Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

fermeture éclair pour jupe
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fourmi
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 13:26    Sujet du message: fermeture éclair pour jupe Répondre en citant

Je me suis lancée pour la jupe à panneaux du tuto d'eolune  : http://lesfeestisseuses.xooit.com/t331-JUPE-Jupe-a-panneaux.htm
donc j'ai assemblé 4 trapèzes pour faire la jupe, puis j'ai fait l'ourlet du bas, puis j'ai vachement hésité entre : installer la fermeture zippée, ou faire d'abord l'ourlet du haut

après avoir longuement examiné mes jupes du commerce, j'ai commencé par le zip mais en fait je me suis trouvée un peu bête parce que je n'arrivais pas à passer mon tissu dans le bon sens sous mon aiguille de machine à coudre étant donné que tout le haut était déjà assemblé...

en toute logique, il faudrait donc mettre le zip avant de terminer d'assembler la jupe non ?

et l'ourlet du haut se fait bien en dernier ?

Fourmi
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 13:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eolune
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 18:11    Sujet du message: fermeture éclair pour jupe Répondre en citant

[tu aurais peut-être dû poster ta question dans le topic de la jupe non...?]

Sinon : oui tu poses ton zip et ensuite tu fais l'ourlet du haut
fourmi
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Mar 2009 - 19:29    Sujet du message: fermeture éclair pour jupe Répondre en citant

c'est vrai que j'ai hésité et puis je me suis dit que c'était plutôt assez "général" comme question Wink

bon j'ai réussi à tout découdre, je m'apprête à retenter la pose !

et puisque tu passes par là : super chouette comme modèle de jupe (mais ça, ça mériterait d'être mis dans le fil adéquat, avec la photo, quand j'aurai réussi Smile )
fourmi
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 06:56    Sujet du message: fermeture éclair pour jupe Répondre en citant

j'ai mis la photo à la suite du tuto Smile malgré les ratages je suis assez fière de moi, je vais l'étrenner pour l'anniv du ptit qu'on fête samedi !

mais quand même un gor loupé sur la fermeture éclair.

la première fois, j'avais carrément cousu deux fois sur le même côté de la fente que j'avais découpée

à la seconde, c'était toujours pas très droit mais au moins j'étais de part et d'autre de l'ouverture donc je m'en suis contentée

ensuite, j'ai retiré les fils de bâti et c'est là que sous la fermeture cousue, je me suis retrouvée avec un trou Neutral

je suppose que j'avais trop découpé le tissu, mais en fait je n'en sais rien
il aurait fallu découper moins que la longueur du zip ?

le pire c'est que je ne voyais même pas comment rattraper a posteriori donc voilà le massacre :

j'ai arrêté et je suis allée me coucher lorsque j'ai cassé mon aiguille sur le bas du zip.
pourtant je sais que quand on est fatiguée il vaut mieux reporter au lendemain sinon on fait des âneries

bref j'aimerais bien enlever cet horrible zigzag mais je ne vois pas quoi faire à la place. Si vous avez des idées... ? à moins de porter un pull trèèèèèèèèès long par dessus mais c'est dommage, à part ça je l'ai pas trop ratée.
claire
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 08:18    Sujet du message: fermeture éclair pour jupe Répondre en citant

Comment as tu posé ta fermeture éclair ? Tu avais fermé la fente en faisant une couture grands points avant Question ?
Tu avais bâti ton travail avant de coudre à la machine ?
fourmi
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 09:47    Sujet du message: fermeture éclair pour jupe Répondre en citant

j'ai utilisé ce tuto conseillé dans le tuto de la jupe d'eolune
http://www.whatthecraft.com/tuts/zip.htm

mais comme je l'avais juste regardé au boulot et que je n'ai pas revérifié chez moi, je pense que je me suis loupée à l'étape qui s'appelle : "stop right before the bottom line of stitches that are securing the zipper." or moi j'ai tout enlevé Neutral
claire
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 10:17    Sujet du message: fermeture éclair pour jupe Répondre en citant

Tu as joué les bigoudenes Wink (=radins pour les bretons) sur la partie gauche de ta fermeture éclair. La couture est trop prêt du zip Embarassed
Pour ton soucis, à part si la jupe est un peu trop grande, et donc de défaire pour refaire, je ne vois pas trop comment rattraper le coup Rolling Eyes Poser une pièce, ça risque de faire bizarre Embarassed
claire
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 10:18    Sujet du message: fermeture éclair pour jupe Répondre en citant

Pour la prochaine fois, tu peux regarder plutôt ce lien là http://www.coupecouture.fr/2006/11/fermeture_eclair_a_bords_symet.html
En français, c'est plus facile Wink
Si tu bâtis ton travail, la fermeture ne bougera pas lors de la couture et tu auras un travail bcp plus précis
fourmi
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 11:22    Sujet du message: fermeture éclair pour jupe Répondre en citant

je pense que j'ai déjà raté mon coup au niveau du bâti parce que j'ai trouvé pas facile de batir en posant le zip à l'envers sur la couture, et après on n'a pas bcp de marge d'erreur si on pique tout près du zip.

bon ce soir je défais et je reprends. au moins, d'en parler, ça ma remotive !
claire
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 14:45    Sujet du message: fermeture éclair pour jupe Répondre en citant

Un derner conseil alors pour bâtir : tu poses ton travail sur la table à repasser et tu fixes la fermeture éclair, le moleton de la table et ton travail Wink Ensuite tu bâtis, en enlevant une à une les aiguilles ...
Bon courage !
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 15:46    Sujet du message: fermeture éclair pour jupe Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 18:51; édité 1 fois
Eolune
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 21:37    Sujet du message: fermeture éclair pour jupe Répondre en citant

Tu dois découdre jusqu'à la couture perpendiculaire à ton zip. Je bâtis juste avec des épingles personnellement, en faisant bien attention à ce que le zip soit sur la couture qu'on va découdre par la suite (on le sent au toucher). Et je couds à 1cm du zip env. C'est en forgeant qu'on devient forgeron hein Wink 
fourmi
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 06:35    Sujet du message: fermeture éclair pour jupe Répondre en citant

bon j'ai tout refait Smile et je dois avouer que j'étais assez contente du résultat, une toute petite déviation de ma couture vers le bas du zip mais sinon c'était assez régulier

après, j'ai voulu prendre des photos

et là, en prenant un peu de recul, je me suis rendue compte...

... que j'avais mis le zip à l'extérieur de la jupe Evil or Very Mad

j'hésite entre refaire (maintenant que j'ai  compris le truc), ou lancer la mode portage de jupe avec les coutures à l'extérieur...
fourmi, mode
Rasshamra
Fée Marraine

Couture: Se dépatouille
Style: Médiéval-fantastique
Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 10:18    Sujet du message: fermeture éclair pour jupe Répondre en citant

..

Dernière édition par Rasshamra le Dim 4 Oct 2009 - 18:50; édité 1 fois
fourmi
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 20:55    Sujet du message: fermeture éclair pour jupe Répondre en citant

ça y est je vais devenir une pro de la fermeture éclair 

envers :

endroit :

en entier, sur le fil approprié :

http://lesfeestisseuses.xooit.com/t331-JUPE-Jupe-a-panneaux.htm?start=15#p4…

merci encore pour vos conseils et encouragements, je sais que toute seule je me décourage assez vite !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36    Sujet du message: fermeture éclair pour jupe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Mercerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird