Les Fées Tisseuses Index du Forum

Les Fées Tisseuses Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Cape velours rouge homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 14:02    Sujet du message: Cape velours rouge homme Répondre en citant

Voici une cape que j'ai faite il y a déjà quelques mois! C'est ma première et j'en suis assez fière! Elle était destinée à quelqu'un, mais la voici présentée par mon cher et tendre... Qu'en pensez-vous?

J'ai longtemps hésité avant de la mettre en ligne, je pensais d'abord l'exposer sur mon blog qui ouvrira incessamment-sous-peu, mais je n'ai pas résisté à vous la montrer! Qu'en pensez-vous? Tous les commentaires (positifs comme négatifs) sont bienvenus!

Moi je les adore.... (la cape et son occupant ...)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 14:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paraphernalia
Fée Acharnée

Ma machine: Singer 319K
Couture: Maitrise
Style: Goth, Steampunk
Activités: Couture, cuir
Réalise surtout: Corsets et costumes
Préfère faire: Costumes
Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 18:04    Sujet du message: Cape velours rouge homme Répondre en citant

Moi je la trouve très réussie et j'adore la couleur
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 18:30    Sujet du message: Cape velours rouge homme Répondre en citant

Merciiiiiiii! 

Pour info, j'ai dessiné mon patron d'après deux sources: le "GN Mag" (magazine du jeu de rôle grandeur nature) n°3 de mai/juillet  2002, piqué au cher et tendre,

et "Fêtes Médiévales" de Solveig Wiart/Catherine Lagier aux Editions Fleurus.

Des bonnes sources d'inspiration!

Bonne soirée les fées
Tragedy
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 21:12    Sujet du message: Cape velours rouge homme Répondre en citant

Moi je la trouve très bien réussi pour une première, bravo, l'assortiment de ces deux couleurs est très joli
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 4 Avr 2009 - 21:26    Sujet du message: Cape velours rouge homme Répondre en citant

Merci!

Je me suis dit qu'en effet, un velours rouge et un satin un peu grisé contrasteraient bien ensemble!

Sinon, penses-tu que je devrai faire attention à un point particulier si j'en fais une autre? J'ai trouvé que la doublure "ressortait" fort, malgré que j'aie fait des surpiqûres. Faut-il faire la doublure plus petite que le patron de base, ou est-ce simplement dû aux matières utilisées?
Tragedy
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Avr 2009 - 21:20    Sujet du message: Cape velours rouge homme Répondre en citant

Hum, personellement, je ne pense pas que tu devrais faire à quelque chose en particulier vu ce que tu viens de produire =)
Si tu  fais la doublure plus petite, je pense que l'effet ne sera plus du tout le même car on vera une sorte de dominance du rouge par rapport au gris (enfin ce n'est que mon avis)
Petit Chaperon Noir
Tisseuse de Wyrd

Couture: Maitrise
Style: Urban Gypsy
Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 11:20    Sujet du message: Cape velours rouge homme Répondre en citant

tu as fait la doublure un peu plus grande que le patron de base là, non ? C'est l'effet que ça me fait, mais l'effet peut auss iêtre donné par la matière de la doublure, oui... En tout cas, très jolie Okay

Faust
Dolinette
Au Crochet des Nymphes

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr 2009 - 19:11    Sujet du message: Cape velours rouge homme Répondre en citant

Non, elle n'est pas plus grande, exactement de la même taille, mais du fait que c'est un modèle assez ample avec des plis à la capuche et que c'est deux matières fort différentes, c'est sans doute ça qui donne l'effet!

Contente que tu aimes bien!

Je compte ouvrir mon blog trèèèès bientôt, vous pourrez alors avoir un plus grand aperçu de mes créations...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11    Sujet du message: Cape velours rouge homme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Fées Tisseuses Index du Forum -> Vos Réalisations -> Vêtements -> Manteaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird