Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

bustier avec drapé asymétrique : galbe du décoleté tissu fin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alaska
Bouton de Fée

Couture: Connait
Réalise surtout: robe
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 09:26    Sujet du message: bustier avec drapé asymétrique : galbe du décoleté tissu fin Répondre en citant

Bonjour les couturières Smile

Je suis modéliste, j'ai une formation BTS options matérieaux souples depuis bientot 10 ans
Je me suis remise à la couture, car je suis passionnée de pouvoir réaliser mes idées

j'ai testé la technique du patron a plat pour obtenir un drapé asymétrique (voir les photos de la robe) cette technique demande de refaire le côté où il y a un drapé, il faut enlever les pinces, ca donne une drole de formes sur le haut (un arrondi) peut-être que certaines ont déjà vu... à l'assemblage c'est spécial, mais bon j'ai quand même réussi. Smile

Le tissu est fin, donc j'ai ajouté une toile entre la doublure et le tissu, mais je ne suis pas satisfaite de la tenue du décolleté côté droit (vu que le tissu est pris un peu dans le biais sur le côté du drapé, le tissu est fin mais bon si j'ai envie de refaire une robe fine avec ce style de drapé à ce niveau...), comment obtenir un beau galbe sur le décolleté (l'autre côté à une jolie tenue)... faut-i-il ajouter une bande sur la couture pour renforcer lors de la surpique.. j'ai oublié le nom de cette bande..

j'ai vu que certaine utilise une toile raide appelée coutil mais moi j'ai pris un coton raide que j'ai thermocoller, en été c'est pas top, ca tient chaud une toile thermocoller.

Je vous remercie de prendre le temps de lire et de me répondre Smile

Bonne journée !!

Alaska

et merci à ce forum; qui permettra, je l'espère qui me permettra de rencontrer des couturières (je suis sur Paris !)

ma page : https://www.facebook.com/AlaskaDream.creatrice.de.mode‎
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 09:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alaska
Bouton de Fée

Couture: Connait
Réalise surtout: robe
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 - 10:58    Sujet du message: bustier avec drapé asymétrique : galbe du décoleté tissu fin Répondre en citant

ah j'ai fouillé un peu sur internet , je vais essayer le galon, je vais m'acheter ce ruban en coton, car pour les tissu fin ou légèrement en biai permet a la couture de mieux se maintenir, ca la consolide... et plus la couture de soutien, le tombé de la poitrine coté droit devrait être meilleur
reste à découdre, et tester Smile
je l'espère !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:00    Sujet du message: bustier avec drapé asymétrique : galbe du décoleté tissu fin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Corseterie -> Patronnages, Techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird