Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

gros soucis de canette inférieure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
j-lise
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 20:17    Sujet du message: gros soucis de canette inférieure Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!!!
j'ai parcouru un peu le forum mais n'ai pas trouvé "chaussure à mon pied"...
ou peut-être que le sujet a déjà été proposé sous des termes un peu techniques, auquel cas j'ai du passer à coté. Smile

En bref , j'ai une machine à coudre Bluesky qui, jusqu'à maintenant, fonctionnait très bien. Depuis quelques ,j'ai du mal à rentrer la "canette" inférieure dans son emplacement. Je suis obliger de forcer pour la faire rentrer sinon elle ne tient pas ... Le fil de désenfile sans cesse du coup j'ai droit au bourrage, au fils qui casse, à la machine qui se coince... et au tissu abimé.

Avant de changer de machine, je viens vers vous ... Sorti d'enfiler , changer les aiguilles et de coudre, je n'y connais rien en machine...

Grosso modo: au secours!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 20:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013 - 23:37    Sujet du message: gros soucis de canette inférieure Répondre en citant

As-tu essayer de démonter emplacement de la canette et de retirer les poussières qui se coincent dessous ?

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
j-lise
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 10:16    Sujet du message: gros soucis de canette inférieure Répondre en citant

Tout d'abord merci de ton attention Smile
Alors j'ai démonté intégralement la partie inférieure et tout nettoyé mais le problème persiste. Avant elle marchait très bien et je n'ai pas retouché la tension du fil depuis, donc je ne pense pas que ça vienne de là. J'ai même changé le "machin en bas avec la petite barrette qui se démonte, celui qui tient la bobinette" (lol termes très techniques). Est ce qu'un mécanisme de ce genre peu se déplacer, se tordre? Arrive t-il qu'il faille le changer?
Je réessaierai ce soir de tout démonter. Est ce qu'il ne faut pas huiler un peu les pièces de temps en temps? Si tel est le cas je ne l'ai jamais fait...
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 14:02    Sujet du message: gros soucis de canette inférieure Répondre en citant

tu as essayé une canette neuve ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
j-lise
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 - 20:19    Sujet du message: gros soucis de canette inférieure Répondre en citant

alors, j'ai tenté la canette neuve. Plus de soucis pour l'enclencher. Un problème de moins Smile par contre le fil se désenfile toujours en bas et du coups la machine coud sur deux centimètres puis elle ne coud plus et rebelotte. Je couds sur du jersey... le soucis peut-il venir de l'aiguille?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 10:40    Sujet du message: gros soucis de canette inférieure Répondre en citant

oui bien sur, as-tu essayé sur du coton ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
j-lise
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 21:35    Sujet du message: gros soucis de canette inférieure Répondre en citant

bonne pioche c'était l'aiguille!! merci les filles
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 12:57    Sujet du message: gros soucis de canette inférieure Répondre en citant

ouf sauvée !!!!
j-lise
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 22:20    Sujet du message: gros soucis de canette inférieure Répondre en citant

Oui parce que c était pas le moment pour acheter une nouvelle machine... lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36    Sujet du message: gros soucis de canette inférieure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird