire un long pour moi, et effectivement j'avais aussi pensé à la capuche pointue, le modèle l'appelle!  Wink Et je vais peut-être réfléchir à un moyen pour l'ajuster un peu plus au niveau de la taille, sinon en long de profil il fait quand même un peu sac à patate... Je vais réfléchir! Qu'il reste confortable mais qu'il soit un peu plus élégant.

Merci Helix pomatia pour mon intérieur, qui est tout sauf rangé, gloups... Embarassed

Heureuse si je peux vous donner des idées, n'hésitez pas à user et abuser de ce tuto, c'est vraiment un modèle simplissime, et exploitable en plein de styles! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18    Sujet du message: Gilet express!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Hauts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird