Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis pour l'achat d'une machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diineee
Bouton de Fée

Couture: Se dépatouille
Activités: Couture/ Tricot/brod
Préfère faire: Tout !
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 15:37    Sujet du message: Avis pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

Coucou !!

Alors j'ai besoin de vos avis je vous explique:
Je commence mes études de stylisme et je posséde une Husqvarna trés vielle que j'ai récupérer de ma mère elle est génial sauf que l'on m'a dit que cette machine ne suffirais pas pour ma seconde année. J'ai donc commencer à me renseigner pour une machine à coudre et une surjeteuse. 

J'aimerais investir dans une machine qui me sera autant utile dans mes études que lorsque j'aurais mon diplome pour travailler. Il ne me faut donc pas une machine de "loisir" puique de toute maniere j'en ai déjà une. 

Dans une premiere boutique on m'a proposé une PFAFF a 500€ 4.0 , qui est mécanique et une surjeteuse a 400€ une PFAFF aussi il me semble puis m'a dit qu'il pourrais m'offrir des bobines de fils si je prenais les deux. Mais je sais pas je n'ai pas été convaincue.. 

Aprés je suis aller a la boutique Bernina le vendeur m'a proposé la bernina B380 et la surjeteuse bernina 800DL pour le tout il me ferais une réduc et cela me reviendrais pour le tout a 1750€ environs.

Et ensuite sur internet j'ai trouvé une offre c'est la Brother innovis 150SE avec une surjeteuse brother 3034D et la table allonge le tout pour 799€ avec une garantie de 5ans. et neuve.

Qu'en pensez vous ?

merci
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 15:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sally67
Tisseuse de Wyrd

Style: costumes
Activités: couture
Réalise surtout: robes
Préfère faire: tenues 1950-60
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 16:42    Sujet du message: Avis pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

ce sont tes profs qui t'ont dit que ta machine ne suffirait pas ?une surjeteuse peut s'avérer nécessaire.
mais ne te précipites pas. il te faut évaluer tes besoins afin de ne pas te tromper.
A la fin de l'année les choses se préciseront surement, surtout si tu fais des stages en atelier.
bonne recherche
http://www.broder-en-cevennes.fr/
à consulter sans modération
Diineee
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 16:47    Sujet du message: Avis pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

Non un gars qui vient de faire des réparations sur les machines de l'école aussi vendeur de la boutique bernina. Le truc c'est que la surjeteuse est nécessaire pour moi cette année et si j'achète une machine + surjeteuse en même je pourrais avoir un geste commercial tandis que si j'achéte la surjeteuse seule je n'aurais rien de plus.. donc si je dois changer de machine autant profiter de l'occasion.
sally67
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 17:47    Sujet du message: Avis pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

tu peux avoir la surjeteuse 3034d pour 300 à 340 euros
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 17:59    Sujet du message: Avis pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

tes profs te conseillent une marque en particulier ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
sally67
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 18:01    Sujet du message: Avis pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

suite du message..........

vérifies que les machine que l'on te propose ont au moins autant d'atouts que celle que tu possèdes .....les husqvarna sont en règle générale de bonnes machines

bonnes recherches
Diineee
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 18:32    Sujet du message: Avis pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

Ma machine est toute simple c'est une ancienne elle ne proposer que 6 points différents c'est la CLASSICA 90. Et pas facile de coudre des épaisseurs avec .. voir impossible. 

Mes profs ne me conseille pas vraiment de marque c'est pour cela que je voulais votre avis.. et sinon pour la surjeteuse brother 3034D c'est interessant puisque c'est un lot : 
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 19:37    Sujet du message: Avis pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

oui c'est pas mal en lot, il y a stecker, matri et www.machine-a-coudre.fr qui proposent des lots
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Diineee
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 19:46    Sujet du message: Avis pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

Oui mais est ce que la machine et la surjeteuse sont intéressante pour mon utilisation? est ce de la bonne marque, bonne qualité? est ce que le lot est interessant ? Ou bien la machine bernina + surjeteuse sont mieux ?
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 19:52    Sujet du message: Avis pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

ça je ne suis pas assez qualifiée. mais tu pourrais en sélectionner et demander à tes profs ??
Diineee
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 19:57    Sujet du message: Avis pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

oui je vais le faire.. mais du coup tu pense que personne ici ne pourra m'aider ?
sally67
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 21:06    Sujet du message: Avis pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

bien sur que si !!!!

mais beaucoup de fées professionnelles passent leur journée derrière leur machine à coudre, et non sur le Pc (même les jours fériés)
ton post date d'aujourd'hui, attends un peu ! tu auras d'autres retours.
Diineee
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 21:38    Sujet du message: Avis pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

oui oui t'inquiete je n'ai pas dit que je voulais une reponse de suite 
sally67
Tisseuse de Wyrd

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 22:18    Sujet du message: Avis pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

ta machine à l'air pas mal du tout !
tu as des griffes rétractables. tu peux donc broder à main levée avec!  gardes la même si tu en achète une autre.
Diineee
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 23:26    Sujet du message: Avis pour l'achat d'une machine à coudre Répondre en citant

Ma machine ? La huqsvarna? oui de toute maniere je comptais la garder Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52    Sujet du message: Avis pour l'achat d'une machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird