Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pfaff select 3.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
biancaxl
Bouton de Fée

Couture: Découvre
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 20:45    Sujet du message: pfaff select 3.0 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai récemment acheté une pfaff select 3.0. J'ai pu essayer les différents programmes pendant environ 10 min et j'en ai été très contente. Quand j'ai voulu vraiment coudre aiguille a commence a heurter l'enveloppe de la canette et s'est cassée. J'ai vérifié que le fil suivait la trajectoire décrite dans le manuel, mais j'ai eu le même souci avec la 2eme aiguille. Il me semble que le mécanisme qui tient la canette est déformée et peu importe ce que je fais aiguille se tord. J'ai compris que si j'essaie de debloquer le mecanisme toute seule je risque de perdre la garantie...

Comme je l'ai acheté sur Internet aucun réparateur ne veut la prendre en charge, ils me disent de l'envoyer chez le vendeur, mais ca va durer trop longtemps. Est-ce normal que pfaff assure aucun SAV? En plus l'adresse mail sur leur site ne fonctionne pas, je suis sincèrement deçue d'avoir choisi cette marque. J'ai acheté cette machine en première lieu parce que c'était une Pfaff, je me suis dit que Pfaff doit être une marque sérieuse et que si j'avais des soucis je pourrais au moins avoir un bon SAV, mais celui ci est inexistant. voilà un peu ma petite histoire de début de couture:)

Est-ce que quelqu'un a eu déjà affaire avec le SAV Pfaff ? Merci pour tout conseils qui pourra m'aider a "recuperer" ma machine:)

Bianca
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 20:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 10:39    Sujet du message: pfaff select 3.0 Répondre en citant

étonnant en effet
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Hug
Fée Acharnée

Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 11:55    Sujet du message: pfaff select 3.0 Répondre en citant

En toute logique, c'est le vendeur de ta machine qui est responsable du S.A.V. de ta machine (c'est lui que tu as payé). Libre à lui, ensuite, de sous-traiter la maintenance chez un indépendant ou chez Pfaff (mais je doute qu'ils assurent un S.A.V. pour les machines familiales).

Où as-tu acheté sur le web ? Il y a le meilleur comme le pire...

Citation:
mais ca va durer trop longtemps

Le vendeur t'as donné un délai ?
Visiter le site web du posteur
willow4
Fileuse du Destin

Ma machine: Ambition 1.5 et coverlock
Couture: Connait
Style: un peu de tout !
Activités: couture, crochet, tr
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 18:47    Sujet du message: pfaff select 3.0 Répondre en citant

D'accord avec Hug, c'est au vendeur d'assurer le SAV. Pour avoir récupéré mon Ambition 1.5 chez mon revendeur, je lui ai demandé comment cela se passait.
Il a effectué la réparation suite a l'accord (avec facture) de Pfaff.
Après c'est le risque d'internet ... je préfère largement payer un peu plus cher mais avoir une boutique physique en cas de panne.
natacha
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pffaf
Activités: couture, tricots
Réalise surtout: Ustensil de couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 14:24    Sujet du message: pfaff select 3.0 Répondre en citant

Moi j'ai eu le même problème quand j'ai acheter ma machine la première aiguille a casser on ma dit que ça pouvais venir de la tension du fil, mais ma tension est a zéro donc pas de tension , je ne comprend pas bien.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 - 16:10    Sujet du message: pfaff select 3.0 Répondre en citant

l'aiguille est bien insérée ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
natacha
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Nov 2013 - 21:51    Sujet du message: pfaff select 3.0 Répondre en citant

Je pense, j'ai regarder elle est bien accrocher de toute façon je vais mercredi prendre mon premier cours de couture et j'ai hâte, la madame va me faire voir comment utiliser ma machine donc voir aussi ce qui cloche.
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 16:57    Sujet du message: pfaff select 3.0 Répondre en citant

super, une personne qu a l'habitude te dira tout de suite
natacha
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 14:16    Sujet du message: pfaff select 3.0 Répondre en citant

je vais voir ça mercredi (mon premier cours de couture), je vous en dirai plus....

Dernière édition par natacha le Jeu 21 Nov 2013 - 22:53; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
natacha
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 22:44    Sujet du message: pfaff select 3.0 Répondre en citant

Bonsoir, Biancaxl

J'ai vu avec ma prof de couture et c'est tout bête, j'ai remis mon aiguille a l'envers quand la première a casser. (la partie plate doit être a l'arrière de ta machine) et vérifie bien qu'elle soit bien enfoncer. Il ne faut souvent pas grand chose pour nous compliquer la vie.

biancaxl a écrit:
Bonsoir,

J'ai récemment acheté une Pfaff select 3.0. J'ai pu essayer les différents programmes pendant environ 10 min et j'en ai été très contente. Quand j'ai voulu vraiment coudre aiguille a commence a heurter l'enveloppe de la canette et s'est cassée.

floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 11:00    Sujet du message: pfaff select 3.0 Répondre en citant

des fois, la solution est toute simple !
natacha
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 18:51    Sujet du message: pfaff select 3.0 Répondre en citant

floflo a écrit:
 des fois, la solution est toute simple !

Je préfère ça car j'avais pour que ce soit une malfasion 
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 19:13    Sujet du message: pfaff select 3.0 Répondre en citant

c'est sur !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:20    Sujet du message: pfaff select 3.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Comment se servir de sa machine ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird