Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Manteau hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Steam-Lilith
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: steampunk
Réalise surtout: Top, hauts serre tai
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 16:31    Sujet du message: Manteau hiver Répondre en citant

Bonjour les fées,

Je voulais vous montrer l'avancée de mon premier manteau.
Alors voilà, c'est avec un patron "easy" (mais pas tellement easy au final!) que je me suis lancée dans la confection de mon premier manteau, que je voulais long et marron, et impossible de trouver dans le commerce ! Voilà voilà, je vous mets les premières photos, et depuis j'ai fais le col mais je ne l'ai pas encore assemblé. 

je vais surement assembler les manches mais pas avec la technique du patron qui me semble compliquée. 

J'ai très très peur pour la doublure je n'arrive vraiment pas à me représenter comment monter la doublure sur le manteau ?? Même avec le patron je n'arrive pas bien à voir, surtout pour les coutures ça va se voir à l'extérieur non ? 

Et sinon j'ai une petite question... A un moment il est indiqué que je dois faire des points coulés, qu'est ce que c'est ? 
Je crois que  ma vieille Singer qui doit avoir 50ans ne doit pas faire ça... comment faire alors ? 

Merci d'avance à vous toutes qui m'accorderont un peu de leur temps, et merci de m'avoir lue, 
A bientôt !

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 16:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
O'Kryn
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 20:07    Sujet du message: Manteau hiver Répondre en citant

La doublure se monte "à l'envers". Les coutures contre celles du tissu extérieur donc rien ne se voit. C'est une épaisseur intérieur.
Les points coulés sont des points de finition qui se font à la main, c'est ça: http://www.coupecouture.fr/2006/11/point_glisse_ou_point_coule.html

Mon blog, Ma boutique
Visiter le site web du posteur Facebook Pinterest A Little Market Etsy Deviant Art Youtube Hellocoton
Steam-Lilith
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: steampunk
Réalise surtout: Top, hauts serre tai
Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov 2013 - 21:36    Sujet du message: Manteau hiver Répondre en citant

Ah ok on couds sur les coutures extérieures c'est pas evident je vais pas devoir aller de travers! Merci beaucoup à toi en tout cas Smile!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32    Sujet du message: Manteau hiver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird