Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Technique elastique et dentelle aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mariannee
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Style: Divers
Activités: Couture
Réalise surtout: Jupes
Préfère faire: Rien en particulier
Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 21:50    Sujet du message: Technique elastique et dentelle aide Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà je fais une jupe mais je voulais mettre un élastique que sur la moitié histoire qu'on voit pas l’élastique sur le devant mais je ne sais pas comment il faut faire. Tendre l'élastique et le coudre ? 

Deuxièmement, je voudrais ajouter de la dentelle en bas de cette jupe mais je ne sais pas si il faut la mettre endroit contre endroit du tissu et ensuite déplier ou autre chose. 

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 - 21:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mariannee
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 12:22    Sujet du message: Technique elastique et dentelle aide Répondre en citant

Personne ?
Lambertine
Tisseuse de Wyrd

Ma machine: Bernina 1008
Couture: Maitrise
Style: classique
Activités: couture , tricots, m
Réalise surtout: tailleurs et jupes
Préfère faire: couture
Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Nov 2013 - 22:38    Sujet du message: Technique elastique et dentelle aide Répondre en citant

Oui tendre l'élastique et ensuite piquer, je mettrais un élastique partant d'une ligne de côté jusqu'à l'autre ligne de côté afin de ne pas trop tendre cet élastique. 

C'est un rempli va voir sur cette adresse et choisi celui qui te convient 
http://www.barthfashion.org/explications/exremplis.htm

Le 3 me semble indiqué pour ce travail
mariannee
Tisseuse Soyeuse

Féminin

MessagePosté le: Jeu 28 Nov 2013 - 17:46    Sujet du message: Technique elastique et dentelle aide Répondre en citant

Ah daccord merci mais pour l'élastique je suis pas très a l'aise avec la methode de le tendre donc sa irait si je fixe l'elastique a l'entrée du tunnel avec une epigle et le faire glisser jusqu'a la sortie et coudre les deux extremités avec le tissu ?

Et pour la dentelle je ne peux pas juste la poser par dessus et coudre ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:19    Sujet du message: Technique elastique et dentelle aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird