Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Besoin d'aide Corset underbust dos long

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aelyne
Tisseuse Soyeuse

Couture: Se dépatouille
Style: costume GN, Historiq
Activités: couture, fimo, bijou
Réalise surtout: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 23:21    Sujet du message: Besoin d'aide Corset underbust dos long Répondre en citant

Bonjour à toute,

Pour mon 2e corset je souhaiterais me lancer dans ce tuto: http://www.instructables.com/id/Corset-for-the-Business-Professional/
J'ai du mal à bien comprendre les étapes...

Plusieurs écueils, tout d'abord je souhaite faire le laçage non pas dans le dos mais devant comme ici 
et en plus j'ai fait une toile à partir du patron mais elle est vraiment toute petite !!! Crying or Very sad Je l'ai faite directement sans valeur de couture (je ne crois pas qu'il soit demandé d'en ajouter dans le tuto mais j'ai peut-être zappé le passage)

Il va certainement falloir que le modifie pour le mettre à ma taille mais je ne sais pas trop comment...
voilà si quelqu'un a déjà fait ce modèle, a des astuces, je suis preneuse !

Merci d'avance !

Dernière édition par Aelyne le Jeu 7 Nov 2013 - 17:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Nov 2013 - 23:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kael
Au Crochet des Nymphes

Style: improbables
Activités: couture,maille
Réalise surtout: un peu de tout
Préfère faire: lingerie, corsets
Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 01:38    Sujet du message: Besoin d'aide Corset underbust dos long Répondre en citant

Je suis en train d'essayer d'en faire un  aussi ( je voudrait le faire en jean )
le tuto d'instructable est super vague et le patron est pas exploitable tel quelle.c'est plus une méthode qu'un patron, je pense que tu devra plus ou moins le refaire pour qu'il soit a ta taille.

Perso je suis partis d'un patron de serre taille maison et j'essaye de faire la partie "haute" en le prolongeant.
Bon ,sur la première toiles les trous des bras étaient au niveau des omoplates mais j'y étais allé un peu trop a l’arrache sur les mesures Smile ( la partie 'basse serre taille était nickel par contre )

sinon je confirme qu'il faut que ce soit en 5 pans pour un minimum d’équilibre.

pour les valeur de coutures ça dépend comment tu compte baleiner mais moi j'en met de 2 cm pour faire mes casiers dedans

bon courage Smile
Aelyne
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov 2013 - 17:01    Sujet du message: Besoin d'aide Corset underbust dos long Répondre en citant

Ok merci pour les conseils ! Ça va être plus compliqué que prévu Rolling Eyes
Aelyne
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 23:11    Sujet du message: Besoin d'aide Corset underbust dos long Répondre en citant

Bon, deuxième toile réalisée aujourd'hui: j'ai inséré 4cm en largeur dans la ligne auxiliaire du dos (plus ou moins déterminée au pif  Mr. Green ) et 4 cm en largeur aussi dans la ligne auxiliaire de la pièce de devant.

Cette fois-ci, la toile me va! Ouff ! Après essayage, j'ai ajouté au patron 2x 2cm dans la longueur de la pièce de dos qui ne s'ajustait pas.

La toile est confortable, voir un peu grande, donc je dois avoir la place de faire les coutures plus large.

Kael, comment t'y prends-tu pour faire tes casiers à baleines dans les coutures?

kael
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 21:13    Sujet du message: Besoin d'aide Corset underbust dos long Répondre en citant

pour les casiers a baleines dans les valeurs de coutures il y a la méthode sandwich  http://www.lesfeestisseuses.com/t11662-tuto-Busc-Methode-de-montage-Sandwic…
apres pour un projet de serre taille/gilet c'est un peu sport a appliquer a vertains endroits donc faut adapter mais l'idée est la !
Aelyne
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Nov 2013 - 22:19    Sujet du message: Besoin d'aide Corset underbust dos long Répondre en citant

Hum, en regardant bien le tuto ce qui me semble compliqué c'est plutôt d'avoir à retourner et aplatir. En effet, comme sur l'image d'inspiration, je compte réaliser la bête en cuir suédé Rolling Eyes

Les casiers risquent d'être bien galère à réaliser ! Mais bon je ne renonce pas totalement, le cuir de toute façon c'est galère !!! Wink
kael
Au Crochet des Nymphes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 21:31    Sujet du message: Besoin d'aide Corset underbust dos long Répondre en citant

sinon tu peux faire une version simple en cousant tes deux valeurs de coutures ensemble sur ton envers avec une couture apparente et après tu met la doublure par dessus
sinon les casiers dans des bandes de sergé mais c'est plus dans les couture Smile
cicile
Fileuse du Destin

Couture: Connait
Préfère faire: Des corsets
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 11:12    Sujet du message: Besoin d'aide Corset underbust dos long Répondre en citant

Hello, 
Aelyne a écrit:
Plusieurs écueils, tout d'abord je souhaite faire le laçage non pas dans le dos mais devant comme ici 

Le laçage à l'avant est en général avant tout un effet décoratif. J'imagine que quand ton corset sera porté, les bords du milieu devant seront bord à bord (se toucheront). Mais tu auras tout de même un laçage à l'arrière qui lui est fonctionnel et permet d'enfiler le corset et ensuite de le lacer Wink L'un dans l'autre, ça ne change donc RIEN pour ton patronage Wink Faut juste prévoir sur ton premier pan la place pour les œillets (et des baleines pour encadrer les œillets). 

Aelyne a écrit:
La toile est confortable, voir un peu grande, donc je dois avoir la place de faire les coutures plus large.

En couture "classique" (hors corset), ça peut se faire de tricher sur les marges de couture. Mais en corseterie, il faut tellement de précision qu'en général on raisonne avec la ligne de couture elle-même. Si tu triches sur les marges de couture, ça peut te décaler les longueurs de tes pans. Il est possible de ré-égaliser les bords du corset après coup, en donnant un coup de ciseau... mais moi j'aime pas faire comme ça ! 

Aelyne a écrit:
Hum, en regardant bien le tuto ce qui me semble compliqué c'est plutôt d'avoir à retourner et aplatir. En effet, comme sur l'image d'inspiration, je compte réaliser la bête en cuir suédé. Les casiers risquent d'être bien galère à réaliser ! Mais bon je ne renonce pas totalement, le cuir de toute façon c'est galère !!!

Si ton corset est dans un tissu raide et épais comme du cuir (ou du faux cuir ?), alors oui, la méthode sandwich n'est probablement pas la bonne voie. 
Le plus simple est de créer des casiers à baleine en ajoutant une bande (soit une bande de sergé, soit des tubes de coutil etc.). 

Bon courage !

Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 17:57    Sujet du message: Besoin d'aide Corset underbust dos long Répondre en citant

Effectivement cicile, pour ce qui est du dos j'avais décider de changer mon fusil d'épaule et de faire un laçage à l'avant décoratif et le "vrai" laçage à l'arrière. Ce que tu me dis-là me confirme que cette intuition était bonne.

Je vais me lancer avec la technique des casiers à baleines à coudre.

Je vous tiens au courant Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54    Sujet du message: Besoin d'aide Corset underbust dos long

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird