Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

jean trop large... peut-on les ajuster?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
j-lise
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 18:28    Sujet du message: jean trop large... peut-on les ajuster? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

j'aimerais savoir s'il est possible de "resserrer" un jean... Je m'explique. J'aime bien les vêtements près du corps or,il y a quelques mois, j'ai fait un régime et du 38 je suis passé au 34-36, mais du coup j'ai une armada de jeans trop grands qui trainent dans mon placard et que je n'ai quasiment pas portés pour certain . Est ce possible de les ajuster et comment???
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 18:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 - 21:59    Sujet du message: jean trop large... peut-on les ajuster? Répondre en citant

Oui. Mets-les à l'envers, épingles pour que ça sert comme tu veux. Bâti. Défais les épingles et testes que tu peux bouger et t'assoir sans soucis. Si c'est bon, t'as plus qu'à coudre sur le fil de bâti.

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Mdame Lili
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: le coup de coeur
Féminin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 13:42    Sujet du message: jean trop large... peut-on les ajuster? Répondre en citant

C'est une façon de voir les choses !
Si la technique expliquée est bonne, je déferais les coutures après avoir piqué, je surfilerais en faisant une couture ouverte, car les épaisseurs occasionneront inévitablement des rougeurs sur la peau
Visiter le site web du posteur
Lucas
Bouton de Fée

Ma machine: Juki DDL 550
Style: de business à preppy
Activités: Costumes sur-mesure
Réalise surtout: Costumes sur-mesure
Préfère faire: Costumes sur-mesure
Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 11:16    Sujet du message: jean trop large... peut-on les ajuster? Répondre en citant

Quand j'ai eu le même problème que toi, j'ai fait un peu comme O'Kryn : porté à l'envers, épinglé, fil de bâti, test à l'endroit puis cousu.Pour que la reprise ne se voit pas au niveau de la ceinture, défait les passants et remets-les au-dessus des coutures.

Celui qui travaille avec ses mains est un ouvrier, celui qui travaille avec ses mains et sa tête est un artisan, celui qui travaille avec ses mains, sa tête et son cœur est un artiste.
- Saint François d'Assise

Le site pour tous ceux qui veulent vivre de leur passion pour la couture : Lerteca
Visiter le site web du posteur Facebook
j-lise
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 14:38    Sujet du message: jean trop large... peut-on les ajuster? Répondre en citant

Essaie concluent. je valide les filles Merciiii!!!!!!!!
CLARAINES
Elfe Effilochée

Ma machine: BROTHER INNOVIS 15
Style: Femme, enfant
Activités: Couture modélisme
Réalise surtout: Robes
Préfère faire: Couture et patrons
Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 08:27    Sujet du message: Reprendre un jean Répondre en citant

Bonjour,

Je suis tombée sur ce site Russe qui explique comment reprendre un jean à la taille.
J'ai faire traduire la page par google translate, donc il y a des mots mal traduits mais tout est compréhensible grace à de nombreuses photos du pas à pas.

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=en&ie…
Facebook
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01    Sujet du message: jean trop large... peut-on les ajuster?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird