Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

"Eveline" de Théobald Acht, à Trèves (Gritzner)
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Gritzner
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Callisto
Elfe Effilochée

Ma machine: Gritzner Selecta (1917)
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 13:21    Sujet du message: "Eveline" de Théobald Acht, à Trèves (Gritzner) Répondre en citant

Malgré le fait que Monsieur Acht ne fabriquait pas ses machines lui-même, mais qu'il vendait des machines fabriquées par d'autres sous son nom, j'ai quand même pu arriver, grâce à l'aide de l'ISMACS, qu'il s'agissait d'un modèle produit par la firme Gritzner.

C'est une machine à navette vibrante montée sur un pédalier, dont les pieds pèsent près de 30 kg et la machine en elle-même 10 (oui, je l'ai pesée!).

Pour les photos de la machine => http://leblogdecallisto.blogspot.com/2013/09/eveline-mon-nouveau-jouet.html
Si vous souhaitez plus d'infos sur la firme Gritzner => http://leblogdecallisto.blogspot.com/2013/10/un-peu-dhistoire-la-suite.html

Bonne journée,

Callisto
Visiter le site web du posteur Facebook
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 13:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hug
Fée Acharnée

Couture: Découvre
Style: En devenir
Activités: Couture, technique
Réalise surtout: Voudrait tout savoir
Préfère faire: Machine, pas mimine
Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 18:17    Sujet du message: "Eveline" de Théobald Acht, à Trèves (Gritzner) Répondre en citant

Elle est superbe et bien restaurée ! bravo

As-tu réussi à coudre avec elle ? Peux-tu montrer à quoi ressemblent les points ?
Visiter le site web du posteur
Callisto
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 19:07    Sujet du message: "Eveline" de Théobald Acht, à Trèves (Gritzner) Répondre en citant

Bonsoir Hug,

Oui, je couds avec (enfin, je couds partiellement en actionnant le volant à la main - le pédalier "sèche" sur la terrasse, je l'ai passé à l'antirouille, faut qu'il s'aère (car l'antirouille, ca ne sent pas bon du tout).

J'ai essayé de prendre en photo des points que j'avais réalisé avec, mais mon appareil photo est du genre "bas de gamme" et même avec un fil noir sur un tissu blanc, on ne distingue pas les points (on voit juste une barre noire continue). Désolé
floflo
Fée Acharnée

Couture: Se dépatouille
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 19:29    Sujet du message: "Eveline" de Théobald Acht, à Trèves (Gritzner) Répondre en citant

Laughing
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 - 19:35    Sujet du message: "Eveline" de Théobald Acht, à Trèves (Gritzner) Répondre en citant

C'est déjà ça, cela signifie qu'elle coud bien. Tout fonctionne !

Ah oui, à cause de l'odeur, il vaut que ça rouille trop que pas assez, l'anti-sèche !

Tu as donc un appareil photo flatteur qui améliore les coutures ! Okay Dis, tu me le prêteras ? Rolling Eyes
Callisto
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 12:35    Sujet du message: "Eveline" de Théobald Acht, à Trèves (Gritzner) Répondre en citant

Voici mon premier ouvrage réalisé avec Eveline.
Rien à dire, pour une machine de 1917, elle assure!

http://leblogdecallisto.blogspot.com/2013/12/mon-premier-travail-avec-eveli…

Bonne journée,

Callisto
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 13:43    Sujet du message: "Eveline" de Théobald Acht, à Trèves (Gritzner) Répondre en citant

ouahh super ! et les points sont parfaits !
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Callisto
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 14:24    Sujet du message: "Eveline" de Théobald Acht, à Trèves (Gritzner) Répondre en citant

Merci Floflo

Si cela t'intéresse voici mes autres créations du jour
=> http://leblogdecallisto.blogspot.com/2013/12/mes-premiers-travaux-de-coutur…
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 14:42    Sujet du message: "Eveline" de Théobald Acht, à Trèves (Gritzner) Répondre en citant

j'adore ! tu as de supers idées !
Callisto
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 14:44    Sujet du message: "Eveline" de Théobald Acht, à Trèves (Gritzner) Répondre en citant

Merci FloFlo

Je t'avouerai cependant que là je suis à court d'idée pour aujourd'hui. Et puis, le choix du tissu m'a bien aidée. A part des ourlets de pantalons pour mon mari je ne couds jamais grand chose...
Hug
Fée Acharnée

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 15:01    Sujet du message: "Eveline" de Théobald Acht, à Trèves (Gritzner) Répondre en citant

woohoo ola bravo

Superbes coussins et de bien jolis points ! Tu féliciteras également Eveline de ma part !

Citation:

J'adore cette machine, et la couture à la main et moi c'est définitivement terminé!

Shocked Je ne pensais que tu changerais de bord aussi vite ! Félicitations ! Prochaine étape, l'électrique... Wink

Pour fermer le coussin, tu peux aussi laisser une ouverture d'un tiers de longueur sur le quatrième côté (ou moins long, suivant ce que tu utilises pour rembourrer) et ensuite, tu couds ce petit morceau... à la main ! Confused Sinon, tu peux aussi faire le coussin comme tu as fait mais dans un tissu peu coûteux et ensuite tu couds une housse déhoussable (pratique pour laver la housse du coussin sans tout mouiller...).
Callisto
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 15:03    Sujet du message: "Eveline" de Théobald Acht, à Trèves (Gritzner) Répondre en citant

Merci Hug pour tes conseils

Et désolé de te décevoir, mais l'électrique j'ai essayé et c'est hors de question d'y revenir! J'aime trop mon Eveline
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 15:07    Sujet du message: "Eveline" de Théobald Acht, à Trèves (Gritzner) Répondre en citant

tu trouveras plein d'idées sur internet, il y a les sachets de lavande, les tabliers de cuisine, sacs à pain, sacs à sachets, sets de table, nappes, chemins de table..........
Callisto
Elfe Effilochée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 15:09    Sujet du message: "Eveline" de Théobald Acht, à Trèves (Gritzner) Répondre en citant

Merci FloFlo

Tes idées me seront bien précieuses pour mes prochains projets ;-)
floflo
Fée Acharnée

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 - 15:21    Sujet du message: "Eveline" de Théobald Acht, à Trèves (Gritzner) Répondre en citant

j'ai commencé comme ça, en cherchant des idées simples, après il y a les peluches, galettes de chaise, rideaux, vêtements...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34    Sujet du message: "Eveline" de Théobald Acht, à Trèves (Gritzner)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Gritzner Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird