Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

calcul du nombre de pelotes nécessaires ...j'y arrive pas ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Couture: Découvre
Activités: couture, tricot, bro
Réalise surtout: Accessoires (sac, ..
Préfère faire: Sac et Gilet
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 19:54    Sujet du message: calcul du nombre de pelotes nécessaires ...j'y arrive pas .. Répondre en citant

Bonjour les filles,

J'ai commencé un pull tunique, je fais les photos dès que mon appareil sera chargé.

Mais, j'ai un souci avec le fil...sur la notice du pull, il est inscrit ceci :

- pour le gris : 400 gr de fil x avec une longueur de fil d'env. 135 m/50gr.

- pour le rosé : 200 gr de fil y avec une longueur de fil d'env. 155 m/50 gr.

J'ai pas trouvé ces marques de fils là. Je suis donc allée au magasin, et le monsieur m'a donné du fil ONLINE, Collection Linie 255 Toledo gris foncé.

Il est très beau légèrement elastique et brillant.

Sur ma pelote, il est inscrit sur la petite notice : 50 gr. +/- 85metres...

je dois commander toutes les pelotes gris foncé et rosé, mais c'est là que ça coince, je ne sais pas faire la règle de 3 qui doit surement être faite ici...(il m'a expliqué, mais j'ai rien compris, j'ai dit "oui oui" et je suis partie loll)

Pour moi, 50 gr c'est 50 gr non ?

Voici le type de fil que je vais commander en rosé : c'est le même fil que le gris mais en rosé : http://www.la-grange-a-laine.fr/fils-a-tricoter/on-line/toledo?reference=21…

je suis perdue .... merci de m'aider les filles !

A bientot !

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 19:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kristell
Papillon Entoilée

Couture: Connait
Activités: Couture, broderie ma
Réalise surtout: Robes, tops et acces
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 20:22    Sujet du message: calcul du nombre de pelotes nécessaires ...j'y arrive pas .. Répondre en citant

Je pense qu'il vaut mieux te fier à la longueur car la différence est importante ... Le fil que tu veux acheter est juste plus dense.

Pour ton produit en croix, ça donne : 400gr x 135m / 50gr = 1080 m de gris pour ton pull
En l'adaptant à ta nouvelle pelote : 1080m x 50gr / 85m = 635 gr de gris avec la nouvelle pelote

Et donc 318 gr de rose !

Okay
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 20:57    Sujet du message: calcul du nombre de pelotes nécessaires ...j'y arrive pas .. Répondre en citant

Okay ouch ! je n'ai toujours pas suivi le calcul, je vais essayer de comprendre, je dois être blonde lolll.

Merci 1000 fois en tout cas, je me fie à ton calcul et commande ce qu'il me faut ... C'est très gentil !

Bonne soirée !
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 21:00    Sujet du message: calcul du nombre de pelotes nécessaires ...j'y arrive pas .. Répondre en citant

donc il faudrait 13 pelotes de gris et 6 pelotes de rose c'est bien ça ? C'est pas un peu beaucoup ? surtout que ce fil là n'est pas donné ...
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 21:07    Sujet du message: calcul du nombre de pelotes nécessaires ...j'y arrive pas .. Répondre en citant

Si les métrages indiqués sur l'explication du pull et la pelote que tu veux sont justes, il y a effectivement une grande différence ... Mais si tu tombes à court de fil, il faudra en recommander sans être sûre que le bain soit le même ... Les 2 types de pelotes se travaillent avec la même taille d'aiguilles ?
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 21:12    Sujet du message: calcul du nombre de pelotes nécessaires ...j'y arrive pas .. Répondre en citant

oui c'est le crochet n°5. je me demande si, comme le fil choisi est très dense, le pull risque d'être lourd à porter non ? je devrais chercher après un autre fil je crois ...
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 21:19    Sujet du message: calcul du nombre de pelotes nécessaires ...j'y arrive pas .. Répondre en citant

Perso, je chercherai aussi un fil qui se rapproche plus de celui du modèle ... pour ne pas être déçue du résultat final !

Parce que ta tunique sera forcément plus lourde et le tombé général s'en ressentira.
Luna24
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 21:21    Sujet du message: calcul du nombre de pelotes nécessaires ...j'y arrive pas .. Répondre en citant

je vais donc arpenter les sites pour trouver du fil à base de soie, qui est préconisée dans le modèle, mais qui n'était pas dans les pelotes choisies ...merci de ton aide en tout cas !
Papillon Entoilée

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 21:23    Sujet du message: calcul du nombre de pelotes nécessaires ...j'y arrive pas .. Répondre en citant

Ah oui ! la composition explique la différence de métrage sur des pelotes de même poids ! Bonne recherche !
Luna24 (25/10/13)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:33    Sujet du message: calcul du nombre de pelotes nécessaires ...j'y arrive pas ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Autres Travaux de Fil -> Crochet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird