Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Brother, pas de tension du fil de canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stephane748
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 16:56    Sujet du message: Brother, pas de tension du fil de canette Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récupéré une vielle machine brother électrique fixée sur une table.
Elle fonctionne mais le fil venant de la canette ne semble pas tendu, quand je coud, ce fil fait des sortes de paquets le long de la couture et le fil de l'aiguille finit par casser.

Voici quelques photos de la machine et du problème.

Merci de votre aide Smile

Le dessus de la couture (coté aiguille)

Le dessous de la couture coté canette

Vue du mécanisme de la canette
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 16:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 18:21    Sujet du message: Brother, pas de tension du fil de canette Répondre en citant

si c'est en dessous, c'est la tension supérieure qui est faible. tu es sure de ton enfilage ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
stephane748
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 18:39    Sujet du message: Brother, pas de tension du fil de canette Répondre en citant

Quand tu dis mon enfilage, c'est le trajet entre la bobine et l'aiguille ? (je débute)

Il y a une petite molette où passe le fil pour sa tension, il suffirait que je trouve le bon réglage ?

meumeuh
Fée Appliquée

Couture: Connait
Style: eclectique
Activités: fimo couture tricot
Réalise surtout: vet' pour ma filleet
Préfère faire: tout
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 19:28    Sujet du message: Brother, pas de tension du fil de canette Répondre en citant

oui et tu as aussi chez moi c'etait ainsi car la plaque qui cache le moteur (là où l'aiguille s'enfonce quand on couds)  était mal fixée
mais en général c’est la tension qui est trop faible essaye de la mettre sur 4 et  de bien enfiler ton fil
Visiter le site web du posteur
stephane748
Bouton de Fée

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 21:25    Sujet du message: Brother, pas de tension du fil de canette Répondre en citant

Merci je vais tester Smile
liline04
Tisseuse Soyeuse

Couture: Maitrise
Activités: couture, broderie, t
Réalise surtout: robe, jupe, pantalon
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 13:59    Sujet du message: Brother, pas de tension du fil de canette Répondre en citant

salut stephane,
j ai exactement la même machine que toi, je m en sers depuis pas mal d années et je la répare moi même !
pour ton problème actuel, effectivement c est le fil de tension supérieure,  comme il n y a pas de chiffre sur la molette, tu serres au max la molette et tu desserres petit a petit , tu fais des essais jusqu a trouver la bonne tension. attention cette tension est à modifier si tu changes pour un fil plus épais, il faudra resserrer la tension; si le problème persiste, ça peut venir d un tas d autres choses encore, mais faut faire par élimination !
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 14:01    Sujet du message: Brother, pas de tension du fil de canette Répondre en citant

peut-être pourrais tu lui indiquer un shéma d'enfilage ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:15    Sujet du message: Brother, pas de tension du fil de canette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird