Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un manteau ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ethorya
Tisseuse Soyeuse

Couture: Connait
Style: je crée des vêtement
Réalise surtout: des couvertures noma
Préfère faire: des vêtements pour t
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 13:06    Sujet du message: Un manteau ? Répondre en citant

Bonjour !

Comme je galère à trouver un manteau à ma très grande taille (52 )  j'aimerais me le faire moi même.
Et voilà, j'aimerais me faire un manteau de ce style :
http://www.perruquestore.fr/images/201212/goods_img/1887_G_1355855897839.jp…

Sauf que je suis carrément pas douée en patrons... Je début et à la base je couture pour les enfants, donc je suis très loin de ce style de vêtements !!

Est-ce que l'une d'entre vous saurait me faire un schéma approximatif des pièces et avec les mensurations a prendre pour les dessiner ?

Merci d'avance énormément !

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 13:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fatale_zinzin
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Activités: Couture
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 14:05    Sujet du message: Un manteau ? Répondre en citant

Etant débutante, je dirai a priori que ce manteau est en 3 parties:
- une mini cape, il y a des tutos sur le net ou même ici il me semble.
- la partie haute du manteau dont tu peux certainement t'inspirer d'un te tes vieux manteaux notamment pour les mesures et le montage des manches.
- la partie basse semble être un grand rectangle froncé en haut avec deux poches à rabat intégrés dans la couture. Pour cette partie à toi de voir jusqu'où tu veux qu'il arrive(aux genoux ou plus bas) et de rajouter 1 cm pour la couture du bas et 3cm pour l'ourlet du bas.

Désolée je ne peux pas t'aider plus, en tout cas ce manteau est super joli. Tu sais déjà quels tissus tu vas utiliser?
Ethorya
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 15:21    Sujet du message: Un manteau ? Répondre en citant

Non, malheureusement, pour l'instant ce n'est qu'une idée.
Ce sont vraiment les mesures qui me posent soucis mais je devrais bien y arriver, enfin j'espère !
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture
Réalise surtout: De tout
Préfère faire: Vêtements
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 17:30    Sujet du message: Un manteau ? Répondre en citant

Bonsoir il faudrait essayer de voir avec la méthode de la coupe d'or. Il y a peut-être le modèle de  ce patron,  il faut tout simplement la mettre a vos mesures.
Steam-Lilith
Tisseuse Soyeuse

Style: steampunk
Réalise surtout: Top, hauts serre tai
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 18:03    Sujet du message: Un manteau ? Répondre en citant

Perso si c'est ton premier manteau (je suis moi même en train de faire le premier miens) prend un patron tout prêt fait, au moins pour la base, quitte à rajouter la mini cape et tout ça, sinon tu vas vraiment galérer je pense Sad C'est compliqué quand même un manteau, après je ne connais pas du tout ton niveau ! Je viens tout juste d'ajuster le miens à ma taille et d'assembler tout l'extérieur, je dois faire de même avec la doublure. 
Si tu veux t'éviter de t'arracher les cheveux un patron de base à ta taille pourrait être une bonne idée Smile 
Bon courage à toi en tout cas ! Very Happy
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture et crochet
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 - 18:05    Sujet du message: Un manteau ? Répondre en citant

j'ai fais mon premier à partir de mon propre patron pour tes mesures je dirais en gros il te faut:
ta largueur d'épaule,  ton tour de taille et la hauteur que tu désire pour ton manteau.
mesure aussi la longueur de ton bras pour la manche (bras plié de l'épaule au poignet) ensuite il suffit de reporter tes mesures au patron Wink
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 09:42    Sujet du message: Un manteau ? Répondre en citant

Steam Lilith : très bonne idée, mais bon le soucis c'est que les patrons de base à ma grande taille ne correspondent absolument pas à la coupe que je recherche  (a croire que les grosses n'ont pas le droit de porter des manteaux cintrés... !) donc ça pose un chouilla soucis :/

Nuity : Merci Smile  J'ai pris toutes mes mensurations hier soir, le plus dur va être pour tracer le patron :/
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 10:02    Sujet du message: Un manteau ? Répondre en citant

Ohoooooooh !!
Je viens de trouver ça :
http://tout-en-couture.fr/comment-faire-patron-base-buste-veste-manteau-che…

Pour le buste...
Vous en pensez quoi ?! Very Happy
Au Crochet des Nymphes

Activités: couture et crochet
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 18:09    Sujet du message: Un manteau ? Répondre en citant

il a l'air vraiment pas mal pour débuter Wink
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 18:23    Sujet du message: Un manteau ? Répondre en citant

Oui en tout cas je le trouve assez clair Smile
J'espère pouvoir le tracer ce soir ou demain !

Je regarde ce soir pour mes tissus aussi
Bouton de Fée

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 15:55    Sujet du message: Un manteau ? Répondre en citant

tu peux utiliser le lien pour le patron de base par contre il faut que tu penses à rajouter assez d'aisance pour pouvoir rentrer dedans en portant un pull. Il me semble que pour un manteau, si ton patron de base n'a aucune valeur d'aisance au départ, il faut rajouter au moins 2 cm au demi devant et 2 cm au demi dos. Le problème c'est que sur ton lien on ne t'indique pas comment faire une manche...

Sinon tu peux trouver des patrons de manteaux plus classiques, (en grande taille ça doit être faisable) et modifier en fonction de ce que tu veux. Pour ajouter l'effet cape c'est facile il y a plein de tutos. Pour le bas du manteau il suffira d'allonger ton patron et d'élargir en bas. Si ce n'est pas clair je te ferais un schéma
sur facebook
Visiter le site web du posteur
Ethorya
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 17:16    Sujet du message: Un manteau ? Répondre en citant

Sur le même site il y avait le patronnage pour la manche Smile  Donc ça c'est fait.
Je pense mettre 5 cm d'aisance (marge de couture comprise) pour le manteau, donc il faut que je retravaille le patron.
Je vais tenter de finir les aisances du patron tout a l'heure, et du coup faire la toile demain dans des vieux rideaux.
Merci les filles ! love
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 13:54    Sujet du message: Un manteau ? Répondre en citant

Bon, je me galère à mort... Les patronnages via les sites que j'avais trouvé plus haut, ne sont pas bon... Ca ne le fait pas du tout !!

Au pire, j'ai bien un manteau, trop petit au niveau des bras et de la poitrine...
Vous sauriez comment je peux reprendre son patron et l'agrandir ?
Tisseuse Soyeuse

Activités: Couture, tricot
Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 - 14:06    Sujet du message: Un manteau ? Répondre en citant

Je viens de tomber sur ce topic, et j'admets être totalement fan de ce manteau, sauf que j'essaie d'en faire un autre avant, tout aussi compliqué pour une couturière plus que débutante... Je ne vois pas bien les pièces à faire et je ne sais pas faire de patron. Pour la taille se serait plus du 40 ("pull" compris lol je suis entre le 38 et le 40 en temps normal)...

Quelqu'un pourrait éclairer ma/notre lanterne ?
Ethorya
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2014 - 22:50    Sujet du message: Un manteau ? Répondre en citant

Bon, je reviens a mon projet de manteau (il serait temps...)

Alors en fait, j'ai trouvé une solution vachement plus simple pour le patronnage

Il s'avère que j'ai ce patron :

Bon ok, comme ça, ça n'a rien à voir... on est d'accord. J'avais fais la robe médiévale que je portais au baptême druidique de mon fils comme ça :

(les deux robes du milieu sont issues de ce patron Smile )

Ca fait beaucoup moins sorcière d'un coup hein  

Donc, le principe serait de reprendre ce patron, de continuer la manche "droite" et non évasée, et de reprendre l'encolure pour pas se cailler les miches...
Ayant perdu une dizaine de kilos depuis la photo, je pense que je reprendrai la même taille pour le manteau, vu que faut un peu plus d'aisance.  Me suffira de faire une ouverture sur le devant avec un zip + patte de boutonnage et je referai le laçage dans le dos. 

Le seul soucis pour lequel je bloque, c'est la doublure.  Je ne vois pas trop comment faire des bandes propres entre la doublure en satin gris et mon joli tissu extérieur... Si quelqu'un a une astuce... je suis preneuse ! Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:44    Sujet du message: Un manteau ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird