Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Marinière en jersey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Puppet girl
Fée Appliquée

Couture: Se dépatouille
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 19:45    Sujet du message: Marinière en jersey Répondre en citant

Me voici avec ma première réalisation en jersey  ! Le problème avec ce tissus c'est que bien qu'il permette de réaliser des vêtements basiques rapidement, la matière en elle même est assez délicate à coudre du coup je préfère limite faire un modèle plus compliqué en coton ou autre !
Malgré tout je suis assez satisfaite de ma robe, même si les finitions ne sont pas impeccables. Le récit du périple de cette petite robe est ici!

Modèle utilisé : 04 Robe à manches raglan "Friday Evening" - magazine Ottobre 5-2013.
Taille : 36 (raccourci)
Tissu : jersey rayé marine/ blanc

Et vous le jersey, qu'en pensez-vous les fées?

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 19:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cousette des montagnes
Fée Marraine

Ma machine: Rose Husqvarna
Style: simple et pratique
Activités: couture, broderie
Réalise surtout: tunique robe pantalo
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 20:28    Sujet du message: Marinière en jersey Répondre en citant

très mignonne cette petite robe.

Le jersey, j'adore en porter et pour le coudre, rien ne vaut la surjeteuse. Depuis que j'y ai goûter, je comprends mieux pourquoi on dit ça  Mr. Green

Si j'écris en rose foncé, c'est que je poste en tant que modo ¤

mes cousettes
Pinterest
Puppet girl
Fée Appliquée

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 - 21:11    Sujet du message: Marinière en jersey Répondre en citant

Merci Wink
Oui la surjetteuse j'en ai pas et jusqu'à présent j'en voyais pas l'utilité mais bon là ça aurait été bien sûrement !
Prêtresse Couseuse

Couture: Connait
Style: Difficile à dire^^
Activités: couture & tricot
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 08:42    Sujet du message: Marinière en jersey Répondre en citant

Très sympa ta petite robe !

Je suis d'accord, le jersey c'est une plaie à coudre ! trrrh (encore que la dernière fois, je m'en suis sortie pas trop mal, il faut dire que c'était un jersey assez épais et pas trop élastique >> plus c'est fin et élastique, plus c'est chiant à coudre, et en fait ça vaut pour tous les tissus...)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:49    Sujet du message: Marinière en jersey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Ensembles & Robes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird