Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment réguler la vitesse de ma machine à coudre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
misschipie
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 13:56    Sujet du message: Comment réguler la vitesse de ma machine à coudre? Répondre en citant

Bonjour,
Après avoir fait beaucoup de recherches sur le net pour résoudre mon problème, je me dis qu'ici j'aurais peut-être une solution à ma question!
Voilà, lorsque j'appuie sur la pédale de ma machine à coudre (c'est une Toyota), je trouve que ça va beaucoup trop vite donc pour faire des courbes c'est loin d'être évident! . J'essaie d'appuyer tout doucement mais ça part toujours trop vite.
Y'a-t'il une solution ou pas?
Bizzzz
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 13:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salenmystic
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: goth/classique
Activités: couture, dentelle
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: un peu de tout ^^
Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009 - 14:11    Sujet du message: Comment réguler la vitesse de ma machine à coudre? Répondre en citant

Sur mon ancienne et vieille machine à coudre, c'etait pareil, j'ai changé la pedale (car elle avait cramé) et maintenant ça régule la vitesse .
misschipie
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Avr 2009 - 21:44    Sujet du message: Comment réguler la vitesse de ma machine à coudre? Répondre en citant

Merci de ta réponse mais j'espère ne pas avoir à ne pas avoir à racheter une pédale.
Bizz
fourmi
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 07:41    Sujet du message: Comment réguler la vitesse de ma machine à coudre? Répondre en citant

j'ai eu le même souci sur la toyota sur laquelle je me suis entraînée avant d'acheter une machine

la nouvelle (bernette) patine aussi un peu au démarrage lorsque je démarre aiguille relevée, en fait j'ai poosé la question ici et on m'a confirmé ce que j'avais un peu déduit : ça démarre mieux lorsque l'aiguille est piquée à la main (enfin, au volant Mr. Green ) dans le tissu.

j'espère que ça peut t'aider et t'éviter de racheter une pédale Wink
Galliana
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 08:30    Sujet du message: Comment réguler la vitesse de ma machine à coudre? Répondre en citant

ça me fait ça aussi avec la machine à coudre de ma mère (dont je ne me sers plus maintenant que j'ai ma bête). En fait c'est la pédale qui est super sensible, du coup, j'avais trouvé le truc, c'était de coudre en chaussette, afin d'augmenter ma propre sensibilité. ça paraît stupide comme ça, mais n'empêche que ça marchait
Felixia
Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Avr 2009 - 20:53    Sujet du message: Comment réguler la vitesse de ma machine à coudre? Répondre en citant

Selon l'âge de ta machine, ca peut effectivement venir d'un peu de vieillesse de ta pédale.
Le coup du "pedalage" en chaussette n'est pas mal, mieux encore, pied nu (la chaussette ca glisse).
La pédale fonctionne selon un principe de réhostat, donc au bout d'un moment ca fatigue ...
poon-poon
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Avr 2009 - 07:32    Sujet du message: Comment réguler la vitesse de ma machine à coudre? Répondre en citant

Personnellement je n'ai jamais réussi à coudre avec des chaussons ou chaussures j'écrase tout le temps la pédale il n'y a que pied nu ou en chaussette que j'arrive a coudre correctement (bon j'avoue maintenant avec le régulateur de vitesse sur ma machine ça aide aussi)
crazyneedles
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 11:53    Sujet du message: Comment réguler la vitesse de ma machine à coudre? Répondre en citant

Pour ce que je sais, sous les pédales de marque Bernina, il y a une petite vis en plastique à tourner pour régler la sensibilité de la pédale. A savoir...
Mag la grenouille
Au Crochet des Nymphes

Couture: Se dépatouille
Style: Coloré
Activités: Couture, bricolage
Réalise surtout: sacs doudous habits
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Jan 2010 - 13:26    Sujet du message: Comment réguler la vitesse de ma machine à coudre? Répondre en citant

Pareil que les filles, je contrôle mieux la vitesse en chaussettes (pieds nus avec le temps qu'il fait, pfiou je ne peux pas!) XD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17    Sujet du message: Comment réguler la vitesse de ma machine à coudre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird