Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livres sur patronnage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lenacoup
Bouton de Fée

Couture: Maitrise
Activités: custo, coupe, coutur
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 10:41    Sujet du message: Livres sur patronnage Répondre en citant

Je me permets vous signaler un ouvrage que j'ai réalisé et auto-édité : Lena Coup'.

Il s'agit d'une méthode de réalisation de vêtements sur mesures sans essayage. cette méthode est le fruit d'une expérience acquise tout au long de ma vie professionnelle.

Voici le lien vers la version papier : http://www.lulu.com/shop/madeleine-busquet/lena-coup/paperback/product-2193…
Voici le lien vers la version électronique : http://www.lulu.com/shop/madeleine-busquet/lena-coup/ebook/product-21900724…

Voici un lien vers mon site Web : http://lenacoup.jimdo.com/

Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions ou critiques.

LenaCoup'

Dernière édition par lenacoup le Dim 24 Mai 2015 - 16:40; édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 10:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer, modèle inconnu
Couture: Découvre
Style: 70's
Activités: tricot, main et mach
Préfère faire: étole dentelle et pe
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 10:48    Sujet du message: Livres sur patronnage Répondre en citant

Bonjour,

J'aurais bien aimé y jeter un coup d'œil mais les 2 derniers liens ne fonctionnent pas... Dommage
lenacoup
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 12:36    Sujet du message: Livres sur patronnage Répondre en citant

Les liens sont corrigés. Désolée.

Lena Coup'
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Ma machine: plusieurs
Couture: Se dépatouille
Style: Classique
Activités: couture crochet
Réalise surtout: vêtements
Préfère faire: le crochet
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 13:18    Sujet du message: Livres sur patronnage Répondre en citant

je ne sais pas si j'ai loupé un truc
le lien est différent de tout à l'heure mais ...
je ne trouve toujours pas le sommaire
G+
Visiter le site web du posteur Pinterest
@shanti
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer, modèle inconnu
Couture: Découvre
Style: 70's
Activités: tricot, main et mach
Préfère faire: étole dentelle et pe
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 13:45    Sujet du message: Livres sur patronnage Répondre en citant

J'ai pas trouvé non plus avec la tablette, je verrais avec le Pc si ça fonctionne mieux tout a l'heure...
lenacoup
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 - 16:43    Sujet du message: Livres sur patronnage Répondre en citant

J'ai beaucoup de problèmes avec les liens. J'ai donc remplacé les liens vers un extrait et le sommaire par des liens vers mon site Web qui contient tout ça.

Lena Coup'
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2015 - 18:51    Sujet du message: Livres sur patronnage Répondre en citant

Ca marche Wink

La table des matières se charge assez vite pour l'extrait c'est un peu plus long ...
Mais tout marche !
Du coup J'ai commandé ... le livre est en train de se télécharger Smile

J'ai hâte de lire Smile
Je reviendrai dire ce que j'en pense Smile
G+
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 18:16    Sujet du message: Livres sur patronnage Répondre en citant

Un grand bravo à LenaCoup !

Je n'ai évidemment pas tout lu mais je me suis déjà fait une petite idée
et je recommande ce livre particulièrement aux débutantes,
car toutes les explications sont extrêmement détaillées.

En fait c'est une méthode de coupe intéressante qui préconise notamment des patrons coutures et ourlets inclus.
Je n'ai pas lu en détails toute la méthode de construction des patrons de base ... J'ai seulement survolé les schémas et je pense que la méthode diffère légèrement de celle que j'utilise.

Dans les grandes lignes, c'est un livre de patronnage qui donne aussi des conseils de couture.
(j'ai remarqué que beaucoup de débutantes sont déçues de ne pas trouver de conseils pour le montage des vêtements
 quand elles achètent des livres ou DVD de patronnage, donc c'est important à signaler ! )

Chaque patron de base (jupe et corsage) est utilisé pour créer des patrons sur mesure, plusieurs exemples sont fournis.
La version numérique est dynamique, des liens permettent de suivre facilement les renvois, le livre est bien organisé et agréable à lire.

G+
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 17:28    Sujet du message: Livres sur patronnage Répondre en citant

Livres de travail modélisme. je viens de recevoir les trois volumes de la collection " le vêtement féminin - modélisme et coupe à plat" de Dominique Pellen professeur à la chambre syndicale de la haute couture parisienne. Une petite merveille d'édition. C'est tout récent et c'est exactement la même méthode que celle que j’apprends actuellement avec mon école. Voici l'adresse du  site.
Coupe et Couture Loisirs
Prêtresse Couseuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 17:40    Sujet du message: Livres sur patronnage Répondre en citant

D'accord avec toi Lambertine,
Smile
J'en suis également très contente
Okay
J'en parle ici
G+
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin 2015 - 18:09    Sujet du message: Livres sur patronnage Répondre en citant

Oui ils sont super bien faits comme éditions - pesants à manipuler c'est du papier pas léger. Mais en plus c'est pratiquement l'enseignement que je suis actuellement, mêmes dessins, même topo, mais présenté dans ces livres j'ai les trois volumes c'est vraiment super. C'est mieux que tous les livres que j'ai feuilletés jusqu'à présent. je peux vous les conseillés les yeux fermés. Il suit également pratiquement la même méthode que Line Jacques et que les notes de mon école. A croire qu'ils sortent du même moule d'apprentissage. ces sont des bouquins sérieux.
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 20:29    Sujet du message: Livres sur patronnage Répondre en citant

dp studio a écrit:
je vous remercie beaucoup d'avoir communiqué sur nos livres
c'est à la suite de votre message que j'ai écris celui là
car vous avez aussi la possibilité de télécharger, sur le site, juste certains éléments qui vous intéressent, en allant sur les fiches techniques, et celles là se vendent entre 2 et 3 euros
malheureusement, l'impression de tel livre coûte assez cher... Ils font tout de même entre 500 et 630 pages chacun
Voilà pourquoi j'ai décidé de vendre ces fiches techniques, car je comprends bien que 49 euros peut-être un investissement pour certaines personnes...
en espérant vous satisfaire dans l'avenir...
Bien à vous
Bonjour, je n'avais pas regardé la première page et donc pas lu votre post. Vos livres de patronage sont simplement  super, bien expliqués et je viens de retranscrire le corsage à l'échelle de mon mini mannequin Stockman.  j'ai eu un courrier du secrétariat disant qu'il allait généraliser et fournir vos livres en support de cours et j'avoue que votre présentation va ravir plus d'une élève. En tout cas je suis en train de lire à grande vitesse avec beaucoup de plaisir.

Vous souhaitant tout le succès que ce travail mérite.
dp studio
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: pfaff
Style: esprit contemporain pour
Activités: Coupe à plat, coupe
Réalise surtout: l'ensemble du vestia
Préfère faire: création, conception
Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Juin 2015 - 21:10    Sujet du message: Livres sur patronnage Répondre en citant

Bonsoir Lambertine
Désolé de vous prénommer comme cela si ce n'est pas votre prénom.

Je tiens à vous remercier pour vos propos qui me touchent beaucoup. Je suis ravi de voir que vous appréciez cette méthode, qui m'a demandé 5 années de mise au point, de contrôle, de rédaction, etc...
C'est avec beaucoup de plaisir que je lis ce type de commentaires...
Je vois que vous parlez d'une école qui semble intéressée par les livres. Pouvez-vous m'en dire plus, si je ne suis pas indiscret.
merci beaucoup.
Belle soirée
La méthode dp studio, simple, claire, précise et très détaillée, exploite l’ensemble des données nécessaires à la réalisation de vêtements féminins, de base, pour une compréhension optimum, facilitant leur exécution.
Cette méthode, a été développée, de façon à explorer les fondamentaux de la conception de ces vêtements, par coupe à plat, dans un esprit haut de gamme.
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest Youtube
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 08:29    Sujet du message: Livres sur patronnage Répondre en citant

C'est bien mon prénom,  je suis couturière et mannequin cabine, j'ai suivi le cursus de couture de BarthFashion. Mais vous devez les connaître car ils ont achetés des livres chez vous. Comme je suis étudiante en deuxième degré actuellement je sais qu'ils vont fournir je crois de façon permanente vos magnifiques ouvrages. Si vous tapez Barthafshion dans google vous arriverez sur leur site car ce ne sont pas des adeptes de la publicité. Il faut connaître et surtout avoir envie d'apprendre c'est une des écoles de couture les plus sérieuses et difficile dont j'ai eu connaissance.  Bravo pour votre travail.

Lambertine
dp studio
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: pfaff
Style: esprit contemporain pour
Activités: Coupe à plat, coupe
Réalise surtout: l'ensemble du vestia
Préfère faire: création, conception
Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2015 - 11:22    Sujet du message: Livres sur patronnage Répondre en citant

Oui en effet, je les connais, ils ont acheté l'ensemble de la méthode.
En effet ils m'ont parlé qu'ils envisageaient de suivre cette méthode de près. J'en suis ravi. 
Merci pour vos compliments.
Bonne continuation et bonnes études aussi.
La méthode dp studio, simple, claire, précise et très détaillée, exploite l’ensemble des données nécessaires à la réalisation de vêtements féminins, de base, pour une compréhension optimum, facilitant leur exécution.
Cette méthode, a été développée, de façon à explorer les fondamentaux de la conception de ces vêtements, par coupe à plat, dans un esprit haut de gamme.
Visiter le site web du posteur Facebook Twitter Pinterest Youtube
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:01    Sujet du message: Livres sur patronnage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird